[X Rebirth]J-15

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Sat, 9. Nov 13, 01:46

Ah bah je savais bien que c'était fait par la communauté les traductions 8)
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part.

Du coup j'ai plein de questions ^^

L'audio c'était des bénévoles dans les X3 ?
Et, est-ce que ce sera des bénévoles dans XR ?
Et enfin, est-ce que tout les pnj auront leurs voix ou ce ne sera que les personnages principaux ?

Et sinon chapeau pour la motivation :p

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 9. Nov 13, 01:50

Non, toutes les voix ce sont des pros qui le font, dans la passé comme pour XR.
A priori tous les PNJ auront des voix.
Right on commander !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 9. Nov 13, 02:12

Pour l'annonce des stations, on avait bien QueenAkasha mais maintenant qu'elle habite de l'autre côté de la france... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 9. Nov 13, 09:46

~Elminster~ wrote:
Ouais c'est parce que bugsman a pas voulu faire les voix féminine.^^

Pas taper. :lol:
Et toi qui t'étais dégonflé pour les voix teladis, t'es pas mieux :lol:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 9. Nov 13, 10:15

bugsman wrote:
~Elminster~ wrote:
Ouais c'est parce que bugsman a pas voulu faire les voix féminine.^^

Pas taper. :lol:
Et toi qui t'étais dégonflé pour les voix teladis, t'es pas mieux :lol:
Ah, c'est vrai que c'est dommage car certaine personnes ont la langue bien fourchue! :D

Aller, on verra bien. De toute façon ça ne sert à rien de l'acheter maintenant.
Peu de contenu, pas de voix française... Autant attendre quelques mois pour y jouer. Comme ça le jeu sera moins cher, complet et avec les voix française.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 9. Nov 13, 10:29

On a été prévenu quand même sur le fait que le jeu n'était pas un X4:"leretour du 3 HD", mais une approche limite à l'opposée d'un X3 et que donc le nom x:rebirth marquait une coupure avec les évolutions de la série actuelle.

POur ca, meme si certaines choses ne me plaisent pas non plus, j'attend de juger sur pièce.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sat, 9. Nov 13, 17:54

P**** et c'est vous qui vous le tapez... D'apprendre que vous n'êtes même pas payé pour ce TRAVAIL, car s'en est un, et très bien fait (cf les autres X), me scandalise un peu plus... J'ai peine à croire que le marché français ne puisse soutenir cette dépense, sur les premiers X je veux bien, mais maintenant... Je connais peu de joueurs (français) que je croise ailleurs (forums, mmo, serveurs de jeux) qui ne connaissent pas Reunion ou Terran conflict, vu que dès que je parle de JV, pour moi c'est X3 #1, et mes retours c'est que bcp l'ont ou le connaissent bien.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 9. Nov 13, 18:31

Je suis d'accord que les textes sont bien écris.
Après, si c'est une traduction payée, et que les traducteurs fournissent un travail aussi "bon" que les acteurs VF, je préfère de loin que se soit en retard et bien écris par des fans bénévoles.

Que le travail ne soit pas rémunéré à sa juste valeur est un autre débat qui se négocie entre les traducteurs bénévoles et l'éditeur/développeur.

D'un coté, le joueur, il cherche pas spécialement une rémunération directe. Ca peut-être une expérience de poids à mettre sur le CV pour intégrer le monde du jeu vidéo par la suite ou dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir mais qui nécessitent de manier une ou plusieurs langues étrangères.

Pour le studio, c'est de l'argent économisé ( à relativiser avec les coûts d'infrastructure nécessaires) qui peut être dépensé sur d'autres parties du jeu.

Oui j'admets que selon le point de vu, c'est critiquable comme façon de procéder. Mais si tout le monde y trouve son compte, que l'on a ( au moins ) une traduction écrite qui tienne la route ( que l'on aurait peut-être pas eu autrement ), je dis pourquoi pas.

LaYoOne
Posts: 2
Joined: Sat, 9. Nov 13, 21:02

Post by LaYoOne » Sat, 9. Nov 13, 21:11

Premier post ici, juste pour dire que quelques anciens aussi attendent avec impatience ce jeu, et ne sont pas hostiles aux changements.

Vous avez toujours fait un super boulot avec la série des X, et même si XR devient plus accessible, je pense que le jeu vaudra grave le coup :)

J'ai bien sûr déjà préco et préload sur Steam, et tous mes encouragements pour le rush de la sortie !

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sun, 10. Nov 13, 00:08

Franchement, à part le coup du vaisseau unique (mais étant donné que c'est la première doléance de la communauté, je pense que ça évoluera) et une frayeur pour l'IA, moi je crois dans X:R.

Et je suis un "ancien" aussi, je suis même pas passé sur TC ou AP, car trop d'heures de jeu sur X3:R.

