Le grand retour de la série X a commencé !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 22. Sep 17, 15:33

Dans le topic [Qu'est-ce que les joueurs aimeraient avoir dans X4], je voudrais ajouter quelque chose :

XR nous a apporter les types de containers (énergie, liquide, vrac, ...).
Je trouvais que c'était une bonne idée, cela permet de nous obliger à diversifier nos transports et vaisseaux commerciaux.
Ce qui serait chouette, c'est que les TS soient génériques de base : on achète un châssis qui peut accueillir N containers en fonction du vaisseau. Il ne reste ensuite plus qu'à choisir (et à payer) les containers que l'on veut.
Exemple : un vautour Téladi peut avoir 6 containers, je veux l'affecter à mon complexe de production de whisky nécessitant d'être ravitaillé en énergie : je choisi alors 4 containers d'énergie et 2 de liquide.
Ça impose alors de bien réfléchir au rôle auquel on veut affecter nos TS.

Sinon, pour info (je crois que pas ça a été dit ici), il y a un live d'Egosoft jeudi prochain pour une nouvelle présentation sur X4.

ERRATUM : C'est ce mercredi soir à 20h !!!
https://www.twitch.tv/egosoftofficial
Last edited by hargn on Wed, 27. Sep 17, 13:30, edited 1 time in total.

vegeta3
Posts: 65
Joined: Tue, 7. Feb 17, 22:27

Post by vegeta3 » Tue, 26. Sep 17, 23:55

x4 avec mod coop SVP c'est possible?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 28. Sep 17, 17:02

Bon alors, personne n'a vu la vidéo sur Twitch???
Cette map interactive franchement ça claque. C'est très RTS, j'adore.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Thu, 28. Sep 17, 19:42

Si, vu et franchement j'ai eu le bon smile durant la présentation, c'est beau, c'est pratique et bien pensé. Cette mini-map est une excellente solution proposée pour la gestion et une bonne vue d'ensemble, ça rappelle un peu X3 mais bien mieux !! Plus d'infos affichées avec possibilité de sélectionner ce qu'on veut voir ou non, tout est facilement manipulable à la souris, c'est simple et efficace mine de rien ^^ La vue de la mini-map est peut-être pas parfaite mais claire et suffisante, c'est lisible et libre de manipulation avec un potentiel zoom-in/zoom-out juste mortel.

On retrouve un système fenêtré mais carrément mieux pensé dans la mesure ou une fenêtre s'ouvre sans fermer la précédente, l'aisance est là, pas besoin d'aller chercher plus loin et perso j'en demandais pas mieux !! La gestion de flotte : ça promet, encore une fois grâce à cette mini-map décidément bien faite on a simplement accès à tout même à la vue à la 3ème personne en 2 clic !! J'aime beaucoup cette mini-map moi ^^

La construction de stations : j'ai l'impression que ça va être clairement plus abouti que tout ce qu'on a connu, j'ai juste trouvé ça énorme !! On a une petite interface style 3DSMAX presque dans laquelle on connecte, oriente et place les différents modules, c'est vraiment super ce qu'ils ont fait et les screenshots des stations des PNJ ça donne envie !! L'espace de modification d'une station peut être agrandi si on paye le prix fort, c'est pas gratuit certes mais possible et ça peut vouloir dire qu'on peut créer des complexes énormes moyennant beaucoup de crédits. Avoir son empire va devoir se mériter sévère mais les possibilités semblent immenses... plus encore que dans les autres jeux à mon avis.

L'impression de densité est moindre du coup ça augmente la sensation de grands espaces, l'espace entre stations est grand, plus grand encore que dans XR il me semble, en tout cas du peu qu'on voit vers la station Teladi c'est l'impression que ça m'a donné. J'ai pas encore bien saisi ce qu'est un secteur, une zone... bref comment s'exprimera le découpage de l'univers mais la zone en losange qu'on voit dans le stream est très vaste déjà, si c'est ça un secteur alors ça promet d'être très grand !

On voit pas beaucoup de choses niveau combats encore... un point que j'aimerais voir dans les prochaines annonces d'Ego car c'est un élément important pour moi, on peut constater que la gestion d'ordres est facile (mini-map !!^^) et on peu avoir un visuel simple et très efficace sur ce qu'il se passe c'est déjà un super point. Reste à savoir si leurs IA seront à la hauteur de nos attentes, des miennes... comme je l'ai déjà dis : le top serait d'avoir une gestion façon Pilote IA sans avoir à pondre un Mod pour ça, là je dis OUI SANS HÉSITER !!!

