Retour au source ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Retour au source ?

Post by mmorpglefilm » Mon, 2. Dec 13, 14:27

Vous aussi par moment ce jeu vous fais pensez à X beyond the frontier ?
Vue cockpit, un seul vaisseau pilotable, un nombre pas gigantesque de secteur (une bonne vingtaine sur BTF, y doit pas y'en avoir plus sur Rebirth).
Sur Rebirth il y a 3 fois les mêmes armes, mk1 mk2 et mk3, sur X2 et aussi sur BTF (je crois) il y a alpha beta et gamma, l'histoire contrairement à Terran Conflict et Albion Prelude et beaucoup plus présente et immersive, un mode tutoriel comme sur tous les autres jeux de la série (les premières missions de la campagne font pour moi office de tuto)(Contrairement à TC et AP et BTF).

Et je ne compte pas toutes les améliorations au niveau de l'immersion (marcher dans les stations, parler réellement au ia, engager du personnel (Commandant, technicien etc ...)), alors des fois je me demande pourquoi certain ce plaigne, combien de temps il a fallu pour rendre Terran Conflict sans bug traduit entièrement en français ? Je peut comprendre que certain sont dépayser mais je trouve ce jeu magnifique. <3

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Mon, 2. Dec 13, 14:45

Ouais
j'y ai pensé aussi à BeyondTheFrontier et à sa carte de l'univers à la ramasse
à son acquisition des cible vraiment pas ergonomique
Et surtout pas de pilote automatique.

Rebirth à l'avantage de pas nous larguer complétement perdu
dans l'univers des les premières minutes de jeux
Et ça pour un X c'est un énorme progrès
Même s'il manque encore à ajouter certaines étapes pour que nos petits nouveaux ne se sentent pas perdu/floué/abandonnés.

Mais peut-être que nous rappeler le début est le réel sens du titre

Rebirth
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 2. Dec 13, 15:39

Il n'y a que 4 secteurs dans X:rebirth mais c'est pas vraiment comparable aux précédent car les secteurs sont infiniment plus grands. En fait l’univers que j'ai exploré (que les deux premiers secteurs) et c'est déjà bien assez grand pour s’amuser.


Pour le reste X rebirth est clairement pas fini mais perso je m'amuse bien dessus.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”