Statut actuel de X-Rebirth ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 18. Oct 14, 11:29

Bien que l’immersion soit un concept malléable à la guise de chacun, je le trouve plus percutant que ça (le concept), je me souvient avoir jouer à Unreal premier du nom uniquement pour la musique, d'avoir été jusqu’à me faire ma propre compil pour m'inspirer lors de la création de maps...

La question c'est toujours combien de patch+dlc va il falloir pour qu'il vaille 50 euros.
Réponse qui diffère entre chaque joueurs.
Pour ma part, il les vaut depuis longtemps, sans test, par excès de confiance...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 18. Oct 14, 12:01

Enfin des visions "reflechies"!! Le message etait clair dés le départ pourtant... je ne dénigre personne, que l'on s'entende bien, mais en effet on ne peux pas demander un jeux abouti au point de X3Tc/ap + bonus pack en quelques mois alors qu'ils ont mit en effet 4 ans a paufiner les precedents...

Soit on veux y participer, alors on s'y met, soit on attends... ce sont les 2 seules possibilités.. :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 18. Oct 14, 14:07

Quelques mois lol presque 1 an, maintenant pour ceux qui n'en veulent toujours pas, il vaut largement un achat. Des bugs, je ne connais aucun logiciel, je dis bien aucun et ne parle pas que des jeux, qui n'en a pas.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 18. Oct 14, 14:51

Mais qu'est-ce qu'un an contre quatre? c'est ce que je voulais dire par là... Dans 3 ans on pourra dire qu'il est ratté s'il n'est pas au point... je suis du gebre patient et passionné donc je ne regrette aucunement mon achat plein but a 50€. Seul risque d'attendre 4 ans pour l'acheter pour ceux qui ne considerent pas ce jeux valable c'est de payer un total peobable d'une centaine dans 4 ans pour l'avoir (si on considere 1 a 2 DLC par an a 5-15€ chaque)

Je fais le choix d'investir mon argent, et mon temps a cette communauté pour amener ce jeux au rang qu'il atteindra sans aucun doute : LE X Renouveau de la serie qu'on attendait tous.

:wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 18. Oct 14, 19:41

Pour moi les points forts de X rebirth 2.50 par rapport à X3TC sur la fin :

- Des humains pour remplacer les logiciels, c'est mieux, d'autant plus qu'ils ont des compétences différentes.

- L'ordinateur de commerce avec le système de commerce qui est mieux qu'avant et la possibilité de faire des affaires avec les pnj.

- Les drones en tout genre, drones de combat, drone pirate, drone soutien de bouclier, les récolteurs, etc...

- Le système pour équiper un vaisseau avec commandant, ingénieur et officier de défense qui est paramétrable.

- Le système d'abordage qui est mieux fait qu'avant.

- Les stations qui sont de vrais villes avec bc de détails, c'est bien mieux fait qu'avant.

- Les intérieurs, mine de rien c'est toujours mieux qu'avant puisque avant il n'y avait rien. Et même si ils sont répétitifs au début, après ça change.

- Possibilité de se poser et voyager dans un vso L/XL. Bon tu me diras qu'avant on pouvait les piloter mais c'est tout aussi bien de se balader dedans pendant le trajet, surtout avec le capital ship bridge.

- Les sensations pendant les combats qui sont bien mieux qu'avant avec la possibilité de jouer avec un joystick (perso j'utilise un T.16000M, c'est le top).

- La variété et la beauté des décors qui sont nettement au dessus de ce qu'on avait avant.

- Les zones qui correspondent entre elles, plus besoin de prendre des portails pour aller d'un endroit à un autre et pas de coupure avec loading.

- Les zones qui sont plus grandes qu'avant avec plusieurs stations à chaque fois.

- Les gros vso qui ont un niveau de détail au dessus de ce qu'on avait avant avec les canons ou éléments pouvant être détruit indépendamment du reste.

- 4 vrais cockpits, c'est mieux que rien.

- Les différents modes de scanner.

- Possibilité de pirater les stations.

La liste est longue, j'en oublie certainement car il me reste encore bc de choses à découvrir. On en apprend tous les jours sur ce jeu comme pour ce bon vieux X3 à l'époque mais c'est différent, et ça fait plaisir :wink:

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 19. Oct 14, 00:23

Ha ? :o Dis voir mon gars.
Bon tu me diras qu'avant on pouvait les piloter mais c'est tout aussi bien de se balader dedans pendant le trajet, surtout avec le capital ship bridge.
Tu peux détaillé ? Je croyais qu'on pouvait juste se poser sur les vaiseaux capitaux mais pas se promener dedans. Et qu'est-ce que ça apporte ?
- Les différents modes de scanner.

