3.0 DLC annoncé

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
kyldan
Posts: 3
Joined: Mon, 3. Nov 14, 13:50

Post by kyldan » Mon, 10. Nov 14, 12:39

Trucifere wrote: @ Kyldan : ca reste clairement un X (exploration de l'univers, minage et fabrication de ressource, proffffiiiittttssss commerciaux, missions à remplir, stations à construire/gérer et combats spatiaux), mais c'est vrai qu'il se jouera différement de tes précédents opus ;)
Après on s'habitue à tout même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas :P
En effet je n'avais Rebirth jusque là.

Pour l'instant je suis troublé sur la gestion du Zinzin, et même un peu déçu concernant la partie commerciale.

Cela dit les X3 n'ont été parfait qu'a coup de DLC et de MOD....donc je me laisse le temps de découvrir l'univers, pour la gloire et la richesse j'attendrai :lol:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 11. Nov 14, 23:58

Salut les gars... j'avais un peu lâché le fofo ces dernières semaines pour cause de reprise de travaille....

Mais je vois que les choses avancent!!!

Pour cette 3.0, je vois de belles avancées... la map cliquable, de nouveaux ordres de patrouille, de nouveaux ordres de minages,... ça se présente bien de ce que je lit...

Je ne vois pas ce que vous reprochez en disant "léger"...

En plus je viens de voir que l'on peut maintenant construire en dehors des secteurs établit dans les espace vide et créer ainsi de "nouveaux secteurs"....

Tout ceci me semble correct pour le moment... De plus, en effet, la liste des nouvelles fonctionnalités n'est pas finie et il reste encore un mois et de mi avant noël....

Je suis peut être optimiste mais je trouve que ça avance bien... et dans le bon sens...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 12. Nov 14, 13:29

Le truc qui fait vraiment plaisir avec cette 3.0 c'est de pouvoir donner un ordre de minage à un vaisseau à distance... c'est vraiment un truc qui me gavait depuis le début ça.

La carte en 3D ça fait plaisir aussi.

Et sinon vous avez compris vous ce que c'est que ces logiciels de commerce en plus ?

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 12. Nov 14, 13:37

C'était pas dans le note patch de base la possibilité de construire des stations hors zone. Mais c'est vrai que ça fait bien plaisir.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 12. Nov 14, 14:49

J'ai constaté, un truc bizarre, depuis le dernier patch. J'avais du mal a acheter des produits dans mes propres stations le vso me disait "dsl monsieur mais je n'ai pas assez de crédits.
Du coup juste après l'ordre d'achat, avant on peu pas, je donnais les crédits nécessaires au commandant et la ça marche.
Mais depuis hier, quand j'achète, automatiquement les crédits sont affectés au commandant, vous avez dit bizarre....Vous avez ça?
Le minage n'est toujours pas terrible.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 12. Nov 14, 15:12

J'avais un peu de temps et j'ai loupé 1 semaine et demi de fofo alors je me rattrappe en traduisant les nouvelles fonctionnalités et améliorations du patch en cours :

Version 3.00 Beta 2 (188186) traduit : 12 nov 2014

• Nouvelle fonction : Holocarte intéractive avec support de la souris, rotation, panning and zoom automatique entre les différents niveaux de la carte.
• Nouvelle fonction : Les stations peuvent maintenant être construites dans les zones "Espace Vide".
• Nouvelle fonction : Cycle de ciblage des sous-sytèmes*
• Nouvelle fonction : Regions dangereuses qui peuvent endommager votre vaisseau.
• Nouvelle fonction : Fabrication d'objets spéciaux (menu present mais fonctionnalité pas encore complètement opérationnelle).
• Ajout d'un nouveau type de conteneur flottant qui doit être ouvert en détruisant les serrures. **
• Ajout de nouvelles améliorations logicielles de commerce et de combat pour le vaisseau du joueur.
• Ajout de l'option "Recharge en carburant automatique" quand les vaisseaux appellent le joueur lorsqu'ils manquent de carburant.
• Ajout de l'ordre "Patrouiller dans la Zone..." pour sécuriser continuellement une zone.
• Ajout de l'ordre "Collecter des ressources dans différentes zones" (minage).
• Ajout du coût des stations dans les pages de l'encyclopédie.
• Ajout de nouvelles statistiques in-game.
• Amélioration de la manière de jouer aux mini-jeux de discussion.
• Amélioration de l'IA pour l'évitement des tirs de tourelles [pas sûr de la traduction]
• Amélioration de l'IA de sélection de la station de rechargement de carburant pour éviter les queues à la pompe ;)
• Amélioration de l'IA de comportement d'attaque sur les flottes de vaisseaux capitaux.
• Amélioration du positionnement des avertisseurs d'autoroute pour éviter le trafic.
• Amélioration du sytème de calcul des prix et remises pour rendre le commerce viable pour un plus grand champ de produit (nouveau prix de base à venir).
• Amélioration de la balance des prix des licences de police, récompenses de mise à prix et récompenses de missions.

