X renaissance ou la prison de l'espace

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 21. Feb 14, 18:49

ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 00:37

yvrogne wrote:ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.
En fouillant dans les cat, on trouve la mention "XBox" seulement et uniquement (j'ai vérifié) dans... Les fichiers de shaders. Ce qui est une preuve effectivement TRÈS RIGOLOTE.
On trouve "Xbox" dans les fichiers shaders de n'importe quel jeu moderne sur windows, mais à par ça tout va bien...

Et puis si tu avais lu ne serais-ce que le début de mon post tu aurait aussi lu "on s'en fiche que ça soit prévu ou pas, la conversion c'est les doigts dans le nez...".

Vous aimez cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.

Il y a eu une beta très légère sur Rebirth, la partie FPS a été dev début 2013 en moins d'un an, certain choix de gameplay sont vraiment à coté de la plque, c'est là dessus qu'on peut être d'accord mais franchement "j'ai lu Xbox", ça prouve rien du tout... Ou alors expliquez vous avec des phrase parce que ça va bien...
Last edited by RedEclipse on Sat, 22. Feb 14, 00:47, edited 1 time in total.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 00:51

En fait, je suis un des chinois du FBI, parce que j'ai acheté une version boite...

J'ai lu ça tout à l'heure dans l'interview de Bernd, d'après lui il a eu des soucis à sortir une early acces avec la boite à produire en même temps. Steam permettait de faire des early acces mais il a pas pu le faire en partie à cause de la prod des versions physiques du jeu (il dit que c'est pas non plus la faute de l'éditeur, mais sous-entends plutôt que c'est un pb de prod/distribution, qu'il n'a pas eu le choix mais après il raconte ce qu'il veux).
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 22. Feb 14, 04:42

RedEclipse wrote:
yvrogne wrote:ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.
En fouillant dans les cat, on trouve la mention "XBox" seulement et uniquement (j'ai vérifié) dans... Les fichiers de shaders. Ce qui est une preuve effectivement TRÈS RIGOLOTE.
On trouve "Xbox" dans les fichiers shaders de n'importe quel jeu moderne sur windows, mais à par ça tout va bien...

Et puis si tu avais lu ne serais-ce que le début de mon post tu aurait aussi lu "on s'en fiche que ça soit prévu ou pas, la conversion c'est les doigts dans le nez...".

Vous aimez cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.

Il y a eu une beta très légère sur Rebirth, la partie FPS a été dev début 2013 en moins d'un an, certain choix de gameplay sont vraiment à coté de la plque, c'est là dessus qu'on peut être d'accord mais franchement "j'ai lu Xbox", ça prouve rien du tout... Ou alors expliquez vous avec des phrase parce que ça va bien...
au cas ou t'avais pas remarqué, ou bien lu, compris, je pense la même chose, mais bon passons.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 09:07

Ah ok, j'ai cru que c'était de l'ironie. dsl.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Mon, 24. Feb 14, 01:36

Il n a pas put fait une pré release car la campagne de publicité ne l a pas prévu et permit, changer la communication après un long moment de développement n est pas une bonne stratégie commerciale, elle aurait fait douter de la fiabilité et ou finalité du jeu et diminuer les ventes, ça n aurait pas été très sage dans leur position. Pour faire une alpha publique ça ce prévois a la base, je suis près a parier que le prochain x ce fait comme ca...

Tout les jeux pc passe aussi par une optimisation au matériel pc (carte vidéo différentes, possesseur différents, ...) qui prend aussi pas mal de temps et qui n est pas utile sur console, elle n est actuellement pas encore tout a fait fini il me semble (toujours des erreurs de script, plantage, corruption de sauvegarde), un peu court 2 ans.


~Elminster~ j ai acheter le jeu aussi, je l aurait prit sur console si il avait été console uniquement, mais ça aurait été une tragédie.
et je pense aussi dur comme fer que c est une exclu console prévu a ça sorti (va revoir la com pour un jeu différent des x), et qu un simple portage était prévu ensuite (voir un vrai, x4 un nouvelle ennemie), raté et egosoft prend le chemin du ça ira bien vous verrez... on verra donc, personnellement je suis très patient, mais ça n empêche pas dans parler, tant mieux si t est pas d accord mais dit au moins pourquoi, sinon ça ressemble a de la mauvaise foi, mais ça remarque y en a plein sur ce forum, ça passe le temps... Un peu d objectivité svp, ici demander par egosoft (ils veulent plus de testeurs (ou ils veulent juste que les gens rejoue a leurs jeu ce qui est un peu normal mais dur en l état)) et aussi indispensable a une alpha publique ou pré release.

