Le grand retour de la série X a commencé !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 6. Oct 17, 12:29

Ça limite les possibilités pour atterrir si on écrase son pilote à chaque fois, bonjour l'embauche :D

A mon avis le slot "virtuel" dans lequel le pilote nous attend pendant qu'on est aux commandes a un petit bug, mais c'était pas prévu qu'il aille à l'arrière du vaisseau justement ? En tout cas ça m'a bien fait rire ^^

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 3. Nov 17, 16:35

Woahou ! Je me suis remis au XR y a pas longtemps et je ne m'étais pas penché sur le X4 vu qu'en général c'est une sortie N+1 ou 2 année après le premier trail d'annonce :P
Mais votre engouement et le retour des ancien(ne)s de la X-trilogie m'ont décidé à aller jeter un oeil... qu'est ce que je n'ai pas fait lol !
Je retiens du peu que j'ai vu :
- on peut voler sur toutes les classes
- custom potentiel de l'équipement des vx et équipage dédié
- différentes races (et leur design)
- possibilité de guerre de faction ou de territoire
- économie dynamique à la XR
- possibilité de construire module par module des complexes !!! (ça me manquait plus que de ne pas voler sur tous les vx)
- sensation de tout petit au milieu d'une grande station voir d'un grand vx ou surtout d'un vaste univers 8)

Que du bon pour mon premier ressenti, c'est juste qu'il va falloir être très... passsssssient

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 3. Nov 17, 16:40

Trucifere wrote: Que du bon pour mon premier ressenti, c'est juste qu'il va falloir être très... passsssssient
Patient... :)

Pour sûr.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 29. Nov 17, 14:41

Personnellement, je me jetterai directement sur une préco à partir du moment ou la base de X4 sera X3TC.

Si tel est le cas, alors je ne demande qu'une seule chose à l'équipe ego, c'est de développer le concept X3TC à fond, et de l'ouvrir un maximum, en intégrant notamment tous les mods qui ont fait son succès, comme le fameux minage automatique MK2.

Et là je garantis que va y avoir nettement plus de monde.

J'attendais ce moment avec bcp d'impatience, vu que j'ai arrêté X3 des années et de poster des tutos.

Sauf s'il sort sur Windows, là c'est mort étant sous ArchLinux.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sat, 9. Dec 17, 17:49

Salut à vous,
Pour celles et ceux qui passent sur le forum de temps à autres, s'en passer par la page d'accueil, un nouveau stream aura lieu le mercredi 13 au soir.
" We'll be hosting the third in our series of live streams on Twitch on wednesday, December 13th at 20:00 CET (11:00 PST / 14:00 EST / 19:00 GMT)
https://www.twitch.tv/egosoftofficial
As before, we will be taking questions on the topics discussed during the stream, and will try to answer some of them towards the end.
If you want to be informed when we go live, you can follow our channel and enable notifications. "
Bon jeu !?!

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Mon, 11. Dec 17, 13:05

Bonne nouvelle!

Je m'attendais bien à un nouveau stream pour Noël, et bien ils l'ont fait!

Je désespérais un peu car j'avais annoncé à tout le monde qu'il y aurait un nouveau stream tous les mois. Ça venait d'une erreur d'interprétation de ma par. Bernd avait dit "It's enough for a month" et étant impatient d'en voir plus, j'ai voulu comprendre qu'ils ne voulaient pas en montrer plus avant le mois prochain, et non que c'était tout ce qu'ils avaient à montrer depuis le XCON.

Je peux tout de même vous proposer de faire un résumé comme je l'avais fait pour le stream de septembre, et même, pendant le stream, poser vos questions que l'on peut collecter ici.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Mon, 11. Dec 17, 16:33

Je peux tout de même vous proposer de faire un résumé comme je l'avais fait pour le stream de septembre, et même, pendant le stream, poser vos questions que l'on peut collecter ici
J'oubliais que mercredi 20h, je serai devant Star Wars, évidement.
Donc pour poser des questions en live, ça risque d'être compliqué...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 11. Dec 17, 20:59

Hum, pour moi, Star Wars c'est demain mardi.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Tue, 12. Dec 17, 13:30

C'est beau Noël... pouvoir profiter de Star Wars puis d'X4 et enfin d'un résumé de Hargn (avec ses fausses joies, mais aussi ses vraies) :wink:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 13. Dec 17, 11:02

Hum, pour moi, Star Wars c'est demain mardi.
Hum, c'est le genre de post hors topic qui peut mettre en rogne un peu tout le monde :P
C'est beau Noël... pouvoir profiter de Star Wars puis d'X4 et enfin d'un résumé de Hargn (avec ses fausses joies, mais aussi ses vraies) Wink
Je vous ferai ça, mais il faudra attendre ce week-end :wink:
Si certains suivent le stream en live, je souhaiterai bien que vous posiez des questions approfondies sur le rôle des forces de travail et comme apparemment, il y a beaucoup plus de personnel présent sur les vaisseaux, sur leur rôle et le rôle des pnj en général.

