[X-Rebirth] Quel joystick allez-vous utiliser ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Fri, 14. Sep 12, 12:11

Chi si accontenta gode.

Hitm4n
Posts: 5
Joined: Fri, 14. Sep 12, 10:20

Post by Hitm4n » Fri, 14. Sep 12, 14:49

Il me semble que tu est bien équipée Viola :roll:

J'ai testé le Fly5 en magasin, par contre j'arrive pas a mettre les mains sur le X52 pour voir ce que ça donne, en particulier la dureté du manche ?
Certains tests disent qu'il est un peu trop 'mou'... :lol:

Le Pro est sois disant un peu plus 'dure' mais y'a des tests contradictoires...

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Fri, 14. Sep 12, 15:05

mon joystick est deja enorme je peu le prendre a deux main quasiment x)
et la dureté.. tres c'est tres sensible, vraiment pas forcer pour le pencher le simple poids du poignet suffit, et je suis pas lourde xD

c'est la manette des gaz qui est dure a pousser, mais le tout peu se regler hein


Ouip je me suis un peu investis dans le materiel car j'adore les jeux d'avion c'est un petit reve ^^
Chi si accontenta gode.

Hitm4n
Posts: 5
Joined: Fri, 14. Sep 12, 10:20

Post by Hitm4n » Fri, 14. Sep 12, 15:24

Merci pour les infos, donc tu recommandes ?

j'ai les choix entre le X52 à 100e ou le Pro a 130e ... tu ferais quoi ?

Moi j'ai commencé sur un "Quick shot" et un "Quick shot Aviator " quel époque ...

-Avions modernes ou anciens ?

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Fri, 14. Sep 12, 16:18

Bin j'ai pas essayer les autres joysticks donc je ne peu vraiment comparer mais celui que j'ai fonctionne tres bien, sauf peu etre une totue petite erreur lors de l'installation du logiciel fournis, mais rattraper en quelques minutes.
donc finalement je ne peu recommender que celui ci ne conaissant pas les autres

je joue a tout genre d'avions, j'ai Flight Simulator X et
Digital Combat Simulation A10-C Warthog

Dans ces jeux, mon joystick fonctionne parfaitement et le controle est tres bien.

De plus!
Ce joystick, il me semble n'est pas reconnu dans Albion, du moins je n'ai pas trouver comment m'en servir.
Donc je ne peu pas m'avancer non plus sur sa recommendation quand à sa compatibilité pour X-Rebirth.
Chi si accontenta gode.

Hitm4n
Posts: 5
Joined: Fri, 14. Sep 12, 10:20

Post by Hitm4n » Fri, 14. Sep 12, 16:40

Dans les cas ou un joystick n'est pas reconnu, il suffit d'utiliser l'outil "Xpadder"... c'est 10 min de chipotage mais cela fonctionne avec n'importe quel pad/jeux.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 15. Sep 12, 01:40

Violette wrote:Ce joystick, il me semble n'est pas reconnu dans Albion, du moins je n'ai pas trouver comment m'en servir.
Donc je ne peu pas m'avancer non plus sur sa recommendation quand à sa compatibilité pour X-Rebirth.
Peut-être qu'il faut chercher comment faire parce lui sait comment :
Freya Nocturne wrote:Saitek X52 is well worth the money, works great for X3:AP, full button customization, compatible with rubber peddles (sold separately). The only downside is the noticeable amount of electricity flowing through my main trigger, though that could be due to humidity in the air right now
Y a même un mec qui a fait un mod pour afficher des trucs sur les LED du joystick, mais apparement que pour la version Pro :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=303319
spudsman wrote:I stand corrected about the X52 Pro: for Terran Conflict, I had to use the profile editor to get use the 4-way hat on the throttle. Otherwise, the game treated the 4-way hat on the throttle as the same as the main POV hat on the stick. Specifically, I set up the throttle hat to emulate some keypresses for targeting.

I was able to use the second hat on the stick for strafing without using the profile editor, though.
Exi wrote:Kinnison - and possibly others having problems - try to download and run this build: X52 debug build
Just copy the file to the same folder where the original one resides.

Enable debug mode with the checkbox and use the buttons and everything like you normally would. A logfile will be created at logs\debug.log.
Send me that file in email and I'll compare with mine to see whats wrong.
Please provide your Saitek driver version as well.

It's possible that you are using a different driver/DLL and that changed the signals /data format the controller is using, in that case I'll need to add support for that in the app.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

neo arkh
Posts: 22
Joined: Wed, 3. Oct 12, 18:07

Post by neo arkh » Wed, 3. Oct 12, 18:24

bonjour a tous, c mon premiers message sur le site bien que je vous suis depuis pas mal de temps.

et pour le post j'utilise un cyborg fly 9 c le modèle qui va aussi sur xbox360
il plutôt bien je me suis fait x3 terran et albion dessus le seul problème
et la manette des gaz la zone morte et fatiguer du coup pour rester a zéro
c problématique

ps: du coup si quelqu’un a une solution je suis preneur (je suis sur xpader) merci.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Thu, 4. Oct 12, 15:44

Un palliatif possible :

Augmenter dans les config du joystick si c'est possible la deadzone ( zone morte en francais meme si je pense pas que se soit la bonne traduction ).

Le règlage est peut-etre dispo dans le jeu dans les options de joystick.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Thu, 4. Oct 12, 20:31

Au loin, derrière l'alienware et les deux (superbes) X52, je vois un nain de jardin et un scrabble.

C'est homme n'est pas tout à fait perdu, nous pouvons encore le sauver.... :D
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Thu, 4. Oct 12, 22:11

Hmmm c'est bien la première fois que l'on me confond avec un mâle...
Violette ça fait pas très masculin d'habitude..
Chi si accontenta gode.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 5. Oct 12, 10:40

Un grand salut à notre maître Azz, ô grand scripteur qui passe rarement nous voir! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 5. Oct 12, 18:18

peroxyde wrote:Un grand salut à notre maître Azz, ô grand scripteur qui passe rarement nous voir! ^^
Je plussoie :thumb_up:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Sat, 6. Oct 12, 11:41

Violette wrote:Hmmm c'est bien la première fois que l'on me confond avec un mâle...
Violette ça fait pas très masculin d'habitude..
Ouuuups.... la bourde...


Excuse moi Violette, je n'avais pas vu que c'était toi, ébloui que j'étais par l'alienware et les X52 :oops:
Un grand salut à notre maître Azz, ô grand scripteur qui passe rarement nous voir! ^^
non, non, la flatterie ça ne marche pas.... :P
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Thu, 1. Nov 12, 11:21

Reviens Azz on a les même à la maison ^^

ohhhh pilote IA 4 TC puis 5 AP, 6 rebirth ?????? lollllllllllllllllllllllll :D :arrow:


En joystick, j'utilise un X52 pro + palonnier pro pedal ( mais pas le palonnier avec TC)

Je n'ai pas l'intention dans changer pour l'instant, du moins tant que je vois pas de screens du Saitek X65, mais celui là n'apporte rien de plus pour l'univers X.

Par contre, je suis heureux que AP et rebirth sont compatibles avec la technologie 6DOF. Je peux enfin utiliser mon Track IR avec l'univers X.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”