X-Treme Trade Rang achevé.

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

X-Treme Trade Rang achevé.

Post by Fantome_29 » Fri, 4. Feb 22, 23:41

Je viens enfin d'aboutir à mon objectif long terme : obtenir le rang Xtreme Trader (jeu vanilla 4.2, HC DLC).

Je me doutais que cela serait assez long mais pas autant ! Pour ceux qui se sont lancés dans l'aventure où qui le souhaite, je partage les stats de mon jeu pour avoir une idée du chemin à parcourir. Pour tout dire le plus intéressant est la première partie du jeu avec le nettoyage de la menace Xénon, monter à +20 au moins avec tout le monde, les premiers millions, le premiers milliard obtenus avec l'établissement des routes commerciales, la constructions des shipyards, les réserves de minages et autres diverses stations nécessaire aux divers approvisionnements. La seconde partie et de loin la plus longue c'est l'optimisations (des stations, plus ou moins de mineurs, plus ou moins de traders, ..) et du SETA, du SETA, du SETA et encore du SETA .

3 chiffres principaux :
Temps de jeu réel : 2060h
Temps cumulé dans le jeu en tenant compte du SETA : 252j
Le chiffre qui me parait les plus impressionnant, nombre total de transactions : 6.3millions (!) [J'ai un petit doute : je ne sais pas si cela prends en compte les mineurs vers mes stations, les opérations internes entre mes stations. Si quelqu'un à l'info je suis preneur!]

Les stats plus détaillées :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/ep7z.png Bon courage à ceux qui se sont lancés ou qui vont se lancer dans l'aventure !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X-Treme Trade Rang achevé.

Post by Phlt » Sat, 5. Feb 22, 09:51

Merci d'avoir partagé tes stats impressionnantes avec la communauté. :)

Tu es plus qu'un vétéran et tu as su profiter de ce qui est pour moi le meilleur de l'univers X.
J'imagine que tu as un PC avec une grosse config pour gérer tout ce petit monde...

Nota: j'ai mis tes liens vers la carte en spoiler car tout le monde ne souhaite pas forcément que l'univers leur soit révélé. :wink:

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: X-Treme Trade Rang achevé.

Post by Fantome_29 » Sat, 5. Feb 22, 10:57

Non pas vraiment un gros pc : CG 2070 RTX 4G, 32G RAM, I7 4770k.
J'avoue que mon jeu était proche du slide show avec ma grosse moyenne de 3 fps depuis un certain temps (~4500 vaisseaux)

Post Reply

Return to “X4: Foundations”