Portée des satellites

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Portée des satellites

Post by beauvais bruno » Wed, 27. May 20, 09:29

Hello,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué , mais la portée des satellites varie d'un secteur à l'autre et même parfois d'un moment à l'autre.
Dans l'encyclopédie, la portée d'un satellite avancé est normalement de 75 km, contre 40 km pour les autres, mais cela évolue au fil du jeu.

J'ai vérifié dans plusieurs secteurs ce la va de 40, à 75 en passant par 45 ou 50 ou 62, c'est vraiment ch . . . ., car tu installes une couverture
de satellites dans un secteur en faisant en sorte de ne pas gaspiller, ils coûtent assez cher, et quelques temps plus tard tu te retrouve avec
des zones d'ombres, parfois la portée change alors que tu as presque fini le secteur.

c'est vraiment pénible. :evil:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Portée des satellites

Post by Geek » Wed, 27. May 20, 11:02

Oui, la portée des satellites est en partie proportionnelle à la taille du secteur - qui augmente à chaque fois que tu vas au "bord".
Right on commander !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Portée des satellites

Post by Grizemine » Wed, 27. May 20, 12:04

Je viens de découvrir un truc, je pensais que la portée était fixe.
Merci Bruno pour avoir soulevé le lièvre.
Geek, t'es un monstre de connaissance. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Portée des satellites

Post by Phlt » Wed, 27. May 20, 13:33

Geek wrote:
Wed, 27. May 20, 11:02
Oui, la portée des satellites est en partie proportionnelle à la taille du secteur - qui augmente à chaque fois que tu vas au "bord".
Ce phénomène est illogique et perturbant.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Portée des satellites

Post by sokoul » Wed, 27. May 20, 13:43

pour trancher ce nœud gordien personnellement j'ai mis le mods idoine au bout de 7h de jeu; rien que part le fait que je trouve les portées ridicules de base.
maintenant j'ai du 60km de base et 150 pour l'avancé et ca ne bouge plus

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Portée des satellites

Post by Phlt » Wed, 27. May 20, 14:37

sokoul wrote:
Wed, 27. May 20, 13:43
pour trancher ce nœud gordien personnellement j'ai mis le mods idoine au bout de 7h de jeu; rien que part le fait que je trouve les portées ridicules de base.
maintenant j'ai du 60km de base et 150 pour l'avancé et ca ne bouge plus
Et quel est ce "Mod de base" ?.. Histoire que tu puisses aussi aider les autres qui le souhaiteraient. :)

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Portée des satellites

Post by sokoul » Wed, 27. May 20, 15:16

plouf plouf :doh: powned by modo

M'enfin celui-ci mon cher celui-ci et aucun autre ...
https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/386 avec ca j'ai pas besoin de mettre 30 satellites avancés dans les missions qui en demandent et ca reste fixe tout le temps les distances.

le debase c'est 75km maudite mémoire de poisson rouge que je me traîne ...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Portée des satellites

Post by beauvais bruno » Wed, 27. May 20, 18:34

Ha super, merci.

J'hésite un peu à reprendre du mod, mais je vais sans doute me laisser tenter.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Portée des satellites

Post by sokoul » Wed, 27. May 20, 20:16

beauvais bruno wrote:
Wed, 27. May 20, 18:34
Ha super, merci.

J'hésite un peu à reprendre du mod, mais je vais sans doute me laisser tenter.
de ce que j'ai pu lire c'est un mods qui est très peu intrusif en dehors des modifications de diamètre

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Portée des satellites

Post by Phlt » Thu, 28. May 20, 00:23

beauvais bruno wrote:
Wed, 27. May 20, 18:34
Ha super, merci.

J'hésite un peu à reprendre du mod, mais je vais sans doute me laisser tenter.
Je confirme que la différence est bienvenue ! :)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Portée des satellites

Post by Mamy la Puce » Thu, 28. May 20, 12:12

Qui plus est, on peut très facilement changer les portées de ce mod via les 2 seuls petits fichiers xml situés dans :

X4 Foundations \ extensions \ EnhancedSatellites \ assets \ props \ Equipment \ Satelite \ macros

Et qui sont :

eq_arg_satellite_01_macro.xml
eq_arg_satellite_02_macro.xml

Effectivement très pratique comme mod, un indispensable pour moi.

Skyrandar
Posts: 4
Joined: Mon, 10. Dec 18, 04:41

Re: Portée des satellites

Post by Skyrandar » Tue, 2. Jun 20, 17:37

la portée varie pas, c'est toujours la même, ce qui varie (ou ne varie pas en fait) c'est la taille du cercle vert sensé indiqué son champ de vision. Sauf que ce cercle est fixe en taille, mais que la carte du secteur peut devenir plus "grande" avec une densité d'hexagone plus élevé (par exemple si on touche les bords en explorant on remarque que la densité augmente par à-coup avec la carte qui doit afficher plus de surface)

J'arrive pas trop à expliquer mais ton satellite va avoir un champ de vision de 10 hexagones de rayon par exemple, sur une carte "normale" le rayon vert va coïncider, mais si tu es sur une grande carte pour la même taille affichable la map va devoir afficher plus d’hexagones, donc les faire plus petits, mais le cercle vert lui ne s'adaptera pas

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Re: Portée des satellites

Post by Aeryn_Sun » Sun, 12. Jul 20, 00:56

Sur le forum anglais, les dev conseillent d'utiliser plutôt la licence l'adhésion commerciale de chaque faction pour le commerce au lieu des satellites pour des soucis de performances.

Plus il y a de satellites, plus cela impacte les performances. Plus la zone de radar est grande, plus cela impacte les performances. Plus il y a données à indiquer sur la carte et les menu, plus cela ralentira votre partie.

Les satellites sont bien au début de partie mais dès que que l'on a des satellites dans tous les secteurs sur plusieurs usines, il est préférable d'acheter l’adhésion commerciale. Elle permet d'avoir les prix de toutes les plateformes existantes de chaque faction sans besoin de satellite. Cela empêche ainsi les ralentissements du pc sur le nb conséquent de données cumulées. Il est préférable de garder peu de satellites dans des endroits stratégiques (surveiller une platforme importante uniquement ou des entrées sorties de portails etc...) pour voir sur la carte les mouvements de vaisseaux ennemis, sinon pour l'indication des prix du commerce l’adhésion commerciale fait le reste.

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Portée des satellites

Post by serinity63 » Sun, 12. Jul 20, 04:49

effectivement les satellites consommes des ressources en mode carte par contre ils sont pratique pour surveillé le trafic des vaisseaux personnellement j'utilise les satellites uniquement dans mes systèmes pour la localisation d’éventuelle ennemi :D

Post Reply

Return to “X4: Foundations”