Les changements sont ceux que j'attendais : un début d'aspect RPG (moins de monotonie, fin de la sensation d'être le seul être vivant dans l'univers, approfondissement du gameplay, plus d'immersion (prend en compte les intérieurs des stations)), une simulation des ressources et donc du commerce et de la gestion bien plus réaliste et profond (guerre et pirates vont enfin avoir un véritable impact...), plus de temps d'attentes à grand coups de MATS, et visiblement la modulabitlité sera beaucoup plus facile (vu ce que les gens ont réussi à pondre sur les épisodes précédents... Ca promet). La modulabilité des vaisseaux, les villes spatiales sont des bonnes surprises, et les drones pourraient être un vrai bonheur (à voir). J'oublierai presque le nouveau système de réputation que j'ai hâte de voir à l'oeuvre. Tout ça dans des graphismes absolument bluffant (oublions la modélisation des personnages par contre. Yisha me fait froid dans le dos).

Chacun à ses attentes, en ce qui me concerne ces changements n'ont rien d'une casualisation. Oui certains aspects seront plus accessibles. A savoir : il ne faudra plus 30 heures de jeu pour comprendre le pourquoi du comment et commencer vraiment à jouer. Comme tout le monde, j'ai failli pas pousser plus loin quand j'ai commencé X3:R.
Certes, ça nous empli de nostalgie, une fois que c'est passé. On en est fier. M'enfin c'est quand même pas un point fort du jeu...

J'attends de pouvoir utiliser l'interface avant de donner un avis (façon de parler, j'attends de toute façon le jeu pour donner mon avis, je parlais jusqu'ici de mes attentes).
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 10. Nov 13, 22:31

Je pense que la difficulté à maitriser le jeu en fait également une partie de point positif.
Quand on arrive à un résultat et qu'on a trimé pour y arriver on en est content, voir fier. Si c'est tout guidé, expliqué et facile à obtenir, ça perd en intérêt.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Mon, 11. Nov 13, 00:34

Donc finalement, Egosoft s'appuie sur les bénévoles bilingues pour faire les trad et sur les modeurs pour terminer le jeu...

...Et sur leurs femmes qui préparent la bouffe dans le salon des parents d'un pote

(il ne manque plus que les hamsters dans des roues pour fournir l'electricité)

J'comprends mieux l'économie Allemande et leur Deutsche Qualität

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 11. Nov 13, 02:49

gunther000 wrote: (il ne manque plus que les hamsters dans des roues pour fournir l'electricité)
Pas possible, ils sont déjà affectés à l'écriture des scripts (notament l'autopilote). :D
Right on commander !

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Mon, 11. Nov 13, 16:51

me voila rassuré :)

Makabeus
Posts: 14
Joined: Thu, 14. Nov 13, 17:50

Post by Makabeus » Thu, 14. Nov 13, 18:01

C'est surtout scandaleux de ne pas avoir cette version FR et illégal, le jeu a été vendu en précommande sur le shop d'Egosoft indiquant ceci :

Preorder X Rebirth including the bonus X Rebirth Soundtrack for immediate download.
Format: PC Electronic download

Preorder information: Game will unlock on November 15th

- Soundtrack download available NOW!
- You will receive a STEAM activation key and instructions.
- You can enter the key now and preload the game in November prior to activation on November 15th.
- This version can be activated everywhere. No restrictions.

Voiced languages: English, German, French
Text Languages: Italian (more added later)

Et idem sur Steam, le francais était annoncé quand j'ai précommandé.

Si le francais n'avait pas été annoncé à ce moment, jamais je n'aurais précommandé le jeu.

Je vais demandé un refund sur Steam pour non respect des clauses contractuelles d'Egosoft et après ena voir parlé avec d'autres fans de la série des X qui ont précommandé comme moi, ils sont bien d'accord, c'est plus que du foutage de gueule.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Thu, 14. Nov 13, 18:09

Ok nous avons donc un joli troll bien caverneux bien poilu...

Makabeus
Posts: 14
Joined: Thu, 14. Nov 13, 17:50

Post by Makabeus » Thu, 14. Nov 13, 19:26

~Elminster~ wrote:
Makabeus wrote:...
Relis le pourquoi du comment de ce retard dans ce même topic...

La version full FR arrivera d'ici 15 jours environ. ce n'est pas la mort non plus même si je suis un peu d'accord sur la pratique commerciale un peu douteuse mais à l'époque du lancement de la préco, Ego n'avait pas prévu ce retard.
Dans ce cas pourquoi est il toujours annoncé comme en français intégrale sur le Store Egosoft et Steam ?

Surtout quand on spécifie en plus que d'autres langues viendront plus tard sur ce même Store ?

http://www.egosoft.com/shop/default.asp?lang=44

Moi, je me fous totalement des turpitudes internes d'Egosoft pour cette version française, qu'elle soit réalisée par des bénévoles, des stagiaires ou des "borons", c'est pas mon problème.

Et dire que c'est normal et prévisible de ne pas être prêt pour cette version FR faite par des bénévoles, certes ... Mais alors pourquoi l'avoir annoncé comme effective il y a plus d'un mois lors de l'ouverture des précommandes si c'était aussi évident que cela ne serait jamais prêt ?

Faudrait savoir, c'est normal ou cela ne l'est pas ? Ou bien c'est juste du foutage de gueule.

Dans les deux cas, il y a un problème d'annonce sur le store Egosoft et sur Steam.

Et 15 jours d'attente, pourquoi devrions nous les croire vu l'annonce mensongère existante ?

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”