Pleins d'autres choses restent encore à voir bien sûr mais voilà ce que j'en ai pensé à chaud comme ça en revisionnant le stream : j'ai tout simplement adoré :wink:

J'ai aimé le petit bug du pilote sous le vaisseau aussi :lol: Vous l'avez vu ? Si non alors rematez le stream et trouvez Charlie !! :P

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 28. Sep 17, 20:19

Du lourd en perspective ^^

Il y a beaucoup de points positifs pour moi comme la carte qui est beaucoup mieux c'est sûr. J'ai bien aimé aussi la façon de construire les stations, c'est sympa on va pouvoir faire nos créatifs et il faudra réfléchir à la chose pour fabriquer un complexe autonome comme dans X3, tant mieux.

La chose qui va grandement améliorer le jeu pour moi c'est la possibilité de détruire les stations, voir d'anéantir une race...
C'était vraiment la chose à faire depuis le temps et je pense que ça va encore améliorer la durée de vie du jeu car il y aura un objectif ultime autre que de prendre toute une flotte pour aller dégommer l'ennemi et le voir revenir quelques temps après.

Donc bon, pour l'instant ils vont carrément dans la bonne direction, tel que c'est parti je pense qu'on a de grandes chances de voir venir le meilleur épisode de la série là :wink:

J'espère par contre qu'ils vont travailler le look des personnages car pour l'instant c'est un copié collé d'XR et c'était pas génial à ce niveau là.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 29. Sep 17, 10:12

Bon alors, personne n'a vu la vidéo sur Twitch???
Si, je peux même vous faire un résumé des nouvelles choses annoncées si vous voulez : j'ai pris des notes.
Mais il faudra attendre ce week-end.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 29. Sep 17, 14:54

@Hargn: ce serait sacrément bienvenue! comme ça tout le monde pourrait en profiter. J'ai pas pensé à prendre des notes, la prochaine fois je le ferai. :wink:

En tout cas je suis assez rassuré de l'état d’avancement de leur jeu. On est pas à 2 ans de la sortie là, ça se voit.
Je suis pas un professionnel du jeux vidéo, mais je pense qu'une sortie fin 2018 est bien envisageable.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 1. Oct 17, 01:28

Je suis au contraire très inquiet, ils ne jouent pas au jeu mais nous montre des clips de 2 minutes qui tournent en boucle... Je ne trouve pas ça rassurant pour un jeu qui sort dans 1 an où ils sont incapable d'y jouer en live.

Après le contenu est intéressant, mais frustrant aussi car ils ne font qu’effleurer les choses.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 1. Oct 17, 04:15

Perso : je préfère qu'ils trainent à le sortir ça me dérange pas, au contraire.

Après je suis un peu d'accord, ils ne font que montrer pour le moment que des aspects mécaniques du jeu et c'est assez pauvre pour l'instant mais c'est aussi révélateur du niveau d'avancement qui est juste naissant en l'état et même pas en alpha, va falloir patienter long avant d'en voir plus.

Là où je serais intéressé de voir des extraits de jeux plus long que ça c'est lorsqu'ils auront bien peaufiner l'IA et l'interface en nous montrant de quoi il en retourne en jeu réellement (combat, construction, exploration, abordage ??!!...), en tout cas j'espère qu'ils nous en montreront plus que ça c'est sûr.

On ne peut qu'espérer à ce stade embryonnaire... et rêver un peu aussi ^^

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 1. Oct 17, 10:01

c'est clair! qu'il prennent leur temps surtout! Je veux pas d'une autre sortie du style de Rebirth!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Mon, 2. Oct 17, 09:53

Sauf si Brenn veut suicider Egosoft, ils feront leur possible pour ne pas faire le même lancement que XR. Je me souviens que ça a complétement plombé le score metacritic qui n'a jamais réussi à remonter malgré la sortie des patches, et DLC.

Si j'ai bien compris, ils comptent faire des lives tous les mois environ (en tout cas, ils n'ont ont donné rendez vous dans un mois pour un nouveau stream).
Donc je pense qu'il comptent vraiment s'appuyer sur le retour de la communauté pour aller dans la direction que veulent les joueurs, sauf choix de gameplay (par exemple, pas de moteur de saut), et aussi estimer si le jeu est arrimé à maturité pour sa sortie.

PS: J'ai pas eu le temps ce week-end de vous faire le résumé du dernier stream, je m'en occupe ce soir sauf imprévu.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 2. Oct 17, 14:15

En tout cas, j'apprécie beaucoup l'approche et la direction qu'ils prennent pour le moment sur ce X4, j'aime bien voir un éditeur partager l'évolution d'un jeu de cette manière, c'est rassurant.

