X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Xenon_Slayer
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 13088
Joined: Sat, 9. Nov 02, 11:45
x4

X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Xenon_Slayer » Mon, 1. Oct 18, 13:50

EGOSOFT est très heureux de vous annoncer la longtemps attendue 4ème partie de la série des X :
X4: FOUNDATIONS sera disponible sur Steam et sur egosoft.com le 30 novembre 2018

X4: FOUNDATIONS est notre SIMULATION d'univers la plus sophistiquée à ce jour. Gérez vos atouts ou EXPLOREZ l'espace en personne. PILOTEZ TOUS LES VAISSEAUX! COMMERCEZ et COMBATTEZ pour CONSTRUIRE votre empire avec la construction modulaire des stations et REFLECHISSEZ soigneusement quand vous partez pour une aventure épique.

X4: Foundations - Un démarrage dans l'Univers X

X4: FOUNDATION aura un univers vraiment grand dès le début. S'y trouvent installés plusieurs factions des argons, des teladis ou des paranids, chacune avec de multiples et complexes économies. Les paranids par exemple, un race avec des croyances religieuses très profondes, se sont déchirés en deux empires en compétitions et la guerre fait maintenant rage entre les deux.
Et puis il y a aussi, bien entendu, de nombreux adversaires potentiels. Ceux où vous aurez le choix, comme les différentes factions pirates, et ceux où vous n'aurez rien à dire, comme les célèbres et détestés Xénons : un race d'intelligences artificielles avancées, construites il y a longtemps par l'humanité elle-même pour aider à la colonisation de l'espace.

Il y aura des extensions, qui amèneront plus de races, leurs vaisseaux, leurs stations et de nombreuses missions dans l'Univers de X4. Notre objectif est de sortir la première grosse extension d'ici un an.

X4: FOUNDATIONS sera disponible pour 49,99 € (49,99 $) le 30 novembre.

Pré-commandez l'Edition Collector de X4: FOUNDATIONS aujourd'hui

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez précommander l'Edition Collector digital et obtenir:
  • un mod de peinture exclusif aux pré-commandes (nécessite un compte de la communauté egosoft connecté à un compte Steam)
  • l'artbook digital 2018 de l'Univers X : appréciez l'art derrière la conception de l'Univers X.
  • Nouvelle X : Nopileos par Helge Kautz en ebook anglais et allemand.
  • Bande son digitale : téléchargez la musique, dont les versions exclusives du trailer et du teaser, avec la meilleure qualité possible.
  • L'Edition Collector X4 inclura aussi les deux premières extensions pour X4: FOUNDATIONS :
    • la première extension est prévue pour sortir en 2019
    • la date de la seconde sera dévoilée plus tard.
Image

Commandez l'Edition Collector de X4: FOUNDATIONS maintenant au prix réduit de 74,99 € (74,99 $) sur:

le magasin en ligne d'Egosoft : https://www.egosoft.com/shop

ou sur Steam: https://store.steampowered.com/app/3921 ... undations/

Regardez le trailer officiel de X4: FOUNDATION ici:
Image

Regardez la nouvelle démo des mécanismes de jeu ici (Sous-titres disponibles.):
Image
Come watch me on Twitch where I occasionally play several of the X games

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Général Grievous » Mon, 1. Oct 18, 22:26

Cette fois ci, pas sur que je me laisse tenter par ce pack collector...
Remarquez, ce sera rentable à partir du 2ème DLC
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by hargn » Mon, 1. Oct 18, 23:43

Ceci dit, ça donne bien envie de se laisser tenter à faire chauffer la CB (moins de 24h après l'annonce de la sortie officielle :roll: ...)
Je me suis jamais acheté un pack collector, mais pour être tranquille avec les futures (et à mon avis, indispensables) extensions, ça vaudrait peut-être effectivement le coup.