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Thu, 27. Feb 14, 12:10

Dans le test sorti dans Canard PC, le journaliste explique que ce jeu était à la base prévu sur console.

Sauf que (2 ans avant la sortie, coïncidence ?), il semblerait que Microsoft ai refusé le jeu pour sa console !

Donc moi je ne sais pas qui croire, mais mon intuition me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

L'intégralité du jeu est pensé "console".

Le support du pad xbox 360 prioritairement à tout autre périphérique de contrôle.
Les menus clairement orienté console.
Le design même du jeu devenu plus "shooter sur rail" que bac à sable.

Tout doit être fait manuellement, à commencer par le commerce, c'est fini de laisser tourner le jeu sur PC en tâche de fond pour engagranger les pépétes. Maintenant c'est laborieux, inutile et chiant.

Les mini-games clairement orienté vers un public console.

Ils l'ont dis, X veut s'ouvrir au grand public. et bien c'est exactement ce qu'ils ont fait.
- Réduction du temps de jeu (symptomatique de l'univers console)
- accessibilité (un vaisseau - grosbillesque, commerce simplifié, pad)
- titre accrocheur visuellement au premier abord.

Donc, console ou pas, ce jeu n'est pas un X et AMHA ne le deviendra jamais.
Je ne parle pas des bugs présents à chaque sortie des titre Egosoft, mais bien du game design, du gameplay et de toute cette médiocrité qui entoure le titre...

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Thu, 27. Feb 14, 18:18

..........................................Cénotaphe


................................... Ci-git : X Rebirth

.........................15/11/2013----------------27/02/2014

........................................... Ses amis :

............................Ce fut une épopée....que dis-je une Saga

............................. La console m'a tué..................................................
..................Au lieu d'écouter mes partisans et de les rejoindre je les ai
........................................trahit. X.R.


En lisant ces mots je reste grave et pensif. Oui la console a tué tour a tour tous les grands jeux PC. Tous les jeux PC sortent désormais sur console c'est un grand massacre.......................................
De temps en temps on entend encore comme un echos....... je reviens ....c'est moi........et le silence répond. L'entropie a fait son oeuvre.

Dans une cave sombre , une poignée de programmeurs fous s'agite. Les yeux rouges exorbités lancent des éclairs inquiétants.
Morceau par morceau ils s'affairent autour d'un cadavre Cela cri , cela pleure . Mais le travaille avance.
Une forme alongée de temps en temps se redresse....................et murmure en un spasme...............................................................................................................................Je reviens.....rebirth....................




[/b]
L'ecume des jours

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 27. Feb 14, 18:31

Il manque des passage sur le nombre de la bête, l'apocalypse, tout ça.
Et des chinois du FBI.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Thu, 27. Feb 14, 20:07

aaarfh!!! :o


OUI....cela fiche la trouille !

Mais il y a de l'espoir.....on ne sait rien en fait et
......................
..............................tout peu arriver !
L'ecume des jours

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Mon, 3. Mar 14, 11:03

Ce n est pas très étonnant que Microsoft étant plus axé sur les jeu d action, aventure, est refusé, un 4x, vous connaissez beaucoup de jeu de gestion sur console (excepté tropico, civilisation), sans oublier qu ils ont du essayer le logiciel pour ça, et en vu des réactions de la communauté a la sorti du jeu, ce n est pas si étonnant, si ?
Moi aussi j aurais eu des appropries sur un jeu que l on me vend sous équiper en me promettent les complément plus tard (faisable mais inutilement compliqué pour le feedback et avec les mises a jour console (tout les développer indépendant ce tourne vers steam pour ça)), sans parler du prix de vente sur xbox qui a du être le centre du maelstrom, egosoft était trop cher je pense (prix des boite de jeu sur pc 59 euro, alors avec la commission de Microsoft).
de toute façon Toramo sans mats pour le commerce je n ose imaginer le temps pour gagner le premier million, même si le commerce était en automatique, ça na vraisemblablement pas été prévu comme ça pour gagner de l argent dans rebirth.
le scan dans l espace ou l exploration de conduit d aération... :o (ça vient de jeu action, aventure ça...).
Encore un mécanisme beaucoup usité sur console qui ajoute du temps de jeu en dehors de la quête principale, mais qui fait un peu tache dans un X supposé être un jeu de gestion, et qui est seulement un 2X en plus (exploration et extermination (manque 2x quand même, expansion (X n est plus un jeu bac a sable ou on pouvais construire des usines fusionnées qui produisaient un peu de tout, on construit le peu dont on dispose a des endroits prédéterminés et point, fini les stations illégales dans des secteur inconnu...), exploitation (manque les ia c est embêtant), les X qui servaient au commerce on disparu sniff!).