- Possibilité de pirater les stations.
Ça aussi un peu de détails serait le bienvenu.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 19. Oct 14, 14:58

Tu peux te poser sur les gros vso, après tu donnes un ordre au commandant comme par exemple d'aller a tel endroit et il exécute... tu n'as plus qu'à admirer le paysage pendant le trajet. C'est plus rapide que d'y aller avec le sconse. Avec le mod capital ship bridge tu est sur le pont du vaisseau dans la salle des commandes en vue a la 3 eme personne... sans ce mod tu es sur la piste d'atterrissage du sconce et tu n'as pas la même vision.
C'est la même chose que de se mettre aux commandes d'un M1 dans X3TC, voir mieux car moi personnellement je n'ai jamais déplacé un M1 sur X3TC autrement qu'avec le pilotage automatique. Le mod capital ship bridge est encore entrain d'évoluer avec plusieurs pièces dans le vso etc...

Pour les modes de scanner il y a par exemple le mode de recherche a longue distance, tu envoies des ondes sphériques tout autour du sconse pour repérer des objets au loin.
Dans certaines zones ou il faut s'éloigner des stations, tu arrives a trouver des caisses oubliés avec des marchandises... voilà un bon moyen de se faire du fric, surtout au début du jeu.
Il y a aussi le mode scanne de station pour débloquer des zones sur les stations affin d'obtenir des offres et des réductions sur l'ordinateur de commerce.
Le mode minage que je ne connais pas encore et le mode scanne de police qu'on avait sur X3TC.

Pirater les stations ça se fait avec un drone que tu diriges toi même et tu peux par exemple désactiver des tourelles sur une station ennemie.
Il est aussi possible de faire sortir des caisses de marchandises sur certains modules afin de se faire du fric.

Bon voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions mon gars.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 19. Oct 14, 15:48

Ha ok. Merci. c'est plus clair maintenant. :)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 19. Oct 14, 22:15

Honnetement, y a vraiment moyrn des'amuser avec ce jeu... peu importe le voie que tu choisis...(sauf pirates c'est impossible de l'etre completelent) mais ne t'attends pas a jouer a X3... c'est tres différent dans le gameplay mais tout aussi fun!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 23. Oct 14, 12:56

Pour la question que Bof111 nous a posé un peu avant sur ce topic... (excusez je suis avec mon tel portable, et pour montrer un texte c'est pas facile) ... concernant le besoin de protection d'une zone avec des vso en patrouille.
Ou le fait que sur X3TC il y avait des grosses flottes en déplacement dans tout l'univers.
Ainsi que la rumeur qui dit que sur XR on ne sait pas quoi faire de son argent quant on en a.

J'ai trouvé une réponse :

Le mod world war X, je suis entrain de le tester en partie libre depuis 2 jours.
Avec ce mod Albion et la CMP se mettent sur la gueule comme dans X3TC ou il y avait de temps en temps des affrontements de ce genre.
Certaines zones (dans derives par exemple) sont bien plus dangereuses avec de gros déplacements de flotte pirate.
Des gros vso de combat font la police pour les quelques xénons qui approchent des stations etc...

Ça a l'air pas mal du tout de jouer en partie libre avec ce mod, je vous ferais un retour plus précis dans quelques jours ;)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 24. Oct 14, 12:36

ImTranKill26 wrote:Pour la question que Bof111 nous a posé un peu avant sur ce topic... (excusez je suis avec mon tel portable, et pour montrer un texte c'est pas facile) ... concernant le besoin de protection d'une zone avec des vso en patrouille.
Ou le fait que sur X3TC il y avait des grosses flottes en déplacement dans tout l'univers.
Ainsi que la rumeur qui dit que sur XR on ne sait pas quoi faire de son argent quant on en a.

J'ai trouvé une réponse :

Le mod world war X, je suis entrain de le tester en partie libre depuis 2 jours.
Avec ce mod Albion et la CMP se mettent sur la gueule comme dans X3TC ou il y avait de temps en temps des affrontements de ce genre.
Certaines zones (dans derives par exemple) sont bien plus dangereuses avec de gros déplacements de flotte pirate.
Des gros vso de combat font la police pour les quelques xénons qui approchent des stations etc...

