[X3AP] Ou sont les Kaahak?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

[X3AP] Ou sont les Kaahak?

Post by john111 » Wed, 9. May 12, 11:27

Voilà depuis la v2.0 je ne croise plus de Kahaak's, dans un soucis de role play je remet en place la bordure présidentielle et j'aimerai bien taper du kaahak, mais depuis 7 jour de jeu je n'ai croiser qu'un( un seul et unique) éclaireur, qui a faillit rayer de la carte le povre elite que je pilotais ( merci le moteur de saut)

Je me demandais si c'était pareil pour vous?
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Wed, 9. May 12, 13:39

Les Khaaks ont été exterminés dans Terran Conflict (plot Furie Finale), c'est pour ça qu'il n'y en a presque plus dans AP.

Perso j'ai juste trouvé des vaisseaux abandonnés, je n'en ai croisé aucun de "vivant"
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Thu, 10. May 12, 10:51

Ah bon, j'aurai du finir TC alors...
Tant pis je vais c asser du terrien (quoique pas facile) même si ca colle pas trop avec mon RP...
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 10. May 12, 13:43

En plus ils ne sont plus très présents dans TC non plus je trouve... Je n'ai pas souvenir d'avoir abattu des M1/M2 Kahaak en dehors de leurs secteurs, alors qu'ils étaient légion sur Reunion, mais bon j'avais fait Furie finale très tôt ça a dû jouer.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Thu, 10. May 12, 14:17

Si Albion n'était pas un encas d'entre-deux jeux, on aurait sans doute pu avoir un mod du style "Kahaks, le retour" ( référence à un film, devinez lequel :D )...

Ca m'aurait plut moi aussi de me fritter avec du Kahak :)
De ce que j'ai compris de TC, on a juste abattu une ruche Kahak, il serait étonnant qu'il n'existe pas, comme dans le monde des fourmis invasives, d'autres ruches...

Surtout que dans la campagne Aldrin, on retrouve du Kahak dans l'un des secteurs et donc en espace terrien... L'espace terrien et le commonwealth ayant été coupés du réseau des portails, je trouve intrigant que les Kahaks n'aient pas reconstruit une ruche en espace terrien... ( mais à la vue de l'armada kahaks présente dans un secteur particulier, la présence d'une ruche est suspectée )

Ajoutons à cela que l'espace Aldrin a été coupé autant du réseau du commonwealth que de l'espace terrien...

Je n'ai pas visité en profondeur le secteur dont je parle et dans lequel je ne suis presque pas resté, surtout quand j'ai vu le nombre de M2 face à mon M7 et que le respawn est quasi instantané après en avoir détruit un à coup de missiles.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 11. May 12, 00:55

Je vois de quel secteur tu parle, mais dans mes souvenirs on condamne ce secteur dans la suite du plot Aldrin, on "redirige" le portail vers un autre secteur, mais ça remonte à longtemps je n'y mettrais pas ma main à couper :P

Et il me semble qu'à la fin du plot on nous explique que les kahaks sont quasi éteints.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Fri, 11. May 12, 12:22

Effectivement, se secteur est très vite isolé dans le plot Aldrin.

En prenant exemple sur les fourmis invasives, il suffit d'une ruche pour que tout reparte et en un rien de temps...

S'il nous a été possible de rediriger ce portail, rien n'empèche les Kahaks de faire de même ^^

Ils se retrouvent aussi dans les secteurs aléatoires, donc la possibilité de les retrouver ailleurs que la zone connue du commonwealth est forte.

Après, il est vrai que les xenon et IAG sont une menace globale bien plus importante... Ils ont la technologie pour sortir du commonwealth et sauter vers des espaces non relié par le réseau des portails de saut. Le vaisseau Xperimental en est un exemple, et les vaisseaux Aldrins ont cette techno.

A la fin du plot furie finale, on a toujours pas détruit les Kahaks du commonwealth, ca m'a laissé une impression d'inachevé... Et le dialogue de fin même s'il suggère une victoire, ce n'est guère plus qu'une base d'opération dans un secteur core Kahaks...

Kahaks qui semblent bien plus anciens que les races du commonwealth. l'architecture des vaisseau, de la ruche, ca me donne une forte impression d'ancienneté au sens où il ont conquis l'espace depuis beaucoup plus longtemps. Ill serait donc étonnant que ces kahaks ne soient pas plus étendus dans l'univers et dans le commonwealth ou à sa frontière...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”