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 3. Mar 14, 15:41

nours, on t'a expliqué 40x que 360 ou pas, c'est pas le problème. X3 lui aussi a été annulé sur 360 vers 2006, ça n'en a pas fait un mauvais jeu.

La remarque sur "le premier million", c'est vraiment à se demander si tu y a joué ou pas.

Alors forcément si tu te base sur les racontars des gens qui jouaient il y a 3 mois, on ne parle déjà plus de la même chose, quelques exemples :
- j'ai eu UN SEUL crash en 27h de jeu, très dernièrement.
- de la 1.23 à la 1.25, j'ai une amélioration de perf visible à l’œil nu.
- on peut contourner à peu près tout les bugs, et contourner quelques (pas toute) errances de gameplay de manière plus ou moins pénible, et de manière plus ou moins "moddée".

Je ne dis pas qu'il y a 0 problèmes, que le jeu est propre mais il faudrait que tu teste un peu avant de parler !
Ceci dit, il n'est pas encore en état de plaire complètement aux néophytes et l'évolution de gameplay rebute certains fans (l'aspect 1-ship, sorti sans une bonne interface de gestion de flotte, c'est vraiment un défaut de gameplay majeur, le reste, c'est de la littérature à coté)

Pourtant pour ma part, je suis pas sur d'échanger mon baril de Rebirth contre mes 3 vieux barils de X3, mais après ça se discute, selon les goûts des gens, ce qui les dérangent ou pas dans un jeu vidéo, etc.

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on s'éloigne quand même de la situation apocalyptique décrite au mois de novembre !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Mon, 3. Mar 14, 16:15

Redeclipse rien a voir entre un jeu multi support et une exclu console (quoi que moins en ce moment avec les portage console/pc qui sont a la mode, mais a l époque...), et désoler mais venant de la communauté, vos explications ne sont gère plus que des suppositions tout comme les miennes.

ha, donc tu n as jamais attendu avec le mats pour attendre que ta première usine de munition de masse et ou de bouclier 1 mj fasse sont premier million... dit ta joué plus de 20 heures a x3 ? (remarque inutile hein !)
- non j y joue actuellement, toujours impossible en ce qui me concerne d aller a la fin de la campagne, je joue en mode libre comme beaucoup, mes sauvegardes crach souvent au chargement, et le jeu plante souvent (en même temps j ai une carte graphique a la con qui n a pas beaucoup de mise a jour de pilote qui commence a être un peu vieux...)
- encore heureux qu il ne fasse pas des patch que l on attend un mois pour rien non ? Mais la route est encore très longue, voir trop longue ver le stade 3.

le forum désertique et le faible nombre de joueurs steam (facile a voir), te donne tord, il y a encore beaucoup de problème, suffisamment pour que les joueurs préfère attendre que de jouer en l état.
Ce qui n est pas mon cas, il n empêche, j ai aussi recommencer une partie de x3 terran conflict avec le mod nouvelle horizon, il est quand même d un autre calibre que rebirth (qui je sais n est pas fini contrairement a x3, c est sur le fond et pas la forme que je donne mon avis), la aussi je ne peut te donner raison.

Atreusqynn
Posts: 19
Joined: Wed, 8. Jan 14, 19:14

Post by Atreusqynn » Mon, 3. Mar 14, 17:20

La vérité c'est que le jeu est toujours aussi injouable en 1.25 (cf. mes posts sur le forum anglais) ...

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 3. Mar 14, 17:24

Non, j'ai "jamais attendu avec le mats" parce que ça cassait mes vaisseaux, mes mineurs et mes commerçants.