Ça a l'air pas mal du tout de jouer en partie libre avec ce mod, je vous ferais un retour plus précis dans quelques jours ;)
Moi je trouve que le souci aussi c'est que tu balances tellement d'argent dans tes stations que si tu te la fait détruire, ben tu pleures.
Surtout que dans Rebirth, les frontières sont plus ou moins "ouvertes" alors que dans X3, on pouvait défendre secteur par secteur.
Et les stations dans X3, même en complexes restent moins chères.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 24. Oct 14, 13:06

Une station n'est jamais détruite totalement dans les X, même si elle se fait détruire par une flotte ennemi ça aura pour cause d'arrêter la production pendant une certaine periode et au bout d'un moment elle va se réparer d'elle même.
Du moins c'est comme ça que ça marchait sur X3TC... j'ai pas encore testé sur Riberth.

Et puis même avec le mod world war X que j'essaye depuis plusieurs jours, je n'ai vu aucune "grosse" station détruite dans un secteur développé pour le moment.
Les stations qui morflent de temps en temps sont éloignées de tout (dans derives par exemple).

Hier soir j'ai vu un groupe de Xénom avec un gros K9I + 3 k9 (c'est du lourd) passer dans coffre sombre et ils n'ont pas dégommé les stations.

Ce mod est vraiment excellent, ça change tout 😉

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 24. Oct 14, 14:28

hubert21 wrote:Quelques mois lol presque 1 an, maintenant pour ceux qui n'en veulent toujours pas, il vaut largement un achat. Des bugs, je ne connais aucun logiciel, je dis bien aucun et ne parle pas que des jeux, qui n'en a pas.

Caesar 3. Ce jeu est, en plus d'être génial, est le jeu le mieux codé que j'ai jamais vu.

C'est le seul jeu que je connaisse sortie avant 2000 (98 en l'occurence) que j'ai pu installer et faire marcher sans aucun mode de compatibilité quelconque sur windows 7 et windows 8 version 64 bits sans aucun problème. Aucun. En tant que développeur, je suis toujours sur le cul.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 24. Oct 14, 15:58

BOUH!

Qu'est ce que Caesar 3 vient faire là dedans ?! :shock:

Cela étant, c'est pas forcément un mal que les stations soient plus chères à produire / entretenir. C'est pas rien comme propriété, et puis ça évite que l'univers soit rapidement rempli de dizaines de complexes du joueur (je suis sur que dans TC, on peut éradiquer toutes les autres espèces (ou au moins vider des secteurs) rien qu'en construisant des stations qui vont faire petit à petit disparaître les concurrentes). Donc, que ce soit un peu plus cher, c'est pas trop gênant.
Image

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 24. Oct 14, 16:08

AAAAAAH UN MODO :o . Je répondais à mon condisciple disant n'avoir jamais vu un programme bien codé.

Autrement, moi non plus ça me choque pas que les stations soient chères mais par contre elles sont vraiment pas rentables. Dépenser des centaines de millions pour quelques centaines de milliers de crédits/heures, c'est pas fou fou...
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 25. Oct 14, 01:13

Mouais, ça m'a pas l'air folichon tout ça. Les mods c'est bien, mais je suis avant tout un joueur vanilla, surtout sur ce genre de jeu. Alors les mods ne m'intéressent guère. :) j'ai toujours eu le principe qu'un jeu doit se suffire à lui-même si il est bien fait. Et j'ai clairement l'impression qu'en vanilla, rebirth c'est un vague petit X au rabais.

En somme, on peut pas faire grand chose de plus et d'utile que dans TC ou AP. Alors certes, on a plus de détails sur certains aspects mais ça reste du détail justement, (Les stations, le personnel etc.) ou des éléments de gameplay insignifiants comme les histoires de scanner longue portée etc.
Nan, pas convaincu. Enfin, pour ceux qui aiment tant mieux pour eux, mais pour ma part il faudrait que Rebirth donne vraiment une amélioration de taille par rapport aux précédents jeux pour valoir le coup d'un achat. Chose qu'il ne comporte pas, et ne semblera pas comporter pendant encore un bout de temps, si il l'obtient un jour.

