3.0 DLC annoncé

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Calypthor
x3tc

Post by Calypthor » Thu, 13. Nov 14, 12:52

En bêta 3.0, avec le nouveau logiciel de commerce le plus cher, il en existe deux, on peut donner jusqu'à 7 ordres d'achat/vente, ce qui est super. Cela génère parfois plus de dialogues audio, en français, entre le commandant et le joueur, lorsqu'un produit n'est plus disponible ou que le commandant n'a plus assez d'argent ; j'avoue que je ne comprends pas encore pourquoi ce dialogue survient de temps en temps puisque le commandant est censé se servir sur le compte du joueur. Bon faut dire que c'est une bêta, cela n'est pas censé être parfait.

Il y a aussi la possibilité de fixer les prix d'achat et de vente de chaque produit d'une station construite, mais je n'ai pas encore exploré cette fonctionnalité. A mon goût, il manque des statistiques pour connaître la rentabilité d'une station. Maintenant, il est possible que cela existe et que je ne les aie pas trouvées.

Le bug du son qui disparaissait parfois totalement est, à priori, corrigé.

Mon impression globale de cette bêta, c'est que le jeu fonctionne maintenant très bien. Zéro plantage sur des sessions de jeu de plusieurs heures d'affilé ; avant cette bêta, ce n'était pas le cas.

ImTranKill26

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 13:05

On est d'accord, le bug de son quant on rentre dans les autoroutes à disparu depuis la bêta chez moi... ça fait plaisir :wink:

hubert21
x3tc

Post by hubert21 » Thu, 13. Nov 14, 14:15

Pour les nouveaux ajout au commerce, ils coutent la peau des fesses, plus de 100 millions, je les ai acheté, mais je ne vois pas encore a quoi ils servent.
pour les plantages, j'en ai eu très très peu et cela depuis le début.
peut être une optimisation, et comme j'ai une grosse machine, ça se voyait moins.

Calypthor
x3tc

Post by Calypthor » Thu, 13. Nov 14, 17:34

C'était plutôt des situations bloquantes que j'avais rencontrées mais pas vraiment de plantage du type retour au bureau.

Sinon, je viens de découvrir un truc sympa, c'est le zoom sur la carte avec la roulette de la souris. On peut zoomer de la zone à la galaxie et inversement, tout en choisissant ce que l'on veut zoomer.

ImTranKill26

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 22:17

Pour le bug de son dans les autoroutes je pense que c'était un problème d'incompatibilité du jeu avec certains pilotes de son qui a été corrigé depuis.
En 2.50 lorsque j'ai mis mon pilote à jour j'avais ce problème de moins en moins mais il était toujours là, et là avec la 3.0 je ne l'ai plus du tout.

Miniding
x4

Post by Miniding » Thu, 13. Nov 14, 23:47

LoL 😂 déja pzs croyable que tu en ai fait une pour ça :wink:

Blague à part... Il est cheros en effet!! Reste à savoir son intérêt....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

ImTranKill26

Post by ImTranKill26 » Fri, 14. Nov 14, 00:22

lol miniding, je m'amuse depuis que j'ai téléchargé Fraps, c'est très facile de faire des vidéos, le seul problème c'est que j'ai droit à 30 secondes pour chacune... pour avoir plus il faut payer :S