Sur x2 je doit avoir dans les 150/200h/peut 300h, sur x3 réunion disons 100h, une 50aine sur TC et 150/200 sur AP (le tout sans mats) sauf pour pour voyager. Je crois que je topait à 300h avec mats dans ap mais il faudrait que je vérifie. Je suis en train de le ré-installer pour "faire un truc".
J'étais pas super fan de station de toute façon, ni dans l'un ni dans l'autre jeu. Je commerçais, minais, explorais et combatais, surtout. Et moddais.

Ton premier million, tu le fait en même pas 1h au scan, ou en 3 minutes en capture de vaisseau (ça va te prendre 1h, mais ca va te rapporter quand même pas mal de patates). En prod, je sais pas, pour l'instant je suis avant la construction dans DeVries.
Mais ici de toute façon, on peut dire que le jeu est un peu cassé au niveau économique, non ? Même s'il y a des mods pour relancer les tradeurs de l'IA ; j'ai pas essayé et j'attends plutôt une solution ES.

Il y a une progression de la fréquentation du jeu depuis une semaine...
http://steamcharts.com/app/2870#1m
(on dirait un ministre de l'intérieur décrivant sa cou-courbe lol :p)

OK, c'est pas flagrant, mais ça revient un peu. Ce jeu s'est vendu plus que tout les autres X réunis, la marge de joueurs est bien plus importante que pour les autres jeux de la franchise, donc on verra bien...

[Mauvaise foi ON]S'il n'y a personne qui parle sur les forum mais que les rageux, c'est que tout le monde est en train de tripper en jeu ![Mauvaise foi OFF]
(Je déconne, bien sur.)

Que veux tu. On peut presque dire que X est un jeu de niche acheté par milliers à sa sortie par les casus, les casus ont ragé, contaminant les fans normaux. (je souligne le "presque"). Il y a quand même un peu de ça.

Les gens rageaient à la sortie de X3 mais globalement en se montrant patient ES est arrivé à quelque chose.

Et crois moi que la sortie de Rebirth n'a rien du tout à envier à la sortie de Réunion. Rien du tout.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 3. Mar 14, 17:34

Je voudrais ajouter que c'est le seul X à avoir été testé le jour de sa sortie. Si tu regarde bien les tests des "vieux" X, il y a toujours eu plusieurs mois de décalage.

D'ailleurs, ce qu'il leur arrive est peut être pas plus mal (+ la sortie de SC et/ou Elite et/ou Infinite bidule-chouette). La concurrence aura quelque chose de sain pour eux je pense.

Franchement, je suis du même avis que Bernd sur le sujet : SC est vu comme un concurent sérieux, qui va les forcer à se bouger un peu ET amener des joueurs nouveaux sur le marché ET des jeux nouveaux sur le marché. C'est génial !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Mon, 3. Mar 14, 18:48

Tiens c'est vachement bien ton site SteamCharts :)

Bon désolé de te l'apprendre mais c'est quand même pas folichon :p
Il y a autant de joueur sur albion prelude que X:Rebirth. Je trouve ça grave quand même ! :)

Pour me donner un ordre d'idée j'ai pris un jeu bien vieux et bien moisi :
Duke nukem megaton edition.

Bah 120 le nombre de joueurs moyens.
360 pour X Rebirth ...
C'est ouf et ce n'est pas encourageant du tout quand même :(

Sinon autre point de comparaison, Banished, développé par 1 seule personne et qui coute 18e (et ce jeu est juste ouf de stabilité et sans bugs majeurs) bah il plafonne à 5000 joueurs de moyenne...

Comme quoi quand on ne prends pas les joueurs pour des abrutis, il y a une justice :)

Tontonpedro13
Posts: 11
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:20

Post by Tontonpedro13 » Tue, 4. Mar 14, 11:32

RedEclipse wrote: Je ne dis pas qu'il y a 0 problèmes, que le jeu est propre mais il faudrait que tu teste un peu avant de parler !
Ceci dit, il n'est pas encore en état de plaire complètement aux néophytes et l'évolution de gameplay rebute certains fans (l'aspect 1-ship, sorti sans une bonne interface de gestion de flotte, c'est vraiment un défaut de gameplay majeur, le reste, c'est de la littérature à coté)
Le truc de n'avoir qu'un vaisseau n'est pas gênant en soit mais c'est qu'il a été mal fait. Vaisseau super cheat par ces mécaniques mais sans charme ( possibilité de battre un destroyer xenon en solo mais ennuyant ). Ensuite les améliorations, pareille sans charme et surtout très pauvre ( ça m'a pris très peu de temps pour l'améliorer avec le top de ce que je trouvais ).
Ils aurai pût faire des trucs de fou avec ce vaisseau pour faire passer la pilule avec une sorte de templates et des points de "compétence" réparti en trois axe, commerce, fight et explo-gestion débloquable avec de l'argent ou les grades ( d’ailleurs disparu aussi ??? ) avec comme finalité en faire un vaisseau capital dans la branche qu'on a choisi.

