Statut actuel de X-Rebirth ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Statut actuel de X-Rebirth ?

Post by bof111 » Thu, 16. Oct 14, 19:58

Salutations mes ptits gars !

Alors voilà, le temps a passé, X rebirth est sorti il y a longtemps, nous étions encore des enfants... Bref, en gros j'ai vu qu'en décembre ils compte faire une version 3.0 un dlc et tout le toutime. Mais les logs des patch m'ont l'air d'avoir des "corrections" purement esthétiques ou d'ergonomie. (3 cockpit différents etc. pour moi c'est des conneries ce genre de trucs.)
Donc je me suis dit : "Bon, voyons voir. Ils ont foiré méchamment à la sortie, mais ils semblent s'entêter dans leur projet. Alors voyons voir ce qu'il en est."
De ce fait, je pose la question à ceux qui l'ont. X rebirth vaut-il quelque chose maintenant ? Niveau bug je me doute que c'est mieux mais à quel niveau ? Et en dehors de ça, au niveau gameplay, est-ce qu'on a un vrai gameplay décent digne des précédents X ou c'est toujours un vulgaire shooter à 2 balles ? L'aspect gestion d'empire a-t-il été amélioré ? parce qu'en fait, ce qui m’intéressait des les précédents X c'était l'aspect sandbox, or il semble que rebirth est nul de ce côté. Donc est-ce mieux ? Pourrait-on avoir quelques description de ce que l'on peut faire maintenant dans le jeu ?
(ha et je me contre fout de la "campagne", seul le jeu libre m'intéresse.)

Merci bien pour votre temps. :)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 16. Oct 14, 22:54

Pour répondre à ta question,

J'ai très bien connu X3TC qui était un excellent jeu à l'époque c'est sur.

Maintenant je suis sur X rebirth et je développe mon empire depuis 2 mois, alors oui c'est vrai, je n'ai pas connu le jeu au début...

Mais avec un PC digne de ce nom (je conseil un I7 pour la fluidité) ce jeu est magnifique aujourd'hui, il tourne sans problème... les bugs sont extrêmement rare.

Le scénar ne m'intéresse pas je joue uniquement en partie libre et je trouve que c'est un X digne de ce nom. Pour moi il faudrait les borons et paranids en plus car ces 2 races ne sont pas présentes + les vaisseaux qui vont avec.

Il faudrait aussi un peu plus d'équipement comme sur X3TC mais à part ça tout va bien... je dirais même mieux, à part ça tout est encore mieux qu'avant.

En tout cas avec les DLC + mises à jour en perspective ça va évoluer dans le bon sens. En 2 mois j'ai déjà vu beaucoup de changement et ce n'est pas fini... ce jeu c'est l'avenir lol.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Fri, 17. Oct 14, 01:15

Il faudrait aussi un peu plus d'équipement comme sur X3TC
T'entends quoi par là ? Au niveau du vaisseau qu'on contrôle ?

De plus je pensais, dans TC, AP on avait un espace de jeux assez conséquent en terme de volume. Dans Rebirth ça donne quoi ? J'ai entendu que c'est un terrain de jeu fort réduit que l'on a.
Au niveau des races c'est intéressant aussi ça. Ils ont vidé les paranid et les boron ?! On se retrouve avec quoi alors ? Les argons, les teladoc et les split ?
Tiens est-ce qu'il y a des bizarreries à trouver aussi en sortant des sentiers battus ? Du style, la corvette kha'ak dans AP etc. ?

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 17. Oct 14, 07:37

En équipement pour moi il manque le rayon tracteur et un peu plus d'armes de tir par exemple mais il y a un nouveau truc qui est pas mal du tout... "Les drones".
Mais pour ça, de l'équipement va arriver bientôt avec le DLC.

En gros oui tu as fait le tour des races, les kah'ak ? non pas vu dans cet épisode... par contre il y a bc de factions et il reste les pirates + xénons

Question espace de jeu, j'ai pas encore vu la totale mais ça me paraît tout aussi grand qu'un X3TC si on regarde le nombre de zones.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 17. Oct 14, 08:46

C'est plus petit en terme de nombre mais le volume est bien plus conséquent il me semble car chaque zone est très grande!

Tu peux déjà faire quelques découvertes hors des sentiers battus et je pense qu'il y en aura d'autres dans le future DLC et 3.0 .....