En tout cas merci a chacun pour ses lumières. :wink:

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 25. Oct 14, 02:57

bof111 wrote:Mouais, ça m'a pas l'air folichon tout ça. Les mods c'est bien, mais je suis avant tout un joueur vanilla, surtout sur ce genre de jeu. Alors les mods ne m'intéressent guère. :) j'ai toujours eu le principe qu'un jeu doit se suffire à lui-même si il est bien fait. Et j'ai clairement l'impression qu'en vanilla, rebirth c'est un vague petit X au rabais.

En somme, on peut pas faire grand chose de plus et d'utile que dans TC ou AP. Alors certes, on a plus de détails sur certains aspects mais ça reste du détail justement, (Les stations, le personnel etc.) ou des éléments de gameplay insignifiants comme les histoires de scanner longue portée etc.
Nan, pas convaincu. Enfin, pour ceux qui aiment tant mieux pour eux, mais pour ma part il faudrait que Rebirth donne vraiment une amélioration de taille par rapport aux précédents jeux pour valoir le coup d'un achat. Chose qu'il ne comporte pas, et ne semblera pas comporter pendant encore un bout de temps, si il l'obtient un jour.

En tout cas merci a chacun pour ses lumières. :wink:
si tu pense cela, cela veut dire que tu pense que l'intégralité des x sont des jeux au rabais car tous, en vanilla, intègre énormément de mods fait par la communauté.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 25. Oct 14, 11:55

Pour répondre à Bof111 :

Tu dis qu'un jeu doit se suffire à lui même... oui c'est surement valable pour tous les autres jeux mais pour un X c'est différent.
J'ai joué à l'époque à X3TC avec 25 mods additionnés que j'ai installé petit à petit sur ma partie et je n'aurai pas autant apprécié le jeu si je n'avais pas eu toutes ces améliorations. Au final je me suis retrouvé avec un jeu bc plus riche que la version que tu connais.

Pour moi personne ne devrait jouer à un X en vanilla, c'est du gâchis, le point fort des X justement c'est de pouvoir personnaliser et perfectionner son jeu. Pourquoi sur un X plus que sur les autres jeux ? Parce que sur un X les possibilités son multipliées.

Si tu as joué à X3TC à l'époque sans mod je ne comprends pas vraiment ton moment de nostalgie suivant :
Bof111 wrote:Mmmh, mouais... Qu'est-ce que ça donne sur le "end game" ? Je veut dire, on construit des vaisseaux et des stations juste pour le décor où on peut vraiment en faire quelque chose qui a un sens ? (se protégé des menaces, tenir une zone militairement, produire ses vaisseaux et armes pour être indépendant...) De plus, est-ce qu'il y a des interactions un peu meilleurs avec les PNJ ? Dans le sens que des pirates peuvent venir vous attaquer chez vous ou des trucs de ce genre ?
Non parce que sur TC tous ces point étaient vraiment très moyen avec le jeu en vanilla... on était pas vraiment emmerdé avec les pirates sans le mod qui organise leurs attaques et qui crée des bases cachés dans tous l'univers.
Sur TC j'avais aussi un mod pour créer des déplacements de flotte comme world war X sur Rebirth car sans ça... c'était vraiment pas fameux.
Ok il y avait quelques petits affrontement entre les argons et splits même en vanilla mais ça arrivait une fois tous les 36 du mois et toujours aux mêmes endroits.

Moi je crois que Bof est arrivé avec son idée toute faite sur Rebirth, il a déjà jugé le jeu avant même de l'avoir essayé...
Ou peut être que tu as tellement joué aux X précédents qu'il est temps pour toi de passer à un autre genre de jeu car oui ce X est dans le même genre que les autres.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 26. Oct 14, 10:03

Intéressant.

Un point qui défends les Vanillas: une table des scores qui veut dire (a peu près)qqch :)

D'une certaine manière, l'univers X est aussi un bac a sable... de Mods :D

A part pour un opus pas fini, je dirai qu'on peu pas vraiment être formel... On a tous des avis/goûts différents.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 26. Oct 14, 10:31

Gligli wrote:Intéressant.

Un point qui défends les Vanillas: une table des scores qui veut dire (a peu près)qqch :)

D'une certaine manière, l'univers X est aussi un bac a sable... de Mods :D

A part pour un opus pas fini, je dirai qu'on peu pas vraiment être formel... On a tous des avis/goûts différents.
Tout a fait d'accord! Et comme on dit... les gouts et les couleurs... ça se discute pas!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”