[Edit Modération/Correction] Ca en est où ? (encore un...)

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

[Edit Modération/Correction] Ca en est où ? (encore un...)

Post by riddick78 » Thu, 13. Feb 14, 23:25

bonjour , j'ai jouer a la sorti du jeux mais avec tout les bugs et manque d'option de gestion ect j'ai préféré arrêter un peut donc je revient ici avoir un petit écho des news qu'il y a u .

j'ai arreter a la mise a jour 1.18 et je vois que maintenant le jeux et en 1.24 .

comment ait le jeux maintenant ?

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 16. Feb 14, 14:48

Déjà, tu parles français et après on discute.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 17. Feb 14, 11:23

Hésite pas à parcourir la section XRebirth, y'a un peu trop de posts HS mais tu trouvera 1 ou 2 joueurs qui sont toujours dessus... On est pas au bout de nos peines, mais passablement de travail a été effectué dans la dernière maj.
Je ne suis pas non plus le meilleur répondant pour Rebirth...
Bonne chance.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Mon, 17. Feb 14, 19:18

Deux mois après la sortie les forums sont morts.
La partie moding sur le forum en est quasi au point mort, ce qui était pourtant le gage de la durée dans le temps de son jeu pour egosoft...


Rien à voir avec l'enthousiasme, le foisonnement d'idées et l'émulation qui s'étaient déclenchés aux sorties des précédents opus...

Le jeu en lui même à plein de bonnes idées, mais à trop chercher la nouveauté, il a cassé la fascination qu'offraient les anciennes versions et il semble incapable de déclencher les passions comme pouvait le faire les précédentes versions.

ça sent un peu la fin d'un règne on va dire... Malheureusement...

Si jamais il remonte la pente, il va falloir beaucoup de temps pour redynamiser sa communauté... et ce n'est pas gagné.

Et un X sans sa communauté, c'est une pêche melba sans pêche..
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 17. Feb 14, 20:14

Faut pas non plus exagérer...
Si tu rajoute une dizaine de vaisseaux jouables, tu va vite les voir revenir.

La défection ne tient quasiment uniquement qu'à ça, en fait...

Si le jeu était sorti en multiship avec multicockpit, les gens se seraient adaptés facilement comme ils se sont adaptés de X-Tension à X2 puis de X2 à la plateforme X3...

Le jeu est bien, mais toujours buggé. J'attendrais que les contrôles soient réparés (je viens de commencer, j'ai des problèmes avec ma souris, les deadzone de controleur xbox, merci bien) pour le conseiller aux gens qui aiment X3 (sauf s'ils jouent au pad xbox en fait), tout en spécifiant bien qu'il n'y a qu'un seul ship.
Et prévenir aussi que niveau interface, il y a mieux sur le marché (bon, c'est pas aussi pire que ce que je pensais en lisant les test sur JV.com et Gamekult - pour moi l'interface est dans ce qu'ils ont fait de mieux, par ex mieux que celle de X3 vanilla, je vois surtout la tête des menus en tant que modder qui permettent quand même bien plus de trucs). Après le "mieux d'egosoft", ça veux dire le "mieux d'il y a dix ans" alors bon, pas de quoi fouetter un boron. :)

Alors oui, il y a plein "d'erreur de jeunesse", Rebirth a trois mois. Le comparer avec un jeu qui a 7 ans de mod est "malhonnête" je trouve, comme je disais sur le forum anglo.

Ce qui fait surtout mal au trou noir des gens, c'est que rebirth est un jeu moyen...

Le jeu a un potentiel énorme ! Si Ego ne coule pas et réussi à le faire évoluer comme il a su faire évoluer Réunion vers AP, on va en voir revenir de StarCitizen :)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 18. Feb 14, 10:18

Je me permets un petit HS
J'ai pu voir, dans le forum, que Rebirth, à l'image de ces prédécesseurs, était autant modable. Mais il y apparaît aussi certaines rigidités, vous confirmez?
Au niveau difficulté, c'est plus facile/difficile à moder que les précédents opus?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 18. Feb 14, 12:41

Il a l'air plus moddable, mais plus dur à modder.

Le langage de script a l'air tout pourri, et par contre, j'ai posé la question, le GoD engine n'est plus là, donc on pourra aller plus en profondeur dans le moteur.

edit - y aurait un modo pour changer le titre du thread parce que ça fait mal aux yeux...
edit 2 - je me suis débuggé en débranchant la manette à chaque atterrissage. Génant, mais ça "marche" maintenant.
Je suspecte le framerate pouilleux de venir pour une partie du fait qu'ils ne "flushent" pas les périphériques d'ES comme ça se fait habituellement. On aurait pas les bugs qu'ils ont sinon.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 19. Feb 14, 11:46

RedEclipse wrote: edit - y aurait un modo pour changer le titre du thread parce que ça fait mal aux yeux...
C'est fait.
Je crois que je vais aussi pas tarder à regrouper tous les sujets qui vont dans ce sens, il y en a partout... :shock:
Image

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Wed, 19. Feb 14, 19:21

C est un peu normal en même temps, excepté sur le forum anglais (je ne comprend rien a l allemand ^^) ou des devs passe de temps en temps pour dire qu ils vont bientôt annoncés quelque chose, on a pas beaucoup d infos de la part d egosoft...

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”