Mais bon, je crois quand même que ce qui va me faire chauffer vraiment la CB, ce sera ma nouvelle config pour faire tourner le jeu : ça va piquer :shock:

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Benjoji » Tue, 2. Oct 18, 10:22

Salut à vous !
Deux questions :
Comment savoir si notre compte est connecté à Steam ? J'ai cherché dans 'profil' mais j'ai la berlue…
Si on l'achète directement sur Steam au lieu de passer par leur magasin, cela change-t-il quelque chose pour Egosoft ? (pour le même prix, je préfère soutenir Egosoft que Steam mais si ça ne change rien, moins je mets mes coordonnées bancaires partout et mieux je me porte).
En avance, Merci d'avance !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Geek » Tue, 2. Oct 18, 10:43

1) Tu vas dans ton panneau de contrôle, "Egosoft settings", "Game registration".
2) Egosoft reçoit plus à partir de son magasin.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by NalinElfleg » Tue, 2. Oct 18, 10:47

Benjoji wrote:
Tue, 2. Oct 18, 10:22
Salut à vous !
Deux questions :
Comment savoir si notre compte est connecté à Steam ? J'ai cherché dans 'profil' mais j'ai la berlue…
Dans ton profil, onglet "Egosoft Settings" puis menu "Game Registration" (à gauche). Là, si ton compte est connecté à Steam, tu auras l'option pour supprimer le lien Steam... j'imagine donc que si il ne l'est pas, tu auras l'option pour le connecter. ^^
Benjoji wrote:
Tue, 2. Oct 18, 10:22
Si on l'achète directement sur Steam au lieu de passer par leur magasin, cela change-t-il quelque chose pour Egosoft ? (pour le même prix, je préfère soutenir Egosoft que Steam mais si ça ne change rien, moins je mets mes coordonnées bancaires partout et mieux je me porte).
En avance, Merci d'avance !
Je me dis que Steam doit prendre une commission donc si tu achètes sur le magasin Egosoft, tout l'argent va à Egosoft et rien pour Valve. Au niveau du jeu, ça pourrait impacter le système de mises à jour du jeu (par exemple pour Elite, si tu passes pas par Steam, le jeu te fais télécharger et installer certaines mises à jour manuellement).
Image

Jayrah
Posts: 18
Joined: Sat, 16. Dec 17, 11:56
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Jayrah » Tue, 2. Oct 18, 16:30

Question peut être stupide, mais question tout de même : le soft est-il prévu en Français ? A la sortie ou peut être plus tard ?

Il me semble ne pas avoir vu le Français en traduction sur la page Steam du soft. (English and German only.)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Geek » Tue, 2. Oct 18, 16:37

Les textes seront en français, c'est sûr, mais peut être pas l'audio.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Général Grievous » Tue, 2. Oct 18, 16:59

Vous avez remarqué que l'édition collector est en réalité à 80€? :shock: elle est juste à -*7% avant le 30 novembre.
Sérieux ça pique quand même!

C'est moi ou c'est cher?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Benjoji » Tue, 2. Oct 18, 17:23

80€ ça reste une somme… sauf si on est de la classe moyenne évidemment. D'ailleurs, à celleux qui touche 5000€/mois ou plus, un petit plus en cadeau à Egosoft nous permettrai de tou-te-s en profiter. Mais trêve de blabla…
Ce n'est pas si cher que ça :
Illes y bossent depuis au moins 2014 : https://www.rockpapershotgun.com/2014/0 ... interview/
Illes faut qu'ils amortissent les frais engager, et plus pour pouvoir continuer à développer.
Contrairement aux plus grosses entreprises, Egosoft ne propose qu'un titre donc tout repose sur lui (bide commercial impossible).
Egosoft est basée en Allemagne et non en Tchéquie, donc les prix et loyer sont semblables à ceux de France et les salaires doivent suivre.
Les dév' font un très bon et long suivi. Certes c'est quasi aussi cher qu'un AC:Odyssey ou un JustCause4 mais on ne peut pas dire qu'il y ai autant de suivi (un titre chasse l'autre) et beaucoup de nouveautés dans les DLC.
Enfin les DLC auront l'air d'être travaillé (environ 1 an pour le prochain), ça change des grosses prod qui vendent un dlc déjà prêt et ne contenant qu'une ou deux mission.

Donc, ce pavé n'était que quelques arguments pour dire que je suis d'accord avec le prix, et j'attendrai une promo pour AC:Odyssey :(
Ou alors… faudrait changer notre rapport à l'argent, au monde… mais pour LE 30, c'est trop tard :headbang: :D

Jayrah
Posts: 18
Joined: Sat, 16. Dec 17, 11:56
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Jayrah » Tue, 2. Oct 18, 17:28

~Elminster~ wrote:
Tue, 2. Oct 18, 16:59
Change de lunettes. :mrgreen:

Sur la page de Steam :
Interface et sous-titre :

Français
Anglais
Allemand
Italien
Coréen
Russe
Chinois simplifié
Chinois traditionnel
Espagnol
Japonais

Audio :

Anglais
Allemand
Donc pour le moment uniquement le texte et pas d'audio pour le français
Mea culpa de ma part. Je n'ai pas vérifié l'info avant intervention sur le forum. J'ai pris l'info d'un ami comme acquise, où du moins on s'est mal compris car il parlait surement de l'audio uniquement.