~Elminster~
x4

Post by ~Elminster~ » Sat, 15. Nov 14, 03:20

• New Feature: Interactive holomap with mouse support, rotation, panning and automatic zoom between map levels.
• New Feature: Stations can now be built in Empty Space zones.
• New Feature: Dangerous regions that can damage your ship (feature implemented but regions not yet in map).
• New Feature: Crafting of special items (menu present but feature not yet fully enabled).
• New Feature: Beta 3 New non-plot mission chains.
• New Feature: Beta 3 Employee training to improve skills (feature not yet fully enabled).
• New Feature: Beta 3 Ware exchange between player ships and stations.
• New Feature: Subsystem target cycling.
• Added custom trade offer price settings.
• Added new kind of floating crate that must be opened by destroying locks.
• Added new trade and targeting software upgrades for the player ship.
• Added option to enable automatic refuel when ships call player if they are out of fuel.
• Beta 3 Added build progress display to monitor and map.
• Beta 3 Added option to display non-squad ships in Trade Offers menu.
• Added Patrol Zone order to continuously secure a zone.
• Added Gather Resources for mining in different zones.
• Beta 3 Added option to recall all drones.
• Added encyclopedia page showing station build costs.
• Beta 3 Added estimated profit to trade menus.
• Beta 3 Added default drone setups to ship dealer drone menus.
• Beta 3 Added shortcut display to new main menu.
• Beta 3 Added shortcuts for property owned, player inventory and undock.
• Added new in-game statistics.
• Beta 3 Added new hints.
• Improved smalltalk gameplay.
• Improved AI turret avoidance.
• Improved AI fuel station selection to reduce queues at the pumps.
• Improved AI attack behaviour on fleets of capital ships.
• Beta 3 Improved AI missile target selection.
• Beta 3 Improved small fighter attacks on big targets.
• Improved positioning of highway advertising signs to avoid traffic.
• Improved price calculation and discount system to make trading viable for a wider range of wares (new base prices to come).
• Improved balancing of police licence prices, bounty rewards and mission rewards.
• Beta 3 Improved behaviour of Smart Defence button in Ability menu.
• Beta 3 Improved refuelling behaviour so that local budgets are no longer wasted on fuel.
• Beta 3 Improved effect on production efficiency of station employees, including skill levels.
• Beta 3 Improved AI engineer balancing.
• Fixed occasional highway-related sound cut-out.
• ixed builder ship positioning.
• Beta 3 Fixed respawning of hidden ships once claimed.
• Fixed further cases of production getting stuck when storage for some products is full.
• Fixed attack/defend configuration of Defence Officer not working in some cases.
• Fixed unfriendly NPCs allowing further question options after "Where can I find...?".
• Fixed Refuel command being displayed twice in the pilot info.
• Beta 3 Fixed command info showing 'Docking' when ships undocking.
• Fixed wares being listed as available for resource gathering on ships not capable of mining them.
• Beta 3 Fixed negative credits in logbook messages.
• Beta 3 Fixed missing remaining discount time.
• Beta 3 Fixed "unlocked" percentage being shown for player-owned objects.
• Beta 3 Fixed "Account Updated" notification sometimes reporting double amounts, even when transferred amounts are correct.
• Beta 3 Fixed trades failing completely if pilot funds are not sufficient for entire amount.
• Fixed ships with trade orders stuck in following player ship (stuck trades will be completed after current task).
• Fixed capital ships not shooting at some stations.
• Fixed remote controlled missiles not moving if player stops controlling them.
• Beta 3 Fixed custom trade offer price settings not being saved in savegames (feature introduced in 3.0).
• Fixed player-owned ships unable to deliver wares to homebase if manager had no money (introduced in 3.0).
• Fixed ships not finishing planned trade trips in certain situations.
• Fixed ships behaving as though moving while actually standing still.
• Fixed at least one cause of unexpected warping of player ship to a new location.
• Fixed cockpit camera movement not working when loading a savegame.
• Fixed missing voice feedback for some orders.
• Fixed incorrect NPC voice feedback when there are no explicit orders.
• Fixed occasional highway-related sound cut-out.
• Fixed prices of new trade software upgrades (feature introduced in 3.0).
• Fixed object positions on map when viewing a different sector.
• Fixed random initial mouse position when mouse cursor activated on platform.
• Fixed subsystem target cycling not doing anything when no target object is selected (introduced in 3.0).
• Fixed target cycling sometimes skipping a target or selecting the wrong one.
• Fixed missing control remapping for new subsystem target cycling keys (introduced in 3.0).
• Fixed rare case of current target being lost when cycling targets.
• Fixed repaired surface elements not being targetable.
• Fixed capital ships not showing target elements directly after having been constructed, refueled, or repaired.
• Fixed several other rare problems with target elements.
• Fixed various problems with "re-pinging" of mission targets.
• Fixed various problems with crosshair information display.
• Fixed ability menu not updating if new drone is installed while menu is open.
• Beta 3 Fixed flickering of buttons in Ability menu with mouse controlsin some cases.
• Beta 3 Fixed case where buttion in Ability menu could get stuck in the active state.
• Fixed several other minor menu behaviour issues.
• Fixed various causes of the most common causes of crashes.
• Beta 3 Fixed several more causes of game and menu crashes.
• Optimisations resulting in performance improvements, especially in busy areas.

La vache, même les changelog V3 me font peur, pas sur de me lancer sur V3...

Miniding
x4

Post by Miniding » Sat, 15. Nov 14, 11:30

Échanger des marchandises entre les vsos et stations... Encore une belle avancée!!!
Miniding

falcon43
x4

Post by falcon43 » Sat, 15. Nov 14, 13:47

Bonjour ^^ Eliminster tu a oublié d'écrire la petite note :

Note: This is not the complete and final new feature list for 3.00.

vue que je ne suis pas doué en Englais la traduction de google est:

Note: Ceci est pas la nouvelle liste complète et définitive de fonction pour 3.00.