-----------------------------------------------------------------------------------

* Les sous-systèmes auquels je pense sont les boucliers, tourelles, moteurs... Celà implique qu'on se vérouille sur le vx/station lors d'une attaque ou abordage et que l'on puisse cycler les composants ? :o

** Je vois bien la fabrication de pass-partout avec la fonctionnalité précédente pour ouvrir lesdites caisses ? :)

-------------------------------------------------------------------------------------

D'après ce que j'ai pu lire sur les retours Béta l'ingénieur a été diminué :
- plus de réparation en cours de combat.
- délai d'attente +/- long (10 à 30 min) avant qu'il n'engage les réparations après un combat (ce délai peut encore être ajusté en Béta..)
- vitesse de réparation dimnuée ou variable (pas clair)

N'hésitez pas à me corriger si vous lisez des bêtises :P

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 12. Nov 14, 18:14

pour le logiciel de combat je ne sais pas.pour le logiciel de commerce, apriori, il s'agit de pouvoir donner plus d'ordre à ses vaisseaux... c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum anglais...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 12. Nov 14, 20:28

Je viens d'aller voir à l'instant, apparemment il y a des nouveaux logiciels de commerce à vendre chez les mécaniciens... je ne sais pas à quoi ça sert exactement, il y en a un qui coute 188 M c'est pas donné.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 12. Nov 14, 23:26

Il me semble que ça permet d'augmenter le nombre d'ordres maximum, mais pas sûr.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 07:26

J'vais faire des vidéos pour tout et n'importe quoi maintenant lol ;)

Calypthor
Posts: 21
Joined: Fri, 21. Nov 08, 06:31
x3tc

Post by Calypthor » Thu, 13. Nov 14, 11:52

En bêta 3.0, avec le nouveau logiciel de commerce le plus cher, il en existe deux, on peut donner jusqu'à 7 ordres d'achat/vente, ce qui est super. Cela génère parfois plus de dialogues audio, en français, entre le commandant et le joueur, lorsqu'un produit n'est plus disponible ou que le commandant n'a plus assez d'argent ; j'avoue que je ne comprends pas encore pourquoi ce dialogue survient de temps en temps puisque le commandant est censé se servir sur le compte du joueur. Bon faut dire que c'est une bêta, cela n'est pas censé être parfait.

Il y a aussi la possibilité de fixer les prix d'achat et de vente de chaque produit d'une station construite, mais je n'ai pas encore exploré cette fonctionnalité. A mon goût, il manque des statistiques pour connaître la rentabilité d'une station. Maintenant, il est possible que cela existe et que je ne les aie pas trouvées.

Le bug du son qui disparaissait parfois totalement est, à priori, corrigé.

Mon impression globale de cette bêta, c'est que le jeu fonctionne maintenant très bien. Zéro plantage sur des sessions de jeu de plusieurs heures d'affilé ; avant cette bêta, ce n'était pas le cas.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 12:05

On est d'accord, le bug de son quant on rentre dans les autoroutes à disparu depuis la bêta chez moi... ça fait plaisir :wink:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 13. Nov 14, 13:15

Pour les nouveaux ajout au commerce, ils coutent la peau des fesses, plus de 100 millions, je les ai acheté, mais je ne vois pas encore a quoi ils servent.
pour les plantages, j'en ai eu très très peu et cela depuis le début.
peut être une optimisation, et comme j'ai une grosse machine, ça se voyait moins.

Calypthor
Posts: 21
Joined: Fri, 21. Nov 08, 06:31
x3tc

Post by Calypthor » Thu, 13. Nov 14, 16:34

C'était plutôt des situations bloquantes que j'avais rencontrées mais pas vraiment de plantage du type retour au bureau.

