[X3]Un démarrage qui a du mal à démarrer...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

[X3]Un démarrage qui a du mal à démarrer...

Post by Theotenai » Wed, 8. Aug 12, 04:49

Comme dans le topic sur les races, j'ai clamé haut et fort (l'inconscient...) que j'aimais bien les Borons, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le départ Boron...

Ben oui mais voilà, je me retrouve avec 2000cr en poche, au commande d'un M5 qui n'a que la moitié de ses boucliers, qui avance auusi vite qu'un M7 (en plus maniable quand même ^^). Et là... ben je ne vois vraiment pas ce que je peux faire... Missions ? Ben nan, j'ai pas l'équipement pour aucun type de mission... Commerce ? Avec 2000cr et 5 de soute, va me falloir 300h de jeu pour débloquer le premier millions :D... Piquer des vaisseaux ? Sans arme et avec un bouclier 1mj, ça risque d'être sacrément tendu...

Je l'ai démarré sous TC donc à la limite, suffit d'aller voir où se trouve les vaisseaux à l'abandon pour se faire un petit pactole et s'équiper, mais si c'était sous AP trouver ces vaisseaux seraient une autre paire de manche.

Il doit bien y avoir UN truc que je peux faire à côté duquel je suis passé, non ?

Ashnag
Posts: 37
Joined: Wed, 2. May 12, 10:17
x3ap

Post by Ashnag » Wed, 8. Aug 12, 09:10

En commençant comme ça dans AP, moi je filerais directement en zone de guerre afin de récupérer les missiles et tout ce qui peut se revendre facilement.
Le voyage est assez long certainement mais ça en vaut la peine.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 8. Aug 12, 13:18

TU devrais pouvoir faire les missions de récupération de vaisseau.
Sinon la solution de facilité consiste à récupérer une ou deux épaves.

PS : ça t'apprendra à aimer les borons... :wink:
Right on commander !

Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

Post by Theotenai » Wed, 8. Aug 12, 15:11

Ah ben oui, missions de récup de vaisseaux et pour AP ramassage de missiles... Je me disais bien qu'il devait y avoir un moyen ^^

Merci !

EDIT : Ah ben nan le ramassage de missile c'est pas ça non plus, avec 4 de dispo en soute, ça le fait pas... Y a vraiment que les missions de récupération de vaisseaux pour le moment (et les vaisseaux abandonnés sous TC, mais j'ai envie de me le faire à la dure au début :D)

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 8. Aug 12, 18:28

Avec un Discover et les lasers bas de gamme, j'ai capuré une demi douzaine de Busters Pirates, et même un ou deux Faucons Pirates. 8)
Il suffit de choisir les groupes de pirates sans Nova ni Elite. :wink:

Edit: Après réparations au laser dans un endroit tranquille, ils ont été vendus ! :twisted:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 8. Aug 12, 18:45

Possible, mais ce départ commence sans armes.
Right on commander !

Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

Post by Theotenai » Wed, 8. Aug 12, 19:54

Et ouais, pas d'armes non plus à la base.... J'ai essayé des missions d'espionnage qui consistent visiblement à suivre un vaisseau jusqu'à sa base (j'avais jamais essayé avant) mais elles ont toutes vite foirée, le vaisseau à poursuivre était chaque fois bien trop rapide (mon M5 va à 171 là ^^).

J'ai tout de même trouvé une mission de récupération de vaisseau, ce qui m'a permis de doubler mon capital et de m'équiper d'un scanner duplex :D , la navigation à vue devenait franchement pénible (quand elle était possible parce dans que les secteurs avec du brouillard même les portails sont introuvables). Maintenant au moins c'est plus facile d'explorer les secteurs et de trouver des missions... Ah il faut une bonne dose de patience, mais je ne désespère pas ^^

Je trouve assez étrange finalement que ce démarrage soit considéré comme "moyen", le départ "assassin ruiné" indiqué comme difficile a au moins des armes, c'est assez simple de récupérer quelques TS dès le départ (apèrs c'est peut-être plus tendu vis à vis des réput, j'ai pas regardé).

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 9. Aug 12, 00:51

C'est tendu...

Le ramassage de missile, en choisissant des trucs un peu cher, c'est peut-être pas mal, le temps d'économiser pour acheter un analyseur d’astéroïde qui sera remboursé dès la deuxième mission.

Et ensuite, à 100 000 crédit, c'est comme tout le monde.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

Post by Theotenai » Thu, 9. Aug 12, 18:56

A force de persévérance, je finis par m'en sortir. J'ai cherché toutes les missions de récup de vaisseau, même les "trivial" étaient tendues parfois parce que les splits et les paranides tiraient à vu ^^ (avec la vitesse de mon vaisseau, seules les "trivial" à "facile" étaient faisables).
Plusieurs de ses missions étaient données par des splits et paranides ce qui m'a permis de passer de -5 en reput chez ces deux races à +1 et neutre respectivement, pas suffisant pour les paranides pour passer leur secteurs mais suffisant pour les splits : un gros soulagement parce que j'étais coincé dans les secteurs Borons et Argons à l'ouest.

Un moment j'ai reçu un message comme quoi ils recherchaient des gens à Omicron Lyrae, plutôt que d'acheter un scanner d'astéroïde j'ai donc amélioré la vitesse de mon vaisseau pour passer le secteurs pirates et xénon qui me séparaient d'OL et aller jusque là. J'ai commencé le plot, je m'en suis sorti sans devoir tirer un coup de feu (heureusement, vu que je pouvais pas :p) sauf qu'une fois la première partie du plot finie, je ne peux pas m'arrimer à la station terrienne pour passer à la suite. J'ai donc continué les missions, mais les terriens donneurs de missions sont sacrément rares, et c'est jamais les bonnes missions.... Mais bon, avec le vaisseau qui allait dorénavant vite, je pouvais faire aussi les missions de poursuite (chiantes, faut le dire, mais elles rapportent pas si mal). Finalement, je suis parvenu à gagner assez pour me payer un scanner d'astéroïdes, et cahin-caha je suis arrivé à 150k quand un teladi m'a proposé de lui racheter son TS mal en point pour 50k, que j'ai pu revendre 200k après réparation à la mano.

