D'autre jeux dans ce genre?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 15. Aug 12, 16:02

Perso je l'ai acheté, et je vous dirai quoi après le 21 aout :roll:

Pour le prix, ça vaut quand même le coup.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 16. Aug 12, 11:18

De plus, je suis en train de tester la version GoG de Independence War 2 Edge of Chaos.

Ca décoiffe. En plus, je l'ai mis en 1920 x 1080 et le jeu s'est adapté !! C'est géant !

Par contre, ne surtout pas utiliser de version autre que GoG, car l'installeur ne fonctionnera pas si vous êtes en 64 bits (je vous aurais prévenu).
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 21. Sep 12, 17:21

Ah, ben c'est pas mal tu seras gracié grâce à ta bonne action.
Sinon il vaut quoi ce jeu?
Last edited by Général Grievous on Mon, 8. Oct 12, 19:18, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 21. Sep 12, 21:43

A lire les articles sur le sujet, ce jeu à l'air d'être un Gal. Civ. II en amélioré avec des combats au sol, ce qui est un plus certain.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 8. Oct 12, 19:12

Super... :shock:
Right on commander !

OxyLandeR
Posts: 1
Joined: Fri, 12. Jan 07, 20:45
x3

Roberts Space Industries

Post by OxyLandeR » Thu, 11. Oct 12, 13:37

People Hi!
Au chapitre "jeux dans le genre", le dernier Chris Roberts (Wing commander, Privateer, freelancer, j'en passe et des meilleurs) a été présenté hier à la GDC. Ca bouge bien, ca brille et c'est beau, mais je doute qu'en définitive on se retrouve avec autant de liberté que dans un "X". En attendant un Rebirth, allez quand même jeter un oeil, ca vaut le détour...
<b>X4, and QUICK</b>

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 11. Oct 12, 14:44

Je conseille en effet de regarder les vidéos de Rebirth avant, histoire de comparer avec Space Citizen et d'éviter un certain culte de la personnalité.

Perso, je trouve le rendu dans l'espace, lent et moche à pleurer. Je dirais même que X3 est nettement plus beau et détaillé.
La vraie différence est que Space Citizen sera à la fois un joueur (campagne) et mutlijoueur avec tout le toutim (bases, événements, bourse d'objets, etc).
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 11. Oct 12, 19:07

Si j'ai bien compris, ce sera un mmo, pas étonnant donc que ce soit mou du genou. Je crains que ce soit encore un random mmo hyper accessible grand public sur lequel on met une figure connue *se souvient de Tabula Rasa de richard gariott* qui fera un flop car ne pensent qu'à l'argent, pour changer :/

J'espère que Rebirth ne souffrira pas trop de "l'ouverture au grand public" qui l'air de se profiler.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Thu, 11. Oct 12, 19:56

Ethann wrote:Si j'ai bien compris, ce sera un mmo, pas étonnant donc que ce soit mou du genou. Je crains que ce soit encore un random mmo hyper accessible grand public sur lequel on met une figure connue *se souvient de Tabula Rasa de richard gariott* qui fera un flop car ne pensent qu'à l'argent, pour changer :/
Je met juste une quote d'un autre site par fainéantise (et aussi parce que ça résume bien la chose).
MaX de Factor wrote:Par contre, je ne vois aucunement mention du terme "MMO"... et aussi que vous ne lisez pas ce qui est contenu dans le site :

Il y aura un serveur principal pour la version en ligne, contenant l'univers qui permettra de synchroniser les informations avec tous les joueurs. Ce qui me fait immédiatement penser à un système de multijoueurs "seamless"... un peu comme Resident Evil 6 par exemple, ou l'idée de The Crossing que Arkane avait évoqué.

Il parle également de "slots" liés à des instances. En gros, si tu te balades dans l'espace et que tu te fais attaquer par un groupe de pirates, tu peux envoyer des messages de détresse à des potes pour qu'ils puisse faire un jump dans l'instance et t'aider.

Enfin, expliqué comme ça, ça me fait penser à tout ce que j'ai toujours imaginé... et la cerise sur le gâteau est qu'il précise qu'il y aura par la suite des outils de modding ET la possibilité de monter des serveurs privés par la communauté un peu comme Freelancer.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 11. Oct 12, 21:29

Et bien bonne nouvelle alors :D Sa m'apprendra à croire certains... Et en effet vu comme cela, c'est plus sexy.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 13. Oct 12, 12:35

Perso, j'y crois, même bien.

