Vagues d'Avarice liste des ajouts

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by bof111 » Thu, 17. Mar 22, 13:51

Salut, c'est encore moi !

Dites c'est moi où j'ai l'impression que l'extension est un peu limite question contenu ?
Bref je vais répertorier les changements pour ceux que ça intéressent et qui hésitent à prendre le DLC.

D'après ce que j'ai pu voir je liste les changements majeurs suivants :
- Quelques nouveaux vaisseaux (pas de Nième croiseur plus ou moins identique aux autres mais plutôt des vaisseaux hybrides du point de vue des fonctionnalités)
- Quelques nouveaux secteurs.
- 2 nouvelles factions.
- 2 vaisseaux uniques.
- Le recyclage à grande échelle (station et vaisseaux capitaux). Je souligne d'ailleurs que le recyclage est relativement anecdotique, il permet in fine de produire que 2 marchandises. Donc ne rêvons pas à du recyclage de peintures de vaisseau ou ce genre de trucs.
- 2 ou 3 nouveaux plots liés à ces vaisseaux uniques. (donc pas de changements politiques comme pour les Terran, les Splits ou les Paranides)
- 3 modifications de châssis pour les vaisseaux. (je crois que c'est lié à la 5.0 d'ailleurs.)

Et... et... c'est tout apparemment. :( Donc non il n'y a aucune nouvelle guilde donnant des missions de guerre comme ARGvsXEN, ou de nouveaux moyen d'obtenir des pièces de modification exceptionnelles. Et encore moins un nouvel ennemi digne de ce nom.
Donc j'ai raté quelque chose ou quoi ? Parce que je vois pas vraiment l'utilité de la plupart de ces ajouts.
Je me rappelle que Bernd avait dit qu'il y avait un intérêt assez prononcé à attaquer les vaisseaux des nouvelles factions mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by Général Grievous » Thu, 17. Mar 22, 22:40

Bah, pour l'instant, j'avoue que c'est pas très dense, mais de ce que j'ai vu tout est bien fait.

J'aurais aimé plus d'optimisations au niveau des commandes des flottes, et peut être plus de vaisseaux, mais bon.
Ah si, aussi des nouveaux secteurs vierges à coloniser peut être.

Est ce que ça vaut 15€, peut être pas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by Phlt » Fri, 18. Mar 22, 07:43

Les mises a jour gratuites de la v.5.0 sont vraiment bienvenues je trouve.
L'ensemble des 'features' du jeu est vraiment soigne aussi.

Concernant le DLC, effectivement, il n'y a pas de nouveautes fracassantes dans cet ajout payant.

L'accent a ete mis sur les plots qui sont plutot bien faits et qui ont demande un gros travail de traduction.
Les amateurs de plots (ce n'est pas mon cas), devraient etre contents.
Maintenant a savoir si tout cela "vaut" le prix demamde, honnetement, je ne saurais dire a ce stade.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by Lukin86 » Fri, 18. Mar 22, 09:46

Général Grievous wrote:
Thu, 17. Mar 22, 22:40
Bah, pour l'instant, j'avoue que c'est pas très dense, mais de ce que j'ai vu tout est bien fait.

J'aurais aimé plus d'optimisations au niveau des commandes des flottes, et peut être plus de vaisseaux, mais bon.
Ah si, aussi des nouveaux secteurs vierges à coloniser peut être.

Est ce que ça vaut 15€, peut être pas.
par rapport aux dlc de activipognon ou d'autres il vaut largement les 15euros.Je compte aussi dans le dlc le patch car a mon avis sans la vente de ces dlc ,je pense pas qu'on serais arrivé jusqu'a cette 5.0.

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by bof111 » Fri, 18. Mar 22, 12:38

Certes, les histoires semblent bien faites. On voit que c'est travaillé, c'est sûr.
Tiens au fait, j'ai oublié qu'il y avait aussi de nouveaux intérieurs notamment de vaisseaux. Mais je n'ai pas la moindre idée à quoi il servent. On dirait que c'est juste pour le côté roleplay.

chronos27
Posts: 39
Joined: Fri, 20. Apr 07, 14:13
x3

Re: Vagues d'Avarice liste des ajouts

Post by chronos27 » Fri, 18. Mar 22, 15:47

Yes il y de nouveaux intérieurs que ce soit vaisseaux ou stations. C'est propre mais perso je trouve un peu léger que ces intérieurs soient strictement identiques pour tout type de vaisseau ou station peu importe la faction. Tu peux également prendre le contrôle des différents postes dans les cockpits, même si inutile perso je trouve ça sympa.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”