Je t'avais répondu hier mais mon $*ùùm§m^de téléphone m'a déconnecté au moment de poster ma réponse!!! J'avais tout bien fait pour te faire une idée globale.... :cry:

Mon avis : Le jeux est bon, visuel spatial réussis, une profondeur en croissance mais loin de son potentiel max encore, Egosoft croit dans son jeux et la communauté récupère les vieux loups de mères qu'elle a perdu au lancement.... Le tout fait que peu importe l'investissement, XRebirth vaut et vaudra le coup!!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Thanas
Posts: 22
Joined: Tue, 16. Sep 14, 10:42

Post by Thanas » Fri, 17. Oct 14, 10:32

Ca vaut la peine de se promener hors des autoroutes ? persos, j'ai essaye quelques fois, j'ai jamais rien trouvé. Ne me dites pas ou, mais est ce que explorer Hors routes normales vers l'extérieur des maps peut s'avérer interessant ? Genre trouve la base des Reviers ou du gouvernement souverain ? (a moins que ces bases n'existent pas ^^)

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 17. Oct 14, 10:55

Il y a des trucs à découvrir.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 17. Oct 14, 11:27

Je pense effectivement que la 3.0 + DLC devrait définitivement relancer la machine X. Mais la 2.5 est vraiment plus sympa à jouer.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Fri, 17. Oct 14, 12:25

Mmmh, mouais... :gruebel: Qu'est-ce que ça donne sur le "end game" ? Je veut dire, on construit des vaisseaux et des stations juste pour le décor où on peut vraiment en faire quelque chose qui a un sens ? (se protégé des menaces, tenir une zone militairement, produire ses vaisseaux et armes pour être indépendant...) De plus, est-ce qu'il y a des interactions un peu meilleurs avec les PNJ ? Dans le sens que des pirates peuvent venir vous attaquer chez vous ou des trucs de ce genre ?

Je demande ça parce que j'ai lu que justement, on gagne du pognon mais pour rien en faire d'intelligent. On améliore vite fait son vaisseau au max (chose qui se fait très vite) et après on construit pour construire sans aucun sens. Ha oui, pas de QG ou de chantier naval perso non ? De façon à ce que les vaisseaux Xenon capturé puissent êtres utilisé ensuite peut-être ? Parce que sinon je vois pas l'intérêt des abordages et capture.
visuel spatial réussis,
Ben ça tout le monde le dis, mais hélas je suis peut-être un des rares qui s'en fout. :) Pour moi, l'aspect graphique c'est pas très important, l'essentiel c'est le gameplay, le potentiel de choses que l'on peut faire. Et j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose de plus qu'avant on dirait... Enfin je sais pas trop, je me trompe peut-être, c'est pour ça que je demande. :)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 17. Oct 14, 13:09

T'as pas tort, moins de profondeurs qu'un X3TC.
Çà ne s'appelle pas les pirates mais ils viennent, mais impossible de tenir une zone comme dans X3TC, un exemple je mettais des odissés aux portes de saut et ma zone était sécurisées.
Mais quand même un bon jeu maintenant, et vu les progrès dans un an ou deux, ça devrait être bien, sauf si Egosoft arrête, j'y suis depuis le début donc je peu parler des progrès.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 17. Oct 14, 13:16

Oui pas faux sur le fait de devoir sécuriser des zones comme dans X3TC, je n'ai jamais vu de gros déplacements de flotte lorsqu'une faction va se mettre sur la gueule avec une autre aussi... on avait ça avant.

Il reste les attaques de xénons avec au max un gros et 20 chasseurs ou 2 gros, en tout cas j'ai jamais vu au dessus + les attaques de pirate avec 1 gros et 10 chasseurs... et une fois j'ai vu un red de 40 chasseurs.

Pour la 2.50 a un moment j'ai entendu dire qu'il devait y avoir une guerre avec des déplacements de troupes entre Albion et Plutark... Puis au final tj rien.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 17. Oct 14, 19:41

ce qui est plutôt drôle, c'est que dans x3tc, le qg n'existait pas, au début.

x3 tc n'est, en quelque sorte, qu'un "dlc" de x3 réunion, sur lequel le commerçant mk3 ne fonctionnait pas non plus, au début.
lequel était lui même un "dlc de x2 qui lui même était un "dlc" du premier x.

hors, rebirth repart presque de rien, et pour un jeu qui est parti de rien, il est déjà plus abouti qu'un x3 réunion à sa sortie.

cela ne peut donc que s'améliorer et devenir que meilleur par la suite, et obligatoirement, le meilleur des x actuels.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 18. Oct 14, 01:02

Mouais, donc il ne semble toujours pas digne d'un quelconque investissement. Bah, j'aurais donné une seconde chance... :|
Merci bien pour les retours. :)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 18. Oct 14, 09:46

On a cité tous les points negatifs, mais les points positifs sont bien là eux aussi et avec le jeu dans son état actuel.

Là maintenant j'ai pas trop le temps de vous faire une liste des améliorations qu'on a dans cet épisode par rapport a un X3TC mais il y en a beaucoup.

