Augmenter le nombre de vaisseau IA civils et marchands

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Augmenter le nombre de vaisseau IA civils et marchands

Post by Sindrali » Thu, 20. Jun 13, 21:04

Salut tout le monde, alors enfaîte j'ai un soucis !

J'aimerai savoir si il est possible d'augmenter de manière globale le nombre de vaisseau IA qui se balade dans les secteurs car après plus de 60h de jeux sur ma partie, je regarde les secteurs et... il n'y a en gros que 2 ou 3 vaisseau civil qui se baladent et je trouve sa bien vide, même si dans certains secteurs centraux le nombre de vaisseau est légèrement plus élevé mais tout sa reste bien vide !

Même mon Super-Complexe de Narcotique situé dans Avarice n'arrive pas à écouler plus de quelques Narco... snif pas assez de drogué !! :P

J'ai plusieurs scripts et mods installé dont Pirate guilde et Yaki Armada et je me demandais si par hasard ils pouvaient être la cause de ce manque de monde ? (en détruisant les civils par exemple ?)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce bonne soirée à tous et bon jeux !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 20. Jun 13, 23:55

Non ces scripts même s'ils peuvent influencer sur le traffic, n'influenceront pas sur le nombre.
J'ai fait l'expérience sur la population pirate que j'ai chassée plus qu'activement. Au final elle était reclus à quelques secteurs de pop.
J'ai même identifié une zone précise dans l'espace où ils étaient spawnés.
Dès que je faisais détruire un vaisseau, un autre de même classe spawnait sous mes yeux.

Donc je pense que le nombre de civil doit être également constant.
Pour augmenter le nombre par contre il va falloir identifier le fichier qui s'en occupe (Tjob peut-être?) ou regarder dans les scripts qui touchent à cette aspect du jeu (NoCivilian par exemple)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 21. Jun 13, 01:59

Oui, il faut modifier "jobs".
J'espère que tu réalises qu'augmenter le nombre de vaisseaux diminue les perfs.
Right on commander !

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Fri, 21. Jun 13, 13:22

Je le réalise très bien, mais c'est étrange car les secteurs me semblent vraiment vide sur ma partie d'AP comparé à celle de NHTC...

Dans tout les cas, ma config n'en pâtira pas j'ai de quoi largement assuré derrière :)

Pourrai tu m'indiquer comment augmenter le nombre de vaisseau IA, Geek ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 21. Jun 13, 13:57

Comme on te l'a dit : tu ouvre le fichier "jobs" (dossier "types") avec X3editor.
Ensuite ou tu augmente le nombre de vaisseaux pour les catégories existantes ou tu en créé d'autres, à toi de voir.
Pense à sauvegarder séparement le fichier modifié du fichier d'origine.
Right on commander !

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”