Je me sens encore un peu bloqué à cause de la reput terrienne à monter, mais je vois vraiment le bout du tunnel ^^

Par contre, une petite question : je suis maintenant en reput +1 avec les paranides et +2 avec les splits. Je peux donc m'arrimer chez eux, passer dans leurs secteurs, etc, pourtant beaucoup de vaisseaux splits et paranides (quelques vaisseaux de la police et des marchants), ainsi que leur tourelles lasers, restent rouges. Les vaisseaux, même rouges me foutent la paix mais attaquent les vaisseaux que je récupère pour les missions (sauf visiblement si je les accompagne), et les tourelles lasers me dégomment si je fais l'erreur de rester 5sec à portée, c'est normal ?

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 9. Aug 12, 22:29

Si tu aimes la vitesse, chope un Crecerelle chez les Splits... Avec mon TM Teladi, c'est le vaisseau dans lequel j'ai le plus volé (à mid-plot).
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 9. Aug 12, 23:13

Les Split ont beaucoup de vaisseaux rapides, mais la Crecerelle est un design Teladi.
Right on commander !

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 10. Aug 12, 00:35

C'est exact, je me suis trompé... J'ai capturé un Crécerelle Pirate en début de partie, et j'ai toujours cru qu'il était Split !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Theotenai
Posts: 111
Joined: Thu, 7. Aug 08, 17:34
x3tc

Post by Theotenai » Fri, 10. Aug 12, 15:33

Oui, le Crecerelle est mon explorateur de prédilection ^^ Mais je me contente de ce que j'ai pour le moment. J'ai finis par enfin trouver une quête faisable donnée par un terrien et j'ai donc pu continuer un peu le plot, au moins pour avoir les 3 M5. Du coup j'ai troqué ma pieuvre contre l'une de ces rapières (moins maniable mais légèrement plus rapide, beaucoup mieux protégées (coque et boucliers) et puis armées !).

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple M5. J'ai continué encore pas mal de missions, un peu le plot, et trouvé quelques bonnes occases à réparer/revendre, du coup me voilà avec un peu plus de 4millions, je suis en route pour le secteur Argon à l'ouest - enfin surtout pour Terracorp - pour acheter ce qu'il me manque comme jamais : un moteur de saut. Et je vais en profiter pour acheter et équiper 2 petits TS, un que je lancerai en commerçant de secteur (mais les paranides et splits rouges me font un peu peurs pour lui :( ), histoire de commencer à avoir une rentrée d'argent régulière, et l'autre qui me servira pour démarrer le plot goneur.

Bref, je crois que je suis en grande partie tiré d'affaire !

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Fri, 30. Nov 12, 15:04

Petit déterrage pour dire que j'ai commencé ce plot avec le même problème dans AP, j'ai juste été en secteur argon acheter 2 carbus de l'espace 750 CR vendu 1200Cr , augmenter la soute(ne faites pas comme moi! le benêt qui augmente sa soute jusqu'à ne plus avoir de sous ou vous serez quitte pour un rechargement à la dernière autosave :roll: ) ,recommencer jusqu'à 20000 CR et aller à la bourse téladi, pour faire demi tour en m'apercevant que sans le Système commercial distant on ne peut boursicoter hors station(pour le MATS, Benêt je vous ai dis! :oops: ), donc encore un peu de carbu (parce que le SCD coûte 8000 Cr), je suis partis à la bourse avec environ 7500 Cr (j'avais vendu mon bouclier aussi) et la j'ai 70 millions en poche, 2 usines et un nova presque équiper (ils ont pas de matos ces idiots), le tout sans tirer un coup de laser ni misérer avec les missiles à récupérer et encore moins les vaisseaux abandonnés et le tout en une seule soirée,la seule chose qui me freine dans mon expansion fulgurante c'est la réputation :lol: .
PS: oui c'est cheaté la bourse :D
çà pourra intéresser les nouveaux, encore désolé pour le déterrage.
les drones ça pique.

User avatar
Super Resistant
Posts: 29
Joined: Sun, 25. Mar 12, 12:58
x3tc

Post by Super Resistant » Tue, 25. Dec 12, 18:52

Sinon tu peux aussi trainer du coté du portail sud de la fortune d'Helena au début : Il y a toujours des pirates qui s'y font descendre, avec des missiles à récupérer à la clef et à revendre vite fait à la base militaire juste à coté.

Autre chose qui rapporte bien surtout avec un M5 et une soute moyenne ; Acheter un système de survie à la base pirate du Nuage d'Atreus pour pouvoir faire les missions de transport de passager de base. Ça ne dure que quelques secondes pour un gain souvent conséquent ;)

Pour la réputation, ça va vite ; Il suffit d'accepter les missions faciles proposées par les races ennemies. Même si elle ne rapportent pas grand chose, la réputation monte vite. Pour les terriens, il faut trainer dans leurs secteurs (hors zone de guerre) jusqu'à ce qu'ils proposent des missions.
Dans les zones de guerres terriennes, il te suffit de revendre des matériaux ou les missiles trouvés (ces derniers dans les bases orbitales, pas stations) pour que ta réputation augmente. Les bases des zones de guerres respawn sans arrêt et t'autorisent à accoster. De plus, elles achètent tout les types de missiles sans distinction.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”