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 18. Oct 14, 10:20

Ha ben faudrait savoir. :lol:
Parce que à entendre ce que j'entends et lire ce que je lis, il ne vaut pas ses 50 euros. Alors si il y a des arguments pour je voudrais les entendre aussi. (Sauf si il s'agit de beauté graphique et d'immersion, parce que franchement le côté "hoo que c'est immersif !" il ne faut pas oublier qu'au bout de 5 minutes de jeu, on ne le remarque même plus.)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 18. Oct 14, 11:29

Bien que l’immersion soit un concept malléable à la guise de chacun, je le trouve plus percutant que ça (le concept), je me souvient avoir jouer à Unreal premier du nom uniquement pour la musique, d'avoir été jusqu’à me faire ma propre compil pour m'inspirer lors de la création de maps...

La question c'est toujours combien de patch+dlc va il falloir pour qu'il vaille 50 euros.
Réponse qui diffère entre chaque joueurs.
Pour ma part, il les vaut depuis longtemps, sans test, par excès de confiance...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 18. Oct 14, 12:01

Enfin des visions "reflechies"!! Le message etait clair dés le départ pourtant... je ne dénigre personne, que l'on s'entende bien, mais en effet on ne peux pas demander un jeux abouti au point de X3Tc/ap + bonus pack en quelques mois alors qu'ils ont mit en effet 4 ans a paufiner les precedents...

Soit on veux y participer, alors on s'y met, soit on attends... ce sont les 2 seules possibilités.. :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 18. Oct 14, 14:07

Quelques mois lol presque 1 an, maintenant pour ceux qui n'en veulent toujours pas, il vaut largement un achat. Des bugs, je ne connais aucun logiciel, je dis bien aucun et ne parle pas que des jeux, qui n'en a pas.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 18. Oct 14, 14:51

Mais qu'est-ce qu'un an contre quatre? c'est ce que je voulais dire par là... Dans 3 ans on pourra dire qu'il est ratté s'il n'est pas au point... je suis du gebre patient et passionné donc je ne regrette aucunement mon achat plein but a 50€. Seul risque d'attendre 4 ans pour l'acheter pour ceux qui ne considerent pas ce jeux valable c'est de payer un total peobable d'une centaine dans 4 ans pour l'avoir (si on considere 1 a 2 DLC par an a 5-15€ chaque)

Je fais le choix d'investir mon argent, et mon temps a cette communauté pour amener ce jeux au rang qu'il atteindra sans aucun doute : LE X Renouveau de la serie qu'on attendait tous.

:wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 18. Oct 14, 19:41

Pour moi les points forts de X rebirth 2.50 par rapport à X3TC sur la fin :

- Des humains pour remplacer les logiciels, c'est mieux, d'autant plus qu'ils ont des compétences différentes.

- L'ordinateur de commerce avec le système de commerce qui est mieux qu'avant et la possibilité de faire des affaires avec les pnj.

- Les drones en tout genre, drones de combat, drone pirate, drone soutien de bouclier, les récolteurs, etc...

- Le système pour équiper un vaisseau avec commandant, ingénieur et officier de défense qui est paramétrable.

- Le système d'abordage qui est mieux fait qu'avant.

- Les stations qui sont de vrais villes avec bc de détails, c'est bien mieux fait qu'avant.

- Les intérieurs, mine de rien c'est toujours mieux qu'avant puisque avant il n'y avait rien. Et même si ils sont répétitifs au début, après ça change.

- Possibilité de se poser et voyager dans un vso L/XL. Bon tu me diras qu'avant on pouvait les piloter mais c'est tout aussi bien de se balader dedans pendant le trajet, surtout avec le capital ship bridge.

- Les sensations pendant les combats qui sont bien mieux qu'avant avec la possibilité de jouer avec un joystick (perso j'utilise un T.16000M, c'est le top).

- La variété et la beauté des décors qui sont nettement au dessus de ce qu'on avait avant.

- Les zones qui correspondent entre elles, plus besoin de prendre des portails pour aller d'un endroit à un autre et pas de coupure avec loading.

- Les zones qui sont plus grandes qu'avant avec plusieurs stations à chaque fois.

- Les gros vso qui ont un niveau de détail au dessus de ce qu'on avait avant avec les canons ou éléments pouvant être détruit indépendamment du reste.

- 4 vrais cockpits, c'est mieux que rien.

- Les différents modes de scanner.

- Possibilité de pirater les stations.

La liste est longue, j'en oublie certainement car il me reste encore bc de choses à découvrir. On en apprend tous les jours sur ce jeu comme pour ce bon vieux X3 à l'époque mais c'est différent, et ça fait plaisir :wink:

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”