H.S. JRAD 14 - Le meilleur des JRAD

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Geek

Re: H.S. JRAD 14 - Le meilleur des JRAD

Post by Geek » Thu, 4. Oct 18, 00:10

76

UP à péage
Right on commander !

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

Post by NalinElfleg » Thu, 4. Oct 18, 12:00

hargn wrote:
Thu, 4. Oct 18, 00:03
Je pense que pour 1000€ on peut s'en sortir, mais ça fait quand même cher.
Ca fait un peu cher, je suis on ne peut plus d'accord, mais c'est dans les tarifs si tu pars de rien et pour avoir un PC "gamer" qui tienne la route plus de 3 ans... Je pense que tu peux avoir un PC un peu moins bien qui fera tourner X4 (certes pas en Ultra) mais pas le jeu qui sortira dans 1 an. Mais d'un autre côté, dans 1 an, avec ce PC, tu changes juste la carte graphique et hop, c'est reparti pour un tour.

C'est à chacun de voir si il préfère acheter une fois un monstre qui lui durera de toute façon pas plus de 5 ans ou si il achète "constamment" pour améliorer uniquement certaines pièces au fur et à mesure.
Image

Général Grievous

Post by Général Grievous » Thu, 4. Oct 18, 12:26

NalinElfleg wrote:
Thu, 4. Oct 18, 12:00
hargn wrote:
Thu, 4. Oct 18, 00:03
Je pense que pour 1000€ on peut s'en sortir, mais ça fait quand même cher.
C'est à chacun de voir si il préfère acheter une fois un monstre qui lui durera de toute façon pas plus de 5 ans ou si il achète "constamment" pour améliorer uniquement certaines pièces au fur et à mesure.
Justement, je suis en train de tester la 1ère solution. Ca fait 2 ans et mon processeur est déjà 10% moins performant que ce que recommande Ego. :D
VA-t-il tenir 5 ans? pas sur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

Post by NalinElfleg » Thu, 4. Oct 18, 15:15

J'ai dit 5 ans, j'ai pas dit qu'à la fin tu faisais tourner les jeux comme il faut... :p Cela dit, par expérience, ça serait plutôt de l'ordre de 3 ans pour un PC d'environ 1000€ et à condition de faire des concessions sur la qualité visuelle des nouveaux jeux au bout de deux ans... J'imagine qu'avec un truc à ~2000€ hors périphériques, ça doit durer un peu plus. ^^
Image

~Elminster~

Post by ~Elminster~ » Thu, 4. Oct 18, 15:43

Même une config à 2000 € ne tient pas 5 ans.^^

J'ai fais ma tour l''année dernière dans ce prix là, alors oui je passe pour X4 mais cela tiendra pas 4 ans d'évolution matériel.

Bon comme je joue rarement à des jeux aussi gourmand que X4 je tiens les config 5 ans et + sans difficulté mais pour un vrai gamer de RTS/RPG et autres bouffe ressources matériel, c'est mort. :lol:

Général Grievous

Post by Général Grievous » Thu, 4. Oct 18, 20:02

Perso, à l'inverse quand j'achetais au fur et à mesure les composants, ça me coûtais dans les 300€ par an. En gros tu changes un composant par an. Des fois 2, des fois un seul. Le plus souvent, c'était la carte graphique, mais je prenais du AMD milieu de gamme.
Donc, au final je pense que ça revient au même. :P
Le composant que j'avais gardé le plus longtemps c'était mon I5 je crois.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

~Elminster~

Post by ~Elminster~ » Fri, 5. Oct 18, 17:01

Lol, le Général qui va balancer sur la config recommandé chez les english...

Notre modo va péter une pile mon Général. :lol:

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

Post by NalinElfleg » Fri, 5. Oct 18, 18:15

Moi, tant que ça fait chier un anglais, je ne vois rien à y redire. :p
Image

~Elminster~

Post by ~Elminster~ » Fri, 5. Oct 18, 23:18

Juste pour le plaisir parceque je me suis défoncé les zygomatiques sur ce cout là.^^

viewtopic.php?f=146&t=400636&p=4736163#p4736163

hargn

Post by hargn » Tue, 9. Oct 18, 12:46

Elminster est en train de nous créer un tout nouveau mod très casual pour X4 : https://youtu.be/2ygItXLd47E?t=16

~Elminster~

Post by ~Elminster~ » Tue, 9. Oct 18, 15:49

J'imagine bien la licorne en gif animé sur le flans de mes vaisseaux avec la petite musique en arrière plan dès que tu zoom sur le vaisseau.

Il me fait kiffer ce paint mod. :lol:

hargn

Post by hargn » Thu, 11. Oct 18, 17:02

Quelqu'un a vu les infos aujourd'hui : la soyuz qui devait emmener deux astronautes sur l'ISS a eu un sacré problème lors de la séparation des boosters.
Les deux membres d'équipages ont pu retourner sur terre sains et sauf (après avoir pris 6/7g lors d'une belle trajectoire suborbitale), ils avaient l'air néanmoins sacrément déçus.
Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il n'y a plus, aujourd'hui, de moyen fiable de rejoindre l'ISS. Elle risque de passer un moment abandonnée après le retour de l'expédition 57 fin décembre, tant que la Soyuz n'aura pas été re-certifiée pour le vol.

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

Post by NalinElfleg » Thu, 11. Oct 18, 17:39

Vivement qu'on fasse des IA pour aller là haut et explorer notre système solaire... :mrgreen:
Image

Phlt

Post by Phlt » Thu, 11. Oct 18, 20:18

hargn wrote:
Thu, 11. Oct 18, 17:02
Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il n'y a plus, aujourd'hui, de moyen fiable de rejoindre l'ISS. Elle risque de passer un moment abandonnée après le retour de l'expédition 57 fin décembre, tant que la Soyuz n'aura pas été re-certifiée pour le vol.
De toute façon, l'ISS va probablement être abandonnée à terme car les USA ont indiqué qu'ils allaient bientôt arrêter de la financer pour revenir à "objectif Lune".

~Elminster~

Post by ~Elminster~ » Thu, 11. Oct 18, 20:45

Et elle va tomber sur la tronche à qui l'ISS. :D

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”