[X3AP] Choix TS et améliorations sur vaisseau OTAS

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

[X3AP] Choix TS et améliorations sur vaisseau OTAS

Post by Solidsnook » Wed, 15. Aug 12, 14:52

Bonjour,

je suis nouveau joueur sur la série des X, malgré un premier contact plutôt douloureux avec X3R il y a quelques années.

Je me suis totalement immergé dans AP, et afin de m'en sortir financièrement dans le jeu j'ai attaqué une flotte de vaisseaux de commerce. Un souci subsiste : mes MK3 vont partout en commerce universel (hors secteurs en BL) mais se font de temps en temps attaquer, voire détruire par des attaques pirates.

Je voulais donc changer ma flotte de mercure supertransporteur XL et y mettre un TS plus apte à la survie, et j'avais craqué sur le supermistral.

seulement, impossible de lui apporter des modifications sur la capacité en soute, la vitesse et la maniabilité, l'option n'apparait pas dans les chantiers et les docks d'équipement. Quelqu'un peut il me dire si c'est un bug ou un souci de méconnaissance de ma part?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 15. Aug 12, 15:44

Tu es vraiment sûr d'avoir essayer dans un dock d'équipement?

Le secteur ou on l’achète est dépourvu de dock d'équipement, donc à l'achat l'option n'est pas disponible, il faut les envoyer dans un dock d'équipement ou une station commerciale pour acheter ces améliorations.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 15. Aug 12, 16:06

Tu ne pourra pas éviter les destructions car ça fait partie intégrante du jeu, quels que soient les TS et leur équipement.

Le seul moyen pour palier à ce problème que j'ai trouvé, est d'avoir des TS de réserve et équipés. Et je les envoi faire du commerce auto entre mes stations pour monter l'XP.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Solidsnook
Posts: 50
Joined: Wed, 15. Aug 12, 14:46
x4

Post by Solidsnook » Wed, 15. Aug 12, 19:40

certes on ne peut pas éviter les destructions, mais j'aimerai minimiser le risque avec un TS un peu plus endurant.

Par ailleurs, le souci est reglé, en fait le chantier naval fédéral argon a coté du chantier naval OTAS est lui aussi dépourvu de l'option, mais je l'ai trouvé un peu plus loin.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 16. Aug 12, 03:40

Il n'y avait pas de soucis du a dû prendre le chantier naval argon pour le dock d'équipement :lol:

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 16. Aug 12, 10:27

Bonjour,

en ce qui concerne les risques de passage des vso dans les secteurs dangereux (en guerre, en bordure de secteur pirate ou xenon) en ce qui me concerne j'ai réglé le problème en 3 points :
- Ne pas mettre de satellites sur ces zones
- Paramétrer le moteur de saut pour qu'il saute dès la première porte
- Utiliser le script de blacklist des secteurs (je n'ai plus le nom en tête mais je vais retrouver cela).

Depuis je n'ai plus perdu un seul vso sur ma flotte d'une vingtaine de mk3.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 16. Aug 12, 11:08

Coup de bol ezoniroel ^^ On parle sur combien d'heures de jeu ? (1388 pour ma part)

Les pirates se baladent partout dans tous les secteurs. J'ai parfois même mes propres constructions qui se font pilonner, et si le TS passe par là eh ben ... voilà quoi.

En plus la défense OOS fonctionne mal, et mes escouades parfois ne bougent même pas. Mais restons en vanilla, pas de script.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 16. Aug 12, 14:31

Coucou !
Oui il y a forcement un peu de bol aussi avec les pirates qui sillonnent toutes les zones.
J'ai tout de meme vu (avec l'alerte vocale d'attaque d'un vso) un de mes TS lacher ses drones et 10 sec après jumper sur un autre secteur ...

Quant aux nombres d'heures j'avoue n'en rien savoir ... On a l'info du temps de jeu quelque part ??

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”