Merci bien,

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Geek » Tue, 2. Oct 18, 18:34

Général Grievous wrote:
Tue, 2. Oct 18, 16:59
Vous avez remarqué que l'édition collector est en réalité à 80€? :shock: elle est juste à -*7% avant le 30 novembre.
Sérieux ça pique quand même!

C'est moi ou c'est cher?
Ben le jeu de base est à 50 euros quand même.
Donc pour 30 euros tu as les 2 futures DLCs + goodies.
C'est pas si mal, par les temps qui courent...
Right on commander !

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Benjoji » Fri, 5. Oct 18, 11:32

La carte graphique est sûrement surestimée, d'autant que c'est leur propre moteur. Donc l'optimisation devrait être plus simple pour elleux.
Mais si tout est 'vivant', le processeur va prendre cher… et l'ia, contrairement au graphisme, est difficile à downgrade sans perd en expérience de jeu. Tout sera dans l'optimisation quand aura plusieurs stations et flottes. Je croise les doigts...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Miniding » Sat, 6. Oct 18, 18:13

Précommande effectué aujourd'hui!! Prêt à télécharger!!!
J'attends les bonus aussi :D :D :D
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Akerios » Sun, 7. Oct 18, 20:41

La présentation est magnifique ................!
C'est vraiment superbe et je n'arrive pas à comparer X4 et Star Citysen . Les deux approches sont différentes et Star Citysen est multijoueurs ce qui est une différence fondamentale.
Un jeu on doit se l'approprier et le vivre comme une aventure réelle

donc :

X4 me semble plus immersif et proche de mes attentes car plus propice à notre approche imaginaire.

L'audio est pour moi très importante et par exemple l'accent des Téladis en langue française faisait parti de l'ambiance générale et de l'immersion dans les opus précédents. Cela peuplait et compensait le fait d'être dans un jeu non multijoueurs .

L'audio n'est pas en version française :( cela me déçoit beaucoup ! Aujourd'hui le monde est Américain et Anglais .....et la langue est anglaise. Les Allemands ont aussi une petite place ( comme dans Star Citysen ....... ? )

Bref la France est devenu un pays de seconde zone comme bien d'autres et il faut s'y habituer.

Je vais acheter X4 par curiosité en souvenir de la série des X .......!

Si la version audio existait en français j’étais partant pour acheter le collector à 80 euros ! .....pour sponsoriser a ma façon Egosoft !


Mais X Rebirth et le choix de Egosoft de ne pas avoir proposé un audio en français me semble un obstacle important pour une bonne immersion dans un jeu non multijoueur !!!!!!!!!

Les sous titrages TUENT l'ambiance !


............................................................................................................ Qu'est que vous en pensez ?
L'ecume des jours

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Général Grievous » Sun, 7. Oct 18, 21:07

Oh, je ne peux qu'être d'accord avec toi. La France est un pays de seconde zone maintenant. Et c'est navrant.
Après moi j'ai toujours encouragé Ego, parce que des jeux comme ça on en voit plus. Donc tant pis pour la version française pour moi! :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Miniding » Sun, 7. Oct 18, 23:01

Rappelez vous que Rebirth est sortie en anglais et allemand et seulement après quelques mois en français... peut-être est ce prévu dans le future...

Il ne me semble pas avoir lu un Non categorique à ce sujet même si je n'ai pas tout lu, j'avoue...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Geek » Mon, 8. Oct 18, 15:08

C'est un peu différent cette fois. Egosoft publie X4 sans Deep Sliver ou autre éditeur.
Right on commander !

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Miniding » Mon, 8. Oct 18, 22:16

Geek wrote:
Mon, 8. Oct 18, 15:08
C'est un peu différent cette fois. Egosoft publie X4 sans Deep Sliver ou autre éditeur.
En effet il n'était pas avec Deepsilver pour Rebirth déjà… et on a eu une trad FR complete… pas terrible mais complete :D :D
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Mikaka46
Posts: 4
Joined: Thu, 5. Dec 13, 12:12
x4

Re: X4: FOUNDATIONS - Date de sortie, prix et plus encore

Post by Mikaka46 » Tue, 9. Oct 18, 12:20

Bonjour A tous.

Y aura t'il une version boite ? :D

Locked

Return to “X4: Foundations”