HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 5. Mar 06, 08:58

Keiran Halcyon wrote:dans le dernier Joystick la note n'est pas faramaineuse non plus... (mais les testeur sont pour partie d'ancien consoleux alors... :roll: )
Normal qu'ils sont nuls, la nouvelle équipe de joy n'a rien à voir avec l'ancienne :!: Puisque ceux qui sont partis on fondé le canard pc, pas étonnant qu'ils n'ont convaincu leurs publics avec leurs tests ambigu :?
Moi-même je me suis poser la question si les nouveaux pigeait quelque chose dans les jeux pc :D Heureusement que je ne l'achète plus depuis quelques temps :thumb_down:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

MetalDestroyer
Posts: 119
Joined: Mon, 19. Jan 04, 14:14
x3

Post by MetalDestroyer » Sun, 5. Mar 06, 10:49

Serial Kicked wrote:(le soucis qd on tombe dernier post de la page précédente)

Donc personne il BF2 ici ? vous avez peur de vous faire sniper hein :p
J'y jouais l'été dernier. Mais depuis l'avalanche de boulets et surtout le fait que le jeu d'équipe a entièrement disparu après la démo à cause de certaines médailles. J'ai du tout stopper. Mais heureusement, que le dernier patch résoud pas mal de chose. Donc il se peut que je reviens jouer.

En tout cas vivement les petites promenade en foret (Spec Force, Medic ou encore Assault) ou encore le pilotage de Black Hawk ^^. D'ailleur faudrai que je teste le Joystick. J'ai tellement l'habitude de piloter les hélico à la souris que je deviens efficace.

Mon pseudo : MetalDestroyer
En gros le même qu'ici.


Edit :
Mon profil ^^
http://bf2tracker.com/bf2_userprofile.php

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Sun, 5. Mar 06, 10:58

Personne ne joue à Starcraft par ici ? :D
Strider, geek d'élite

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 5. Mar 06, 11:55

Starcraft heun non moi pas :wink: J'ai déjà asseez de jeux comme çà AOE III et j'attends mon x3 soit livré :wink: Bref la je m'occupe quoi :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 5. Mar 06, 15:52

@Whismerhill : Moué les gens qui hurlent à la triche je m'en méfie j'avoue :p A l'époque où je jouais à CS dans un gros clan on passait notre temps à se faire traiter de "sale cheaterz" quand on allait jouer sur les publics. Donc bof. Surtout dans des parties à 64 joueurs comme dans BF2, repérer un cheater c'est joyeusement impossible.

@MetalDestroyer : J'avoue que je suis totalement incapable de piloter les hélicos à part pour me rendre poussivement d'un point A à un point B, tout ce que je sais faire (bien ceci dit) c'est d'utiliser le TV Missile :)

@Strider : Moué pendant un temps j'y jouais pas mal, mais j'ai arrété. En RTS le dernier sur lequel j'ai passé pas mal de temps c'est Dawn of War et son addon, et encore que là c'est désinstallé.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

Post by Whismerhill » Sun, 5. Mar 06, 18:18

en fait il ne s'agit pas de repérer un cheater j'en suis bien incapable quelque soit le jeu (à moins que ce soit vraiment visible mais c'est rarement le cas)

de là à hurler au cheater parceque je perdrais ..... non ça c'est pas moi du tout

en fait je parle simplement au niveau statistique :
il est avéré que dans tous les jeux il y a au moins un faible % de cheaters
en effet même WoW ont leurs cheaters même si ils leur font la chasse
(rappel : l'histoire avec le rootkit de sony qui permet de cacher un logiciel de cheat du système de détection de blizzard ...)

dans ses conditions ça ne me donne pas trop envie de jouer à ce type de jeu
en cherchant sur le web je suis tombé sur des pages hallucinantes qui faisaient référence de tout ce qu'il faut pour cheater dans un bon paquet de jeux et qui te fournissais tous les éléments pour ....

