Secteur constesté ... (ou pas)

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
x4

Secteur constesté ... (ou pas)

Post by KhorsKan » Mon, 10. Feb 20, 16:01

Salut à tous,

J'ai nettoyé un secteur (anciennement Xenon) et j'ai de suite construit une station de défense avec centre administratif ...
J'ai remarqué, peu de temps avant que mon module administratif soit complété, que les SOP avaient aussi commencé à faire leur propre station de défense ... je ne m'en suis pas inquiété dans la mesure où ma construction avait pris suffisamment d'avance par rapport à la leur.

Mon centre administratif terminé, j'ai vérifié que le secteur m'appartenait bien alors que les SOP entamaient une deuxième station de défense ...

C'est en faisant je ne sais plus quoi par la suite que j'ai cru lire que le secteur en question était contesté ... le problème c'est que je ne sais plus retrouver le menu ou le sous-menu dans lequel j'ai lu cela ... est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Si, effectivement, ils contestent mon secteur quelle est la position a adopter ?
Si je les vire manu militari de chez moi, est-ce que cela va déclencher une guerre ouverte avec leur faction (et éventuellement leurs alliés) ou cela restera-t-il cantonné au dit secteur ?

Merci.

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Secteur constesté ... (ou pas)

Post by Phlt » Mon, 10. Feb 20, 19:20

En préalable, de quelle couleur est le secteur concerné sur la carte ? La tienne ou une couleur neutre ?

KhorsKan
x4

Post by KhorsKan » Mon, 10. Feb 20, 19:53

le secteur est de couleur verte.
Vu que j'ai pu modifier le nom du secteur, j'en déduis théoriquement que je suis bien chez moi.

Ce qui m'a mis un doute (outre le fait que j'ai vu "contesté" à un moment donné) c'est que je n'ai reçu (sauf erreur) aucun crédit pour la création du tracé de la deuxième station SOP sur mon territoire ... (est-on d'ailleurs averti de ce genre de chose ?)

Grizemine
x4

Post by Grizemine » Mon, 10. Feb 20, 20:49

Salut,
Sauf erreur, si ton secteur est contesté il te faut avoir plus de station admin que ton adversaire.
Cela dit, j'ai pas encore eu le cas.
Je te remercie pour les questions que j'aurai bien posté si tu ne m'avais devancé. :)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

KhorsKan
x4

Post by KhorsKan » Mon, 10. Feb 20, 23:10

De rien :).

Sil faut avoir, en effet, plus de stations "admin" que l'autre partie dans le même secteur je commence à comprendre pourquoi ils en ont mis une deuxième ... :evil:

Ceci dit, par chance, j'avais commencé aussi à construire peu de temps après une grosse station avec centre admin (ce que j'avais prévu dès le départ), c'est peut-être la raison pour laquelle je n'arrive plus à trouver la mention "contesté" ...
peut-être que pour l'instant cela suffit.
Je ne suis donc pas à l'abri qu'ils en mettent une troisième s'ils veulent vraiment ce secteur ... mais c'est un truc à "surenchérir" à l'infini ou presque non ?

Je devrais peut-être truffer le secteur de satellite avancé ...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”