X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by Gregory » Fri, 18. Feb 22, 18:28

X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

C'est prêt ! X4 : Vagues d'Avarice, la troisième extension pour notre jeu X4: Foundations, est disponible au téléchargement, avec la mise à jour gratuite 5.00 du jeu de base. Nous attendons avec impatience vos réactions à propos du dernier chapitre de X4. En vous remerciant par avance de votre soutien.

Si vous aimez l'extension, et la nouvelle mise à jour pour X4: Foundations, nous serions heureux que vous partagiez votre joie avec d'autres, et laissez une critique sur Steam.

Amusez-vous avec X4 : Vagues d'Avarice et X4: Foundations 5.00.


[OP]

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que X4 : Vagues d'Avarice, notre nouvelle extension pour X4: Foundations, sera disponible le 14 mars 2022, ainsi que l'importante mise à jour 5.00 pour le jeu de base.

news_2022_02_15_268.png

Vos rencontres et interactions avec de nouvelles factions de pirates et de pillards sans foi ni loi bousculeront votre perception de l'ordre social et de la justice dans l'Univers X. Dans de nouveaux secteurs et régions dangereuses, vous découvrirez non seulement de nouveaux vaisseaux et de nouvelles stations, mais vous serez aussi témoin de phénomènes stellaires qui changeront radicalement vos plans. De quoi s'agit-il, et qui sont ces mystérieux manipulateurs qui ont appris à maitriser une telle ressource si rare et si vitale ? Votre périple vous conduira droit aux réponses. Foncez et découvrez ce nouveau chapitre dans X4: Foundations.

X4 : Vagues d'Avarice sera disponible au téléchargement le 14 mars 2022 à partir de 18h00 CET [17h00 GMT / 13h00 EDT / 10h00 PDT]. Pour plus de détail, consultez la page Steam sur laquelle vous pouvez déjà acheter l'extension ou l'ajouter à votre liste de souhaits.

Pour plus d'informations sur la mise à jour 5.00 pour X4: Foundations, consultez la page des nouveautés sur Steam ou www.egosoft.com.

Voici ce qui vous attend durant la dernière ligne droite avant la sortie :
  • 25 février 2022 : sortie de la bande originale de X4 : Vagues d'Avarice
  • 1er mars 2022 : premiers articles et vidéos des créateurs de contenus
  • 7 mars 2022 : revues de presse et diffusions en direct de X4 : Vagues d'Avarice
  • 7 mars 2022 : bande annonce de lancement de X4 : Vagues d'Avarice
  • 14 mars 2022 : jour de sortie de X4 : Vagues d'Avarice
Merci pour votre soutien et votre présence pendant cette aventure !
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 pour X4 seront disponibles le 14 mars

Post by Phlt » Fri, 18. Feb 22, 23:25

Le suspense a enfin pris fin... :mrgreen:

Fred0777
Posts: 40
Joined: Wed, 22. Sep 21, 08:36
x4

Re: X4: Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 pour X4 seront disponibles le 14 mars

Post by Fred0777 » Sun, 20. Feb 22, 09:17

Y a plus qu'à attendre gentiment le jour de sortie... 8)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 pour X4 seront disponibles le 14 mars

Post by hargn » Sun, 20. Feb 22, 13:32

Il y a quand même l'air d'avoir du gameplay sympa.
Il faut vraiment que je teste la béta avec le recyclage des épaves, ça pourrait faire vraiment du early pirate bien hardcore.
Et la BO, pour le peu qu'on ait pu entendre, est quand même bien chouette.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 pour X4 seront disponibles le 14 mars

Post by Phlt » Mon, 14. Mar 22, 14:19

Le compte a rebours de la release est enclenché... :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by Général Grievous » Wed, 16. Mar 22, 23:02

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by Phlt » Thu, 17. Mar 22, 04:38

Belles images ! :)
Général Grievous wrote:
Wed, 16. Mar 22, 23:02
Mais qu'est ce qu'il est beau ce système, sans déconner...
Plus on avance avec X4, plus c'est beau! :)
OUi, on peut dire que les Devs font des progrès :wink:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by NalinElfleg » Thu, 17. Mar 22, 10:02

Nickel, ils seront mûrs pour X5 ! :mrgreen:
Image

bagmenot
Posts: 43
Joined: Thu, 3. May 12, 04:51
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by bagmenot » Fri, 18. Mar 22, 09:31

Ça sera sans moi, tant qu'on sera privé des fonctions en ligne avec un jeu modifié !

Vous vous êtes permis de punir vos clients qui vous financent en décidant unilatéralement de couper les fonctionnalités en ligne à ceux qui veulent jouer avec un jeu modifié, ce qui était le contrat de base depuis la version X3 et voir bien avant !

Franchement, ça vous coûtait quoi de mettre en place un serveur réservé aux jeux modifiés sans garantie d'aucune sorte et en refusant uniquement les vaisseaux (trop) modifiés ???

Donnez moi le cahier des charges du protocole, je le code moi-même sur mon propre serveur !