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 5. Mar 06, 19:10

Heureusement que vous n'avez pas essayer counter strike, j'ai passer quelqes temps à l'époque mais ce type de shoot çà me tapait sur le system :evil: J'arrétais pas de me faire flinguer par des cheater à gogo :thumb_down: Mais fallait être bon et sutout rapide sinon :arrow: out direct :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

Post by Whismerhill » Sun, 5. Mar 06, 19:20

j'ai joué à CS pendant un temps
principalement en LAN, mais aussi sur internet mais avec des potes que je connaissais
le pb avec CS c'est que quand un type fais que des HS c'est pas forcément un cheater pour autant, il y avais une technique permettant de faire un HS quasiment à tous les coups(genre 90%) même si moi je ne l'ai jamais maitrisé

sinon j'étais pas mauvais à l'époque, je me souviens notamment de certaines parties ou je butais tout le monde au flingue (avant que les gens s'achètent des mitrailleuses)
ha nostalgie ... quand tu nous tiens :p :lol:

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 5. Mar 06, 19:21

Non t'inquiète Whismerhill je ne te mettais pas dans cette catégorie :) Mais c'est juste que j'ai (enfin notre clan) souvent fait l'objet de ban et de kick de serveurs (d'où mon pseudo d'aillers) parce que les admins avaient décidés que si on était meilleurs qu'eux, c'est qu'il n'y avait qu'une raison possible : le cheat :roll: (alors que non, on était juste une tribue de no life qui passait trop de temps sur ce jeu ^^)

C'est aussi vrai que CS était le plus touché par ce phénomène. Faire une partie sans que l'on entende crier au cheat (à tort 90% du temps) au bout de 10 à 20 minutes, ça tenait vraiment de l'exploit. Et c'est partiellement à cause de cette ambiance catastrophique que j'ai arrété d'y jouer et que je me suis retourné vers d'autres jeux moins touchés.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

J0R6L
Posts: 68
Joined: Mon, 9. Jan 06, 20:34
x3

Post by J0R6L » Sun, 5. Mar 06, 20:38

Moi je play bf !!! un frere d arme !!!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 5. Mar 06, 22:30

Wahou y en a quand même un ! C'est JOR6L ton pseudo là dessus, histoire de le savoir si jamais je te croise ? :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

Post by Whismerhill » Sun, 5. Mar 06, 22:41

serial kicked ! lol trop marrant je verrais plus jamais ton pseudo de la même manière ;)

c'est vraiment bien bf2 sinon ?

MetalDestroyer
Posts: 119
Joined: Mon, 19. Jan 04, 14:14
x3

Post by MetalDestroyer » Sun, 5. Mar 06, 23:05

Whismerhill wrote:serial kicked ! lol trop marrant je verrais plus jamais ton pseudo de la même manière ;)

c'est vraiment bien bf2 sinon ?
Il est EXTRA. Bon après faut juste trouver LE serveur qui va bien et les joueurs qui vont bien. J'aime le systeme de squad et le fait de pouvoir communiquer avec tes collègues de la squad. On s'est tellement amusé, qu'on jouait jusqu'à minuit.

Non, mais vraiment, une fois que tu es avec 5 autres membres Francophone ou autre, et que tous communique (le mieux c'est d'etre entre amis IRL ou virtuel). Et on se faisait des virer à pied ou en Black Hawk.

Edit :
Après, il existe des joueurs qui viendront t'embeter juste pour monter/piloter tel engin. La plupart du temps il y a du teamkill pour récupérer le Cobra/Hind, et les chasseurs (SU-27, Mig, F-35).

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Sun, 5. Mar 06, 23:17

Sur la demo de battlefield 2 je me démerdé bien au pilotage des hélico
Mais je me suis pas mis à battlefield car j'ai perdu mon pseudo et mon mot de passe
du coup je l'ai pas acheté

Maintenant j'ai
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 6. Mar 06, 05:11

Whismerhill wrote:serial kicked ! lol trop marrant je verrais plus jamais ton pseudo de la même manière ;)

c'est vraiment bien bf2 sinon ?
héhé :)

J'irais pas jusqu'à extra comme MetalDestroyer mais il est très sympa. Vais faire ça à base de plus et de moins car je suis fatigué :p

+ Les premières parties on est sur le fion avec les avions qui volent au dessus de toi, les soldats partout, les bombardements, etc.

+ Possibilités variées selon les gouts de tout le monde, du snipe isolé au tank en passant par l'anti aerien, le medic, le chopper ou les avions

+ Possibilité de devenir "commandant" de ton camps, avec une vue de dessus à la wargame où tu donnes des ordres aux troupes et leur indique où sont les ennemis.

