Trad 1.25

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 1. May 14, 12:35

RedEclipse wrote:Selon ce que tu veux faire, ça existe plus ou moins...
Le poisson est trop gros pour rester les bras ballants :D
RedEclipse wrote:(...)signaux d'horloge de 15 à 25 Ghz(...)Des ordinateurs fonctionnant avec cette techno existent chez IBM (SiO², Silicon On Insulator).
ah,tiens. Mdr, ils se servent de mono-coeur comme radiateurs environnementaux? :lol:

Cela dit, merci des infos, je deviens flemmard ^^. Le sujet est intéressant mais fort loin de nos lois électroniques... :roll:
RedEclipse wrote:Tout les MMO sont en réalité des clients lourds pour base de donnée
Oui, merci, je m’efforçais de supprimer toute forme de contenu dans la réflexion. Chaque entité de contenu ajoute des variables de complexité...
La Question: Est-ce difficile a implanter? réponse oui
Imaginons qu'ES veuille implémenter une API pour netcode, elle sera d'abord multi, certes, mais pas pour autant "légère". C'est une grande partie du moteur initial qui s'ouvre aux interactions extérieure, en gros...
La partie MMO sera une sous-API du multi qui gèrera les complexités liées au nombre de joueurs/serveurs...
Une fois ceci en place, le contenu apporte son lot de problèmes répartis non équitablement entre moteur/multi/mmo
Dans cette optique, tout ce qui porte l'étiquette "univers X" est du contenu.
RedEclipse wrote:X ne se prête vraiment pas à ça. D'où l'echec de X-OU, leur projet MMO d'il y a dix ans.
J'avais a peine suivi, je crois que c'était juste une rencontre dans un espace vide non?
RedEclipse wrote: Par contre en petit comité, oui, ça serait chouette.
Évidemment... :roll:

Ma seule solution a cette (vieille)réflexion (ouh...mal au dos...)
1° Votre univers personnel est fermé... (pour les visite c'est TP comme les missions X3)
2° Vous possédez un portail ou coordonnées de saut vers...(un lobby)(des filtres)
3° Une orgie en ligne :D ou une partie (instance) multi structurée d'objectifs, etc...
RedEclipse wrote:mais le modèle des vaisseaux, c'est old-oldschool.
ah, voilà qui change un peu... Après réflexion, en fait, ça pose problème surtout à ceux qui n'ont pas connu/aimé les vieux gfx... :roll:

alléger en graphisme n'est pas un mal si c'est pour gagner en complexité, en crédibilité(hum...), c'est mon avis.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 1. May 14, 16:30

Gligli wrote:
RedEclipse wrote:(...)signaux d'horloge de 15 à 25 Ghz(...)Des ordinateurs fonctionnant avec cette techno existent chez IBM (SiO², Silicon On Insulator).
ah,tiens. Mdr, ils se servent de mono-coeur comme radiateurs environnementaux? :lol:
Non justement, l'horloge est en optique, ça chauffe pas et ça consomme rien.

C'est un des nombreux avantages, un autre étant la propreté du signal d'horloge d'un bout à l'autre du cpu (pas de latch, pas de bruit car pas d'interférence des grilles en électrique à l'optique), un autre étant la compatibilité avec l'industrie sur silicium, etc.

C'était pas au point à l'époque mais IBM a sorti un serveur qui fonctionne avec cette techno, donc ça l'est devenu depuis. Maintenant au niveau économie d'échelle, pas sur que la techno ne soit pas trop chère.

---
Pour le MMO, on ne s'invente pas DBA / dev spé db du jour au lendemain, j'ai pas vraiment envie d'un jeu qui me dit "bah désolé, le batch d'hier soir a pas été stable tout tes vaisseaux sont effacé et puis l'autre jour ton compte en banque à été vidé par un autre joueur."

POur X-OU, ils ont laché l'affaire après avoir compris que leur vocation c'est le jeu traditionel sur PC (peu avant la sortie de X3).
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”