Mises à part ce point et l'amélioration de la gestion de masses. Il ne manque ( à mon avis ) que du contenu ( nouvelles zone, plots et plein d'ennemis ) pour en faire un excellent jeu et un bon X.[/u]

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 4. Mar 14, 12:04

J'ai noté quelques grands axes d'amélioration pour le jeu, je leur ai posté ici :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=363510

En gros,
- les autoroutes à revoir (il semble que ça arrive bientôt, peut-être pas mes idées mais bon)
- les amélioration du Skunk à revoir (d'ailleurs, je suis en train de regarder comment on mod pour ajouter des equipements achetables, mais je comprends pas encore bien)
- le gameplay sur les stations à revoir (j'aimerais voir une approche des stations plus à la "village dans final fantasy 12", avec des points d'achat/vente clairs, des pnj pour juste dire des trucs, des pnj pour juste afficher des animation/rajouter de la vie, des stations plus unique par exemple en rajoutant des fenêtres puisqu'ils ont une techno qui leur permet de faire ça).
- le gameplay dans l'espace (gestion de flotte, multiship au moins en version "cheap", etc)
- le gameplay économique à revoir.

@Toramo : sur la partie "mensonge & compagnie", je t'ai répondu sur le forum en anglais. Ça rejoint plus ou moins ce que je disais ici, en gros : "ES n'a jamais menti mais tu t'es menti à toi même".
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Tue, 4. Mar 14, 12:13

lol, moi j ai environ 2000 heures sur x2, 1200 sur réunion, pas loin de 5000 heures sur terran conflict (7 fois 900 heures environ, j ai fait presque tout les départ) et 1500 sur albion prélude (pas de quête du hub un peu déraisonnable).
quand t a trop jouer a x3 tu cherche le mats partout sur tes autre jeu... ca te l a jamais fait donc, et puis attend 2 second au début d un x3 tu ne peut capturer des vaisseaux que en fonction de
1- ton niveau de combattant
2- de ton vaisseau par rapport au sien
3- de l armement de celui ci,
au début personne ce rend et te donne sont vaisseau, il te disent tous d aller te cacher quand tu commence un combat, donc au début tu explore un peu la carte, tu fait les missions de station simple, tu attaque les transporteurs du duc des pirate (ça réduit un peu ta notoriété chez les paranides mais c est pas encore trop dur de rattraper ça après) et tu détruit quelque chasseur xénon (3 fois en 5000 heures un chasseur L xénon c est rendu lol) et récupère des objets sur les champ de bataille fini, et une fois plus gros un niveau de combattant et un meilleur équipement pour ton vaisseau de départ, il commence a ce rendre (spécialement les transporteurs du duc des pirate, et les chasseurs plus petit) et tu peut réparer(et c est long !) puis vendre leurs vaisseau et donc avec tout ca te faire suffisament de sous pour acheter et vendre tes premier vaisseaux (gaffe au arnaque), et une fois quelques millions en poche tu peut construire ta première usine et c est enfin parti au niveau argent, non ? Pour moi 10-15 heures pour en arrivé la. A moins que j ai raté quelque chose.
Pour finir j ai pas loin de 300 heures sur rebirth, mais je sais pas si je ferais plusieurs millier heures sur celui la en tout cas, il manque beaucoup de chose et l attente va être très longue avant d avoir un jeu fini.
et puis redeclipse ça remonte le temps que les gens test l update et diminue après quand les gens s apprivoisent que ça va toujours pas, c est tout.
j ai toujours attendu 1 a 2 mois avant de prendre un X, ça a été la même pour rebirth, et la il est toujours presque injouable sauf pour les gens très patient, la est la grosse différence qui petit a petit lassent les joueurs de rebirth.
Mise a jour une fois part mois est peut être un peu trop long, moins et plus souvent donnerait peut être plus d espoir au joueurs.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”