+ Système de rang et de médailles que tu gagnes selon tes actions dans le jeu qui ralonge pas mal la durée de vie (et qui debloque des armes)

+ armes sympatoches

+ système d'equipes et d'ordres bien foutu et énormes possibilités tactiques / strategiques


- Temps de chargement assez attroces et ça demande une bonne config (equivalent X3)

- Manque tragique de véhicules sur une ou deux cartes ce qui oblige parfois à tracer à pied sur de longues distances ou de faire preuve de patience

- Nombreux abrutis qui teamkill pour récupérer un avion ou un hélicopter, ou qui se jettent sous tes roues, ou qui n'attendent pas quand on leur demande de monter dans le véhicule.

- Possibilités stratégiques gachées par un grand nombre de boulets. Sur beaucoup de serveurs on voit deux gros blocs de bonhommes agglutinés sans qu'il y en ai un pour penser à faire le tour pour prendre un point isolé plus loin sur la map.

Bref comme beaucoup de multi populaires, plus y a de gens qui y jouent et plus la proportion d'handicapés est importante. Mais comme le dit metal c'est mieux d'y jouer en groupe, une equipe de 4-5 dont au moins une ou deux que tu connais autrement que par BF2 et c'est très fun.

J'évite les serveurs Official France (les Eliott Ness) qui sont d'un niveau catastrophique et où ça punit les TK accidentels à foison. En francophone y a BF2Live qui est correct, après pour les parties de bon niveau c'est plus souvent sur les serveurs allemands qu'on les voies. Et sur les UK c'est variable.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 6. Mar 06, 08:18

Je rajouterai qu'une bonne ligne adsl est préférable sur ce type de shoot et de posséder une souris qui à un temps de réaction ultra rapide (genre logitech mices) sinon quelques souçis pour ses changements d'armes en cas d'enbusade :roll: Mais comme dit serial kiked seul les serveurs allemands sont correct et va savoir pourquoi :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

AIDABLOOM
Posts: 24
Joined: Mon, 27. Feb 06, 21:03
x3

Post by AIDABLOOM » Mon, 6. Mar 06, 09:12

je suis vraiment scandalisé du 5/10 du joystick à propos de x3
En gros, il reproche le manque de profondeur, les voix en vf sont pourries et
il reproche aussi le fait qu'il n'y a rien d'excitant à se mettre sous la main
. Genre aucunes decouvertes on passe les portes et c'est tout. Arfff je suis énervé ce matin. Pour moi ce jeu est tout bonnement le jeux que j'ai toujours attendu. Bien qu'il ne soit pas encore complet ( manque d'atterissage des planètes, gameplay dans les combats,...) C'est vrai que de ce coté là il manques pas mal de profondeur. Mais de là à lui mettre un 5/10 je trouve ca plutot détestable.
Surtout qu'un canard pc et autres ne démolissent pas en quelques phrases ce jeu fantastique. Perso, ca fait plus de 10 ans que je prends joystick et ben maintenant, je peux dire que je ne le prendrais plus jamais.

Ce jeu est génial,
:)

j' ai deja 5.000.000 Cr
13 vaisseaux dont 4 en commerce libre
3 novas avant garde
un complexe de 2 usines seulement :cry: je sais. Mais catourne pas mal déjà
et j'ai pas encore fini ...

De plus j'aimerais souligné l'ajout de profondeur dans ce jeux grâce à tous ces joueurs motivés qui réalisent des scripts géniaux et très utiles.

Merci à egosoft pour ce jeux terribles. Continuer comme ca. Et bientot, Elite renaitra.

Merci

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 6. Mar 06, 09:25

Ce n'est pas la première fois que Joystick se plante sur un hit en puissance, le test de GTA premier du nom avant reçu un maigre 60% (et des bananes) ce qui pour l'époque était égale à "mauvais jeu". De toute façon ce n'est plus ce que c'était à l'ancienne époque du canard (ah ma brave dame).

Et sinon bienvenue à toi :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

AIDABLOOM
Posts: 24
Joined: Mon, 27. Feb 06, 21:03
x3

Post by AIDABLOOM » Mon, 6. Mar 06, 10:01

merci :)

Ca fait un moment déjà que je surfe sur le forum. Mais je n'osais pas m'inscrire car je n'avais pas encore le jeux :)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 6. Mar 06, 10:33

Je comprends pourquoi ce mag n'a plus la cote étant donné que leur amateurisme fait office de référence chez eux :D Peut-être qu'ils sont liés pas des contrats avec certains maison d'édition pour avoir leurs faveurs par rapport à d'autres :? Mais pour ma part je suis pas dupe et çà je suis certains à 100% :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”