[Officiel] Blabla général

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by Miniding » Sun, 21. Oct 18, 11:47

On en revient à ce que je disais au sujet des SSD sur le forum anglais (system requirements) Tous les SSD ne se valent pas!! Apres, la différence entre classiques et PCI, la différence se fait surtout dans le prix à mes yeux :D
Tout dépend des "logiciels" qui vont avec et les paramètres… Par exemple, les Samsung EVO (classiques) utilisent le "Rapid Mode" qui sacrifient un peu de RAM comme cache du SSD ce qui explose considérablement les vitesses de lecture et écriture de fichiers relativement petit ( <1 Go en gros) devenant la vitesse de la RAM… pour les jeux c'est parfait. Pour les PCI, un collègue a 2 PCI en RAID 0 et là, en effet, ça dépote à fond!!

Mais au final son investissement matériel est le triple du miens pour des performances similaires en jeux (en se basant uniquement sur les vitesses de chargement en jeu, son temps de chargement au lancement est bien plus court que le miens) Nous avions comparé les logs d'activité sur le même jeux.

Après cela dépend aussi du jeux...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 21. Oct 18, 14:23

Exactement. Pour la question du prix, les SSD normaux et les M2 sont pas loin, ça va dépendre de ta carte mère. Pour le SSD PCI, on est plus du tout dans les mêmes budgets.
Je prêche pour ma paroisse mais tu peux voir la faible différence de prix ici : https://www.ldlc.com/informatique/piece ... 10416.html

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by NalinElfleg » Sun, 21. Oct 18, 19:05

Il y aussi un point important à prendre en compte sur les SSD... pour l'instant c'est encore la course à la vitesse... mais pas vraiment à la durée de vie. Donc autant investir "petit" tant que ça ne fait pas ses preuves... parce qu'acheter un disque une petite fortune parce que c'est le top de ce qui se fait et le voir cramer au bout d'un an, j'ai déjà donné. :cry:
Image

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 22. Oct 18, 20:30

Tout à fait. C'est vrai que pour certaines tâches, c'est vraiment du consommable. Pour jouer, j'ai un simple SSD de quelques centaines de GO pour l'OS et les jeux et destiné qu'à ça. C'est largement suffisant. Et avec les jeux sous linux maintenant, ça facilite encore plus l'opération.

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by Meiyo » Sun, 4. Nov 18, 17:19

NalinElfleg wrote:
Sun, 21. Oct 18, 19:05
Il y aussi un point important à prendre en compte sur les SSD... pour l'instant c'est encore la course à la vitesse... mais pas vraiment à la durée de vie. Donc autant investir "petit" tant que ça ne fait pas ses preuves... parce qu'acheter un disque une petite fortune parce que c'est le top de ce qui se fait et le voir cramer au bout d'un an, j'ai déjà donné. :cry:
Wé fin c'est très relatif aujourd'hui ça...
Mon SSD de 4 ans tourne tous les jours, en dev, en jeu et il ne montre pas encore de faiblesse...
Par contre un HDD de 3to acheté en même temps est mort lui...

Ca sert vraiment à rien de faire peur aux gens avec une expérience personnelle qui ne représente absolument pas la généralité... Surtout que le prix a diminué de plus de moitié depuis donc s'acheter un 500go n'est vraiment plus du luxe...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4598
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: [Officiel] Blabla général

Post by NalinElfleg » Sun, 4. Nov 18, 18:23

Meiyo wrote:
Sun, 4. Nov 18, 17:19
Ca sert vraiment à rien de faire peur aux gens avec une expérience personnelle qui ne représente absolument pas la généralité.
Tu as tout à fait raison. :)
Meiyo wrote:
Sun, 4. Nov 18, 17:19
Mon SSD de 4 ans tourne tous les jours, en dev, en jeu et il ne montre pas encore de faiblesse...
Par contre un HDD de 3to acheté en même temps est mort lui...
A l'inverse, ça ne sert à rien de leur dire que tout va bien avec une expérience personnelle... ;)

Quand au luxe, ça pour le coup, c'est quand même très dépendant de chacun, surtout si il faut prendre en compte le prix de tous les autres composants. Au final, ça sera à chacun de faire en fonction de son budget et des conseils qu'il pourra glaner ici et ailleurs pour se forger son opinion. ^^
Image

Post Reply

Return to “X4: Foundations”