Merci

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Wed, 20. Dec 17, 13:06

Avez-vous vu le stream ?
J'ai bien aimé les graphismes et les annimations des PNJs plus fluide.
Pour l'anglais, je suis une bille et la trad de youtube n'aide pas beaucoup.
Il y aura moins d'autoroute mais une vitesse intermédiaire entre le boost de Xrebirth et le MATS de Xréunion.
Autre ajout intéressant l'upgrade des vaisseaux via modules comme pour les stations.
Ils se sont aussi attardés sur la map pour les ordres rapides (et efficaces ?) de commerce. Sur cette carte, on peut voir que les que les stations ont un nombre de travailleur/max et un pic d'efficacité. J'ai posé des questions à ce sujet pendant le twich, peut-être m'ont-ils répondu oralement mais malheureusement mon anglais ne me permet pas de le savoir. Le travailleur sera-t-il géré comme une ressource... mystère...
Bonnes Fêtes dans les étoiles à tou-te-s !

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 20. Dec 17, 16:04

Bien aimé pour ma part ;)
Oui on peut utiliser le "mode voyage" (travel mode) qui démarre lentement mais accélère pour atteindre une grande vitesse, très peu maniable dans ce mode là mais permet de parcourir grande distance ; je m'hasarde mais je le comparerai au boost des vx de ligne de XR inter-zones :)
Et l'accélération orbitale est une sorte de porte mais qui te file un coup de boost pour explorer une zone (encore en développement).
En fait les vx c'est pas vraiment par module mais lorsque l'on veut apporter une modification à son vx on le voit en 3D dans le menu de modification avec des box qui encadre la partie moteur, arme, etc... et tu peux choisir de modifier la box moteur et tu as le changement de graphisme en tps réel (passer d'un crotal à un équilibré par ex.).
Ils n'ont pas répondu à ta question et pour cause, le teasing du prochain livestream sera basé sur le management des employés et des équipages, leur évolution, effet sur stations/vx... :P
Bonne fête à vous tous !
(RIP Star Wars au passage :'( )

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 20. Dec 17, 16:52

Oui, bien aimé aussi. mais c'est dommage cette histoire de voyage. Je suis pas très convaincu du système mis en place.
Moi j'aurais préféré un moteur de voyage interplanétaire, et un moteur à tunnel de saut pour les saut inter systèmes solaires.

Egosoft a toujours changé son fusil d'épaule là-dessus, et aujourd'hui ils ont carrément supprimé le moteur de saut... Est ce que c'est un bon choix? j'en doute...
Trucifere wrote: (RIP Star Wars au passage :'( )

HS -ON-
Mon dieu oui... même si le 8 est mieux que le 7, je sais pas c'est bordélique leur nouvelle Saga. Les méchants sont des boeufs sans aucun talent, ils ne font pas peur. L'histoire de fond est en gros la même histoire que la trilogie originale, et enfin bon... c'est bourrin, c'est bâclé.

HS-OFF-
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 30. Dec 17, 20:29

MODO -ON-
Général Grievous wrote:
Trucifere wrote: (RIP Star Wars au passage :'( )

HS -ON-
Mon dieu oui... même si le 8 est mieux que le 7, je sais pas c'est bordélique leur nouvelle Saga. Les méchants sont des boeufs sans aucun talent, ils ne font pas peur. L'histoire de fond est en gros la même histoire que la trilogie originale, et enfin bon... c'est bourrin, c'est bâclé.

HS-OFF-
t-t-t-t-t-t... :roll:

MODO -OFF-
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 31. Dec 17, 00:18

Benjoji wrote:Avez-vous vu le stream ?
Il y aura moins d'autoroute mais une vitesse intermédiaire entre le boost de Xrebirth et le MATS de Xréunion.
Il y aura aussi le MATS.
Right on commander !

47-47
Posts: 308
Joined: Tue, 14. Mar 06, 17:36
xr

Post by 47-47 » Sun, 7. Jan 18, 01:07

Bonjour à tous

Fait plaisir de voir tout plein d'anciens et pleins d'enthousiasme pour ce nouvel X !

Perso, sur le peu que j'ai vu, j'ai hate que d'une chose, sa sortie... Même si je préfère qu'ils prennent leur temps pour sortir un jeu comme il se doit ! XD

Risque de le précommander direct, tous les éléments clés que j'attends semblent être au rendez-vous. :D

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 8. Jan 18, 11:24

Un peu comme chacun, j'ai été quelque peu déçu par Rebirth à sa sortie. Étrangement, assez récemment j'ai repris ma sauvegarde et m'y suis remis de plus belle...

