Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 21. Apr 14, 11:39

nours77 wrote:J espère plus qu ils se remplissent, qu ils changent de nom.
:)

Dès que j'ai 5 minutes, je me fais un mini-mod Arsenal :p
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

pean
Posts: 45
Joined: Mon, 8. May 06, 13:08
x4

Post by pean » Fri, 2. May 14, 16:53

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeux est une vraie M**** (vous remarquerez le grand M).

Bon d'accord, je vais développer et tenter d'être plus objectif, il faut quand même avouer que comme de nombreux joueurs, j'ai été profondément déçus du virage qu'a pris Egosoft afin de devenir grand public (m'est avis qu'ils auraient mieux fait de se contenter du succès qu'ils avaient déjà auprès de leur partisans surtout après le tollé qu'ils ont subis, mais bon à être trop gourmand...).

J'ai suivis tous les X depuis Réunion, je me souviens encore d'être tombé sur ce jeux totalement par hasard en surfant sur jv.com et de m'être empressé de l'acheter pour trois fois rien (14 Eu neuf à l'époque!) dans la première boutique du coin.

Commençait alors pour moi de longues heures passé à découvrir comment fonctionnait le jeux, dévorer le plus gros manuel (et ce même en cours lol) que j'ai jamais eu sous la main pour un jeux vidéo, découvrir la communauté Egosoft et apprendre à scripter / modder un jeu pour la première fois (et avoir mon lot de succès et d'échecs conduisant parfois à l'abandon de sauvegardes :) ).
Tout ça pour au final obtenir un jeux personnalisé et ouvert pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer pendant des centaines d'heures, et dont j'ai pu discuter avec des amis à qui j'ai transmis le virus ;).
Les X qui ont suivis, TC et AP, m'ont également énormément plus, chacun apportant avec eux son lot de nouveautés qui ont participé à rendre l'univers encore plus intéressant qu'il ne l'étais déjà, et ou le joueur avais même en début de jeu un tuto pour lui apprendre les bases des bases de la base XD.

Puis vint Rebirth....
Et là pour une renaissance, ce fut une renaissance, biens que j'aurais vraiment aimé pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Beaucoup de défauts ont étés relevés sur internet mais tous ne sont pas vraiment handicapants celons moi.
Par exemple, tout le monde est d’accord pour dire que Rebirth est visuellement très beau, mais que cela se paye au niveau des performances. Bon un jeux pas finis vendu à ce prix s'est vraiment chiant, mais comme dit précédemment avec quelque patch il n'y paraitra plus.
Le cockpit prend beaucoup de place aussi, et s'est un peu dommage surtout quand on voit avec quel soin les environnements extérieurs ont étés travaillés, mais là encore ce n'est pas dramatique, il faut juste accepter le changement et puis c'est d'autant mieux pour l’immersion.

Non, les choix d'Egosoft qui m’horripilent réellement et pour lesquels le studio ne reviendra (sûrement) pas sont les suivants:


1.) Possesseurs de joystick s'abstenir...

Qui dit jeux grand public dit forcément... manette de jeux???
HO LES GARS ON EST SUR PC PAS UNE PU**** DE PS3!!! Un jeux de simu spatiale sur PC qui dénigre le bon vieux clavier / souris / joystick après plus de 7 ans de bon et loyaux services ou est la logique je vous le demande?
Résultat: jeu quasi injouable dès la première minute sa commence bien...


2.) Mon nouveau vaisseau est magnifique... de l'extérieur :(

On adhère ou on adhère pas, un seul vaisseau pilotable s'est encore un "choix" plus que discutable du studio. Si vous aviez la flemme, ou plutôt pas assez de temps pour faire des cockpit 3D pour chaque vaisseaux dites le nous! S'est toujours mieux que de nous prendre pour des billes en nous faisant croire que piloter plusieurs types de vaisseaux, chacun ayant leur forces et faiblesses, ce sera jamais mieux que de rester limité à un seul vaisseau tout au long du jeu! Perso je me serai très bien contenté d'un simple ATH comme avant y a pas de honte! Pour un premier opus du genre je comprendrais (les néophytes ont du bol pour le coup), mais pour une série comme X s'est juste impardonnable, même pour une renaissance ça reviens à nous retirer le pain de la bouche.


3.) L'automatisation s'est pour les fainéants!

Oubliez le commerçant universel (ou mieux: le commerçant EST). Aujourd'hui vos commerçants ne savent même plus faire un pas devant l'autre à moins de leur dire comment faire. La faute aux radiations cosmiques subies pas les générations de commerçants avant eux, ça leur à atrophié le cerveau à tel point que vous devez chaperonner chacun d'eux en permanence pour chaque transport de marchandise! Nice! Et si ils se font détruire ils appliquent la règle spatiale suivante: fait pas chier le patron et meurt en silence. Du coup vous vous apercevez 3 heures plus tard que votre cargaison n'est jamais arrivé à destination parce que votre vaisseau s'est fait poutrer s'est génial non?


Bref je suis revenu sur du X3 AP et à moins de changements radicaux de la part d'Egosoft je ne suis pas prêt de retourner sur Rebirth. Heureusement que d'autres titres comme Star Citizen pointent leur nez, même si pour le coup il ne sera pas possible d'établir un empire commercial tel que celui des précédents X.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 3. May 14, 11:10

1) y a des nouvelles options pour les joysticks à partir de la 1.30
2) on l'a su depuis X3 Réunion que les cockpits étaient trop chers pour Egosoft. Y a eu mass wine sur le manque de cockpit, là à mon avis ES s'est dit:
"- bon, on se force à faire des cockpits
- mais c'est long, chef !
- ben on fait qu'un vaisseau mais pour nos extention, on rajoutera des vaisseaux avec des cockpits"
Il est inenvisageable pour d'ES de sortir une extension sans quelques vaisseaux différents, AMHA.
3) y a des mods qui marchent pour ça. De la même manière que pour X2, les mk3 étaient des mods qui ont été intégrés au jeu de base ensuite (dès X3R)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 3. May 14, 12:05

Attends ils ont pas mit le support des joysticks dans les derniers patchs ? Il me semblait bien que si pourtant...
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

pean
Posts: 45
Joined: Mon, 8. May 06, 13:08
x4

Post by pean » Sat, 3. May 14, 13:18

Ah peut être... Si c'est le cas alors c'est un bon début. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 3. May 14, 13:29

@pean :
Il y a le principal, les deadzones, mais il reste quelques problèmes, dont quelqu'un sont corrigés dans le dernier patch en beta.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”