:lol:

Trucifere
x4

Post by Trucifere » Sat, 15. Nov 14, 15:40

Allez hop je reprends mon ancienne traduction :

Version 3.00 Beta 3 (188581) traduit : 15 nov 2014

• Nouvelle fonction : Holocarte interactive avec support de la souris, rotation, panning and zoom automatique entre les différents niveaux de la carte.
• Nouvelle fonction : Les stations peuvent maintenant être construites dans les zones "Espace Vide".
• Nouvelle fonction : Cycle de ciblage des sous-systèmes.
• Nouvelle fonction : Régions dangereuses qui peuvent endommager votre vaisseau (fonction intégrée mais régions non encore présentent sur la carte)
• Nouvelle fonction : Fabrication d'objets spéciaux (menu présent mais fonctionnalité pas encore complètement opérationnelle).
• Nouvelle fonction B3 : nouvelles missions enchainées hors mission de campagne.
• Nouvelle fonction B3 : entrainement du personnel pour améliorer les compétences (fonctionnalité pas encore complètement opérationnelle)
• Nouvelle fonction B3 : Echange possible des produits entre les stations et les vaisseaux du joueur.
• Ajout d'une personnalisation des prix des offres commerciales [je ne l'avais pas vu avant celle ci ou j'ai fumé ? :o].
• Ajout d'un nouveau type de conteneur flottant qui doit être ouvert en détruisant les serrures.
• Ajout de nouvelles améliorations logicielles de commerce et de combat pour le vaisseau du joueur.
• Ajout de l'option "Recharge en carburant automatique" quand les vaisseaux appellent le joueur lorsqu'ils manquent de carburant.
• Ajout B3 de la progression de la construction dans les menus et la carte.
• Ajout B3 de la vision des vaisseaux non intégrés dans l'escouade dans le menu commercial
• Ajout de l'ordre "Patrouiller dans la Zone..." pour sécuriser continuellement une zone.
• Ajout de l'ordre "Collecter des ressources dans différentes zones" (minage).
• Ajout B3 de l'option "rappeler tous les drones"
• Ajout du coût des stations dans les pages de l'encyclopédie.
• Ajout B3 du profit estimé dans le menu commercial
• Ajout B3 de configurations par défaut des drones dans les menus de drone du vendeur de vaisseaux.
• Ajout B3 d'un raccourci visuel vers le nouveau menu principal.
• Ajout B3 de raccourcis pour les menus "propriétés" et "inventaire du joueur" et pour le "désarrimage".
• Ajout de nouvelles statistiques in-game.
• Ajout B3 de nouveaux indices.
• Amélioration de la manière de jouer aux mini-jeux de discussion.
• Amélioration de l'IA pour l'évitement des tirs de tourelles [pas sur de la traduction]
• Amélioration de l'IA de sélection de la station de rechargement de carburant pour éviter les queues à la pompe Wink
• Amélioration de l'IA de comportement d'attaque sur les flottes de vaisseaux capitaux.
• Amélioration B3 de l'IA de sélection des cibles des missiles.
• Amélioration B3 des attaques des chasseurs type S face à de grosses cibles.
• Amélioration du positionnement des avertisseurs d'autoroute pour éviter le trafic.
• Amélioration du système de calcul des prix et remises pour rendre le commerce viable pour un plus grand champ de produit (nouveau prix de base à venir).
• Amélioration de la balance des prix des licences de police, récompenses de mise à prix et récompenses de missions.
• Amélioration B3 du comportement du bouton "défense intelligente" du menu des capacités.
• Amélioration B3 du comportement de réapprovisionnement en carburant pour que les vaisseaux locaux ne gaspillent pas de carburant. [pas sur de la traduction]
• Amélioration B3 de l'effet sur le ratio de production par les employés de station , incluant les niveaux de compétences [étoiles ;) ]
• Amélioration B3 de l'équilibre de l'IA de l'ingénieur.

Wow Wow Wow !! que dire ? juste énorme ! :) Très très prometteur :o

hubert21
x3tc

Post by hubert21 » Sat, 15. Nov 14, 21:58

Celle la ne me plait pas particulièrement, heureusement, on peut la désactiver.

"Ajout B3 de la vision des vaisseaux non intégrés dans l'escouade dans le menu commercial.

Trucifere
x4

Post by Trucifere » Sat, 15. Nov 14, 22:55

C'est pas mal ça veut dire que l'on peut faire du commerce avec des vaisseaux qui ne sont pas dans l'escouade ? :o
C'est sur qu'il ne faut pas en avoir 36 000 par contre... Le top serait de pouvoir dans les détails du vx choisir s'il apparait ou non dans le menu de commerce ;)

Miniding
x4

Post by Miniding » Sat, 15. Nov 14, 23:02

Foction pourtant demandée depuis longtemps et par beaucoup... Reste avoir comment ça se paramètre au final en effet... Je suis d'accord qu'une option dans le détail du vso serait pas mal mais un choix par catégorie serai plus pratique je pense...
Miniding

Trucifere
x4

Post by Trucifere » Mon, 17. Nov 14, 13:53

Les vaisseaux de combat ne devraient apparaitre que si leur réserve de fuel n'est pas à 10 000 m3 puisqu'ils ne peuvent rien acheter d'autre ou bien effectivement choisir vx combat/commerce à apparaitre dans le menu commercial ou encore l'option dans les détails de vx...

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”