[X3AP] Rang de commerçant bloqué ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Worjester
Posts: 9
Joined: Sun, 25. Dec 11, 21:23
x3tc

[X3AP] Rang de commerçant bloqué ?

Post by Worjester » Sat, 11. Aug 12, 00:53

Salut à tous, j'ai un soucis quant au rang personnel de trader, je suis en effet bloqué depuis un bon moment à mogul 15 % (6e rang en partant du plus haut). Et quand je dis bon moment c'est carrément une bonne douzaine d'heures de jeu intenses (surement plus car je ne m'en suis aperçu que très tardivement).

Et pourtant je commerce comme un malpropre ! Je viens de claquer ce matin 450 millions dans un complexe fermé de carburant de l'espace puis j'ai laissé tourner ma nouvelle boîte pendant plusieurs heures pendant que je pastissais ailleurs dans l'univers.

Au bout de plusieurs heures je regarde mon rang: toujours mogul à 15%. Je voudrais juste savoir : Est ce normal que le coût pharaonique pour la construction ainsi les bénéfices indécents que réalise mon complexe ne suffisent pas à augmenter mon grade de commerçant d'un seul petit pourcent ?

Grâce à moi il y a presque 1/3 des pilotes de l'univers X qui volent avec le cortex éthyliquement inhibé, j'aimerais tout de même en tirer une certaine gloire ! :/

PS : je n'ai aucun ST/UT/LT, peut être qu'il faudrait que je m'y mette pour faire péter la barrière des 15%, qu'en pensez vous ?

seb92
Posts: 3
Joined: Mon, 9. Jul 12, 18:37
x3ap

Post by seb92 » Thu, 13. Sep 12, 01:17

Avec les commerçants, je n'utilise que des ST pour doper toutes les réputations de races.
Un peu galère à mettre en place car il faut équiper les vaisseaux en plusieurs endroits: Mistral à QG OTAS avec le moteur de saut puis chantiers split ou teladi pour le reste. 10 à 20 vaisseaux qui ne rentrent pas tous en même temps dans les chantiers/docks.
C'est le petit truc qui m'irrite dans le jeu "vanillia".
En même temps, cela évite d'avoir des centaines de vaisseaux ST :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 13. Sep 12, 02:01

Si c'est la meme chose que dans les jeux précédents, le rang commercial n'augmente que si tu achétes en dessous du prix moyen ou vend au dessus, en proportion de la différence.

Typiquement le carbu est vendu à -1 du prix moyen, donc pas de progression du rang commercial.
Right on commander !

VANUCCI
Posts: 277
Joined: Tue, 25. Apr 06, 18:42
x3tc

Post by VANUCCI » Sat, 17. Nov 12, 13:29

Je te conseille de jouer à la bourse...

Personnellement je n'ai XAP que depuis peu et je suis magnat à 97 % à ce

jour... 8)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”