Enfin un compétiteur sérieux en tout cas, ça va faire du bien.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Wed, 31. Oct 12, 10:21

Il y a Beyond the Red Line et Diaspora qui tout deux étaient sur Battlestar Galactica avec le moteur de Freespace 2, mais plus de nouvelle...

Sinon il y a celui la : http://www.infinity-universe.com/Infinity/
Et celui la : http://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 31. Oct 12, 10:36

Infinity est développé depuis tellement longtemps qu'on peut douter de sa sortie. Sans oublier que c'est un MMO.
Right on commander !

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Fri, 29. Mar 13, 22:15

Un petit Wing Commander like sympa et à la difficulté relevée:
Strike Suit Zero.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... o-test.htm

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Fri, 29. Mar 13, 22:22

Je l'ai Strike Suit zero... le début ça va mais la difficulté deviens plutôt infernale par la suite, c’est vraiment super dur..
le plus souvent l'on dois détruire des flotte de vaisseau ennemis en prenant en compte qu'ils peuvent nous tuer en quelques coups et que si le croiseur allier meurt c'est perdu ( et il meurt aussi vite qu'un Boron)

Là où j'en suis, je dois en moyenne recommencer 10 fois le niveau pour réussir a le passer =_=
Chi si accontenta gode.

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Sat, 30. Mar 13, 02:35

Oui, j ai le même soucis, il est un peu trop dur.
Dommage, c'est bon shoot.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 21. Oct 13, 12:44

Pour infos les gars,

On parle de Galactic civilizations III ici:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=g ... 4254,d.d2k

Enfin, ce jeu est plutôt pas mal! (Stardrive)
Pour l'avoir essayé, c'est un galactic civilizations sans tour par tour avec personnalisation de tous vos vaisseaux.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=s ... 4254,d.d2k
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 21. Oct 13, 18:05

Mdr général... C'est quoi ces liens???

http://www.galciv3.com/

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm

C'est quand même plus simple xD google ≠ internet !

Déjà vu ces 2 là, j'ai failli acheté Stardrive lors d'une promo steam alléchante, mais j'ai déjà tellement de jeux non joué dans ma biblio steam que je me suis retenu... (saletés de soldes steam qui te font acheté sans joué xD) peut-être une autre fois...

Galactic civilization 3 j'ai été très déçu de leur crowfunding à peine voilé, donnez-nous vos sous pour un jeu en beta, et payer encore plus pour devenir alpha testeur, wtf... Une technique de financement que je trouve bien pour les indépendants qui se lancent, mais de la part d'un studio avec un éditeur sa m'exaspère, mais le trailer vend du rêve.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 21. Oct 13, 19:22

Mdr général... C'est quoi ces liens???
Ah, c'est en fait que je ne peux pas accéder à ces sites de mon boulot. Donc j'ai copié le lien de google, mais en fait c'est pourris. :D
Déjà vu ces 2 là, j'ai failli acheté Stardrive lors d'une promo steam alléchante, mais j'ai déjà tellement de jeux non joué dans ma biblio steam que je me suis retenu... (saletés de soldes steam qui te font acheté sans joué xD) peut-être une autre fois..
Ben, il est pas mal. Les combats sont bien mieux que dans GC II, mais la partie gestion est du coup un peu moins complexe.
Les races d'aliens sont assez exotiques (genre une plante qui contrôle des hiboux!!!) et la personnalisations des équipements des vaisseaux est au rendez vous.
L'attaque des planètes est assez limité et se limite à 2 types d'unités. Hormis ça moi j'aime bien!
Galactic civilization 3 j'ai été très déçu de leur crowfunding à peine voilé, donnez-nous vos sous pour un jeu en beta, et payer encore plus pour devenir alpha testeur, wtf... Une technique de financement que je trouve bien pour les indépendants qui se lancent, mais de la part d'un studio avec un éditeur sa m'exaspère, mais le trailer vend du rêve.
Complètement d'accord avec toi. Qu'ils se démerdent avec leur développement, ils n'ont pas besoin de nos sous.
Quand au trailer... oui, en fait il sert carrément à rien.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”