Se lancer dans X4: Foundation

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Se lancer dans X4: Foundation

Post by Phlt » Tue, 28. Jul 20, 11:48

Mytology wrote:
Tue, 28. Jul 20, 11:21
... j'ai reçu le titre "d'ami" de la fédération Argon..... je ne sais pas encore où cela va m'emmener.
Nous si... :D

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Se lancer dans X4: Foundation

Post by hargn » Tue, 28. Jul 20, 18:21

Un petit conseil, si ça peut t'aider à investir dans un nouveau vaisseau : les amis adorent qu'on leur fournisse des matières premières.
Tu peux garder ton Elite pour continuer à te balader, faire quelques missions par ci par là pour explorer un peu la galaxie et découvrir les stations et les produits qu'elles consomment et produisent en laissant des satellites dans les coins intéressant.
Avoir un premier vaisseau mineur va te permettre de générer quelques profits pendant ce temps.
C'est là que tu vas découvrir que les X, ce n'est pas que du dogfight : tu auras posé la toute première pierre à l'édification de ton empire militaro-industriel.

Mytology
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 20, 15:33

Re: Se lancer dans X4: Foundation

Post by Mytology » Wed, 29. Jul 20, 13:41

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre à la lettre ;-)

Autre question, auriez-vous connaissance d'un site qui décrit ou résume l'histoire des précédents opus ?

Merci par avance.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Se lancer dans X4: Foundation

Post by hargn » Wed, 29. Jul 20, 14:40

Comme ça pas vraiment, je ne sais pas si il y a des posts sur ce forum qui résument le déroulement des événements, et la chronologie que tu débloques pendant le jeu est loin de tout résumer.
Tu peux parcourir le site suivant (en anglais) https://roguey.co.uk/x3tc/help/ pour lire les guides des différents plots mais ça restera qu'un aperçu.

thimafa
Posts: 14
Joined: Fri, 16. Dec 16, 00:59
x4

Re: Se lancer dans X4: Foundation

Post by thimafa » Mon, 12. Oct 20, 02:19

Mytology wrote:
Wed, 29. Jul 20, 13:41

Autre question, auriez-vous connaissance d'un site qui décrit ou résume l'histoire des précédents opus ?

Merci par avance.

Si des vidéos te conviennent, sur YouTube avec les mots clés « x universe lore » j’en ai regardé plusieurs il y a pas longtemps ;)

Ce jeu est plus qu’addictif :) et permet une très grande liberté

Post Reply

Return to “X4: Foundations”