Bien qu'on a encore des trous et beaucoup de questionnements, s'ils continuent dans ce sens jusqu'à annoncer officiellement la date de sortie après avoir pris en considération les demandes de la communauté alors on sera bien plus serein qu'avec XR.

J'avais pas fait attention qu'ils donnaient RDV dans 1 mois, c'est vraiment chouette !! Du coup il me tarde ^^

PS : alors, personne n'a vu ce petit bug du pilote dans le dernier stream ? :? Je suis sûr de pas être le seul à l'avoir vu quand même ^^

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Wed, 4. Oct 17, 12:40

Ah si... Sûrement un pilote gonflable qui a éclaté en se frottant à notre combinaison. Je ne vois que cette explication rationnelle... :oops:

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Thu, 5. Oct 17, 11:33

:? J'ai pas bien saisi l'image mais... il s'agit du tout petit bonhomme situé sous le vaisseau vers la fin lorsqu'ils montrent le côté graphisme avec Vulkan et les différences de niveau de couleur entre "Photo" et "Desaturate".

A un moment on est en vue 3ème personne et on voit clairement un tout petit bonhomme sous le vaisseau genre tête en bas qui se déplace comme le vaisseau, comme s'il y était attaché par un lien invisible ^^

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Thu, 5. Oct 17, 11:55

ça y est, je l'ai vu !
Je pensais au pilote que l'on remplaçait et auquel on passe à travers puis qui disparaît... et je crois bien, Mamy la Puce, que tu l'as retrouvé...
C'est donc là qu'est notre employé en attendant. Travaillez qui disait !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 6. Oct 17, 12:29

Ça limite les possibilités pour atterrir si on écrase son pilote à chaque fois, bonjour l'embauche :D

A mon avis le slot "virtuel" dans lequel le pilote nous attend pendant qu'on est aux commandes a un petit bug, mais c'était pas prévu qu'il aille à l'arrière du vaisseau justement ? En tout cas ça m'a bien fait rire ^^

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 3. Nov 17, 16:35

Woahou ! Je me suis remis au XR y a pas longtemps et je ne m'étais pas penché sur le X4 vu qu'en général c'est une sortie N+1 ou 2 année après le premier trail d'annonce :P
Mais votre engouement et le retour des ancien(ne)s de la X-trilogie m'ont décidé à aller jeter un oeil... qu'est ce que je n'ai pas fait lol !
Je retiens du peu que j'ai vu :
- on peut voler sur toutes les classes
- custom potentiel de l'équipement des vx et équipage dédié
- différentes races (et leur design)
- possibilité de guerre de faction ou de territoire
- économie dynamique à la XR
- possibilité de construire module par module des complexes !!! (ça me manquait plus que de ne pas voler sur tous les vx)
- sensation de tout petit au milieu d'une grande station voir d'un grand vx ou surtout d'un vaste univers 8)

Que du bon pour mon premier ressenti, c'est juste qu'il va falloir être très... passsssssient

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 3. Nov 17, 16:40

Trucifere wrote: Que du bon pour mon premier ressenti, c'est juste qu'il va falloir être très... passsssssient
Patient... :)

Pour sûr.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 29. Nov 17, 14:41

Personnellement, je me jetterai directement sur une préco à partir du moment ou la base de X4 sera X3TC.

Si tel est le cas, alors je ne demande qu'une seule chose à l'équipe ego, c'est de développer le concept X3TC à fond, et de l'ouvrir un maximum, en intégrant notamment tous les mods qui ont fait son succès, comme le fameux minage automatique MK2.

Et là je garantis que va y avoir nettement plus de monde.

J'attendais ce moment avec bcp d'impatience, vu que j'ai arrêté X3 des années et de poster des tutos.

Sauf s'il sort sur Windows, là c'est mort étant sous ArchLinux.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sat, 9. Dec 17, 17:49

Salut à vous,
Pour celles et ceux qui passent sur le forum de temps à autres, s'en passer par la page d'accueil, un nouveau stream aura lieu le mercredi 13 au soir.
" We'll be hosting the third in our series of live streams on Twitch on wednesday, December 13th at 20:00 CET (11:00 PST / 14:00 EST / 19:00 GMT)
https://www.twitch.tv/egosoftofficial
As before, we will be taking questions on the topics discussed during the stream, and will try to answer some of them towards the end.
If you want to be informed when we go live, you can follow our channel and enable notifications. "
Bon jeu !?!

Post Reply

Return to “X4: Foundations”