Sinon, je viens de découvrir un truc sympa, c'est le zoom sur la carte avec la roulette de la souris. On peut zoomer de la zone à la galaxie et inversement, tout en choisissant ce que l'on veut zoomer.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 21:17

Pour le bug de son dans les autoroutes je pense que c'était un problème d'incompatibilité du jeu avec certains pilotes de son qui a été corrigé depuis.
En 2.50 lorsque j'ai mis mon pilote à jour j'avais ce problème de moins en moins mais il était toujours là, et là avec la 3.0 je ne l'ai plus du tout.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 13. Nov 14, 22:47

LoL 😂 déja pzs croyable que tu en ai fait une pour ça :wink:

Blague à part... Il est cheros en effet!! Reste à savoir son intérêt....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 23:22

lol miniding, je m'amuse depuis que j'ai téléchargé Fraps, c'est très facile de faire des vidéos, le seul problème c'est que j'ai droit à 30 secondes pour chacune... pour avoir plus il faut payer :S

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 15. Nov 14, 10:30

Échanger des marchandises entre les vsos et stations... Encore une belle avancée!!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Sat, 15. Nov 14, 12:47

Bonjour ^^ Eliminster tu a oublié d'écrire la petite note :

Note: This is not the complete and final new feature list for 3.00.

vue que je ne suis pas doué en Englais la traduction de google est:

Note: Ceci est pas la nouvelle liste complète et définitive de fonction pour 3.00.

:lol:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Sat, 15. Nov 14, 14:40

Allez hop je reprends mon ancienne traduction :

Version 3.00 Beta 3 (188581) traduit : 15 nov 2014

• Nouvelle fonction : Holocarte interactive avec support de la souris, rotation, panning and zoom automatique entre les différents niveaux de la carte.
• Nouvelle fonction : Les stations peuvent maintenant être construites dans les zones "Espace Vide".
• Nouvelle fonction : Cycle de ciblage des sous-systèmes.
• Nouvelle fonction : Régions dangereuses qui peuvent endommager votre vaisseau (fonction intégrée mais régions non encore présentent sur la carte)
• Nouvelle fonction : Fabrication d'objets spéciaux (menu présent mais fonctionnalité pas encore complètement opérationnelle).
• Nouvelle fonction B3 : nouvelles missions enchainées hors mission de campagne.
• Nouvelle fonction B3 : entrainement du personnel pour améliorer les compétences (fonctionnalité pas encore complètement opérationnelle)
• Nouvelle fonction B3 : Echange possible des produits entre les stations et les vaisseaux du joueur.
• Ajout d'une personnalisation des prix des offres commerciales [je ne l'avais pas vu avant celle ci ou j'ai fumé ? :o].
• Ajout d'un nouveau type de conteneur flottant qui doit être ouvert en détruisant les serrures.
• Ajout de nouvelles améliorations logicielles de commerce et de combat pour le vaisseau du joueur.
• Ajout de l'option "Recharge en carburant automatique" quand les vaisseaux appellent le joueur lorsqu'ils manquent de carburant.
• Ajout B3 de la progression de la construction dans les menus et la carte.
• Ajout B3 de la vision des vaisseaux non intégrés dans l'escouade dans le menu commercial
• Ajout de l'ordre "Patrouiller dans la Zone..." pour sécuriser continuellement une zone.
• Ajout de l'ordre "Collecter des ressources dans différentes zones" (minage).
• Ajout B3 de l'option "rappeler tous les drones"
• Ajout du coût des stations dans les pages de l'encyclopédie.
• Ajout B3 du profit estimé dans le menu commercial
• Ajout B3 de configurations par défaut des drones dans les menus de drone du vendeur de vaisseaux.
• Ajout B3 d'un raccourci visuel vers le nouveau menu principal.
• Ajout B3 de raccourcis pour les menus "propriétés" et "inventaire du joueur" et pour le "désarrimage".
• Ajout de nouvelles statistiques in-game.
• Ajout B3 de nouveaux indices.
• Amélioration de la manière de jouer aux mini-jeux de discussion.
• Amélioration de l'IA pour l'évitement des tirs de tourelles [pas sur de la traduction]
• Amélioration de l'IA de sélection de la station de rechargement de carburant pour éviter les queues à la pompe Wink
• Amélioration de l'IA de comportement d'attaque sur les flottes de vaisseaux capitaux.
• Amélioration B3 de l'IA de sélection des cibles des missiles.
• Amélioration B3 des attaques des chasseurs type S face à de grosses cibles.
• Amélioration du positionnement des avertisseurs d'autoroute pour éviter le trafic.
• Amélioration du système de calcul des prix et remises pour rendre le commerce viable pour un plus grand champ de produit (nouveau prix de base à venir).
• Amélioration de la balance des prix des licences de police, récompenses de mise à prix et récompenses de missions.
• Amélioration B3 du comportement du bouton "défense intelligente" du menu des capacités.
• Amélioration B3 du comportement de réapprovisionnement en carburant pour que les vaisseaux locaux ne gaspillent pas de carburant. [pas sur de la traduction]
• Amélioration B3 de l'effet sur le ratio de production par les employés de station , incluant les niveaux de compétences [étoiles ;) ]
• Amélioration B3 de l'équilibre de l'IA de l'ingénieur.

Wow Wow Wow !! que dire ? juste énorme ! :) Très très prometteur :o

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”