J'ai déjà les regrets éternels d'avoir financé X Rebirth, digne des jeux limités pour console et c'est fini de vous financer tant que vous respecterez pas votre communauté qui vous nourrit !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by Phlt » Fri, 18. Mar 22, 10:24

bagmenot wrote:
Fri, 18. Mar 22, 09:31
Donnez moi le cahier des charges du protocole, je le code moi-même sur mon propre serveur !
Tu devrais plutot poster ca sur le forum anglais (et en anglais) car les Devs ne lisent pas le francais (Desole, pas d'accentuation sur mon clavier)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by NalinElfleg » Fri, 18. Mar 22, 21:13

Quel est l'intérêt d'un jeu en ligne modifié où celui qui a les mods "les plus forts" gagne ? A part montrer qui a la plus grosse ? Et si tu limites les mods, tu limites où ? Et dans ce cas, ça revient à limiter le mode en ligne, ce que tu critiques, non ? Désolé, hein, mais j'ai l'impression que un peu râler pour râler, là... ^^

... Et il n'y avait pas de mode ne ligne dans "X3 et voir bien avant"...
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 6. Apr 22, 14:54

Même si je suis d'accord sur le fond avec toi bagmenot, actuellement qu'est ce que t'apporterait le mode en ligne?

bagmenot
Posts: 43
Joined: Thu, 3. May 12, 04:51
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by bagmenot » Sun, 10. Apr 22, 04:41

Ce qui me dérange c'est que tu peux pas obtenir 2 hauts faits ni les peintures exclusives (à priori je les ai déjà obtenu en version 3.xx).

L'intérêt de jouer avec un jeu modifié, qui de retire rien aux autres, c'est d'éviter d'avoir passé des heures à construire un empire pour se rendre compte X semaines de jeu plus tard que les Xenon vont conquérir toute la carte car ils ont pu construire une économie que tu peux plus stopper ou que tes sauvegardes ont été silencieusement corrompues et que tu dois tout recommencer...

Ou ça permet d'obtenir un haut fait impossible à obtenir car le compteur est sur 64 bit signé alors que le score requis nécessite une valeur seulement exprimable en 64 bit non signé.
Le haut fait concerné était "X-Treme Fighter: Achieve fight rank X-TREME."

Faut être sérieux deux minutes, avec une électricité qui va être hors de prix, qui peut se permettre de faire tourner des semaines son ordinateur h24 en SETA x4 juste pour obtenir les volumétries délirantes pour terraformer 7 planètes...

Perso, j'utilise pas 50 mod :
- invulnérabilité : pour éviter de se retrouver le lendemain matin avec un game over parce qu'un xenon de m**** t'as explosé le vaisseau dans lequel tu étais ou s'est retrouvé coincé à l'intérieur d'une station et t'as explosé tous les modules
- modif du laser personnel : pour faire le ménage sur une faction quand les sauvegardes commencent à être trop lourdes ou pouvoir se sortir de situations pénibles)
- augmentation des compétences du personnel accéléré : j'ai pas que ça a faire de faire du micro-management à mettre les pilotes dans des petits vaisseaux S, puis M et enfin L

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by NalinElfleg » Mon, 11. Apr 22, 00:55

Je comprends bien ce que tu dis (encore que, l'argument de l'électricité, disons que dans ce cas, arrête de jouer parce que la consommation d'une carte graphique, c'est pas anodin... ;)), mais ça crée quand même une inégalité. Donc en effet, soyons sérieux, comment se comparer aux autres en toute impartialité si n'importe qui peut utiliser un mod pour se rendre invulnérable ? Ou pour avoir des lasers qui ne manquent jamais leur coup tout en détruisant un vaisseau de ligne d'un seul trait ?

Ce que je veux dire, c'est que je comprends et je suis d'accord sur certains aspects de tes remarques. Mais d'un autre côté, tu ne peux pas demander à être comparé aux autres alors que toi tu as des mods pour te faciliter la vie. Et si on autorise les mods, on en revient à une course à l'armement. C'est celui qui trouvera le meilleur qui fera gagner sa faction, et le gars qui essaye de jouer comme prévu par les développeurs, il se fera enfler dans tous les sens. Un exemple tout bête : si on récompense celui qui est le premier à atteindre le milliard, la récompense ira tout simplement à celui qui utilisera le cheat le plus rapidement. Super comme jeu... Et si tu interdis les mods les plus abusés, est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire ?

Alors rien ne t'empêche de le faire sur une partie personnelle, mais à partir du moment où c'est compétitif (même si c'est un bien grand mot dans le cas présent, et, oui, les succès Steam font aussi partie de cet aspect), ça ne me semble pas déraisonnable que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Et puis, si c'est vraiment juste pour deux succès steam, coder un truc pour les débloquer directement, ça va beaucoup plus vite que de coder des serveurs... et je sais de quoi je parle. :roll:

Maintenant, qu'on s'entende bien, je ne condamne pas l'utilisation des mods. Ni même que certains aspects du jeu te semble un peu trop (c'est pas pour rien que je peux acheter mes séminaires 5 étoiles et que j'ai des explorateurs automatiques). Mais réclamer à cor et à cri en énonçant des choses, même si c'est à la mode en ce moment, je ne suis pas certain que ce soit très productif. ^^
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice et mise à jour 5.00 disponibles

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 11. Apr 22, 13:21

Si en gros c'est juste pour débloquer certaines peintures, t'as des mods pour contourner ça.
Si c'est juste pour la satisfaction personnelle des hauts faits, gog ne te bride pas avec un jeu modifié. Ce qui ne me choque pas du tout avec le recule. Même si je n'y accorde aucune importance perso.

Par contre si demain le côté multi apporte plus d’interaction au niveau du gameplay, je serai de ton avis et j'ose espérer qu'il y aura la capacité de créer des serveurs privés. Je ne me vois pas relancer une partie vanilla.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”