Force est de reconnaître que depuis sa sortie, Ego a fait évolué ce jeu malgré ses défaut majeurs pour faire au mieux avec ce qui était faisable et aujourd'hui je trouve Rebirth agréable à jouer malgré le manque de profondeur évident (manque d'espace même avec tous les DLC)...

Ceci dit, je n'ai jamais hurlé à l'infamie avec Rebirth. Certes il à des défaut, mais le message était clair dés le départ, REBIRTH (RENAISSANCE) et donc c'était une base pour un nouveau départ (De certains diront que ça ne méritait pas de payer pour cela et ils n'auront pas tout à fait tort d'un certain point de vue)

Je suis attentivement les publications sur X4 et, comme sus-dit joueur encore actif de Rebirth, je suis évidemment très enthousiaste de ce que je vois jusque là!!

J'ai plusieurs fois testé lors d'opération de test gratuits sur StarCitizen et franchement, je préfère de loin être sur Rebirth. Je m'explique un poils : Dans un jeu MMO, le problème vient souvent de la population de joueurs... Et là encore, j'ai été détruit maintes fois en sortant juste de mon hangar pour essayer de sortir dans l'espace... De plus, il est certes très prometteur mais, sauf erreur de ma part, ils en sont à plus de 2 ans de version Alpha et aucune version BETA ou FINALE n'est encore vraiment annoncée et à 45€ l'accès ALPHA de base... je trouve cela bien pire que les 40€ que j'ai mit dans Rebirth...

Elite Dangerous n'est pas du tout mon style donc pas testé.

Pour conclure, Je serais probablement dans les premiers acheteurs de X4 pour 2 raisons:

1 - Egosoft m'a toujours relativement bien contenté et à toujours fais preuve d'endurance et d'adversité même face à la communauté et à ses décisions hasardeuses... Cela montre la force de croire en ses idées.

2 - Egosoft reste une des rares entreprises à développer et distribuer alors qu'ils n'ont plus (sauf erreur de ma part) d' "annonceur" (DeepSilver pour X3...) ce qui fait d'eux une équipe indépendante et c'est TRÈS RARE!

Bref "Keep up the good work" comme on dit!!

Je suis impatient. 8) :D
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 10. Jan 18, 16:47

Miniding wrote:
J'ai plusieurs fois testé lors d'opération de test gratuits sur StarCitizen et franchement, je préfère de loin être sur Rebirth. Je m'explique un poils : Dans un jeu MMO, le problème vient souvent de la population de joueurs... Et là encore, j'ai été détruit maintes fois en sortant juste de mon hangar pour essayer de sortir dans l'espace... De plus, il est certes très prometteur mais, sauf erreur de ma part, ils en sont à plus de 2 ans de version Alpha et aucune version BETA ou FINALE n'est encore vraiment annoncée et à 45€ l'accès ALPHA de base... je trouve cela bien pire que les 40€ que j'ai mit dans Rebirth...
Pas mal ton retour sur SC. Effectivement, le MMO je commence à en avoir ma claque. Mine de rien ça casse le jeu.
Je pense qu'on a pas encore trouvé le juste milieu entre les PNJ et la population de joueurs, dans tous les MMO qui existent.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 11. Jan 18, 21:12

Pas mal ton retour sur SC. Effectivement, le MMO je commence à en avoir ma claque. Mine de rien ça casse le jeu.
Je pense qu'on a pas encore trouvé le juste milieu entre les PNJ et la population de joueurs, dans tous les MMO qui existent.
Je ne suis pas anti MMO, mais c'est mon ressentit ces dernières années... La population n'est pas toujours "casse délire" mais souvent c'est ce qui me lasse! Alors qu'avec un X, je joue beaucoup... puis moins.... voir plus du tout... puis j'y reviens.... Et selon mon humeur, je peux faire ce qui me chante puisque l'Univers est à moi!
Les "enfants" sont bien assez prenant dans la vraie vie pour devoir se coltiner la même mentalité infantile sur MMO. Certes il y a des joueurs mais il y a souvent trop de "bébés-joueurs".

Bref!! Je m'égare du sujet!!!

Si je puis donner mon avis, j'espère qu'ils vont améliorer un cran le graphisme même si je craint que ma GTX 950 soit déjà dépassée par ce futur X4...


:lol:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Sat, 13. Jan 18, 22:57

Effectivement ta carte graphique est dépassée, mais peut-être quand low cela passera, à voir..

Pareil sinon, je pré-commande directe et j'espère aussi pouvoir exploiter la 1080Ti niveau graphique, mais je ne m'inquiètes